La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hewon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée  Empty
MessageSujet: Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée    Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée  EmptyJeu 30 Juin 2016 - 9:02

Bonjour. Ma chèvre naine à trois petits, et comme elle ne produisait pas assez de lait j'ai accompagné la ration de granulés spécifique pour chèvre allaitante + orge plat. 

Les petits en mangent également donc j'ai tendance à mettre une ration pour la chèvre et une grosse gamelle pour les trois petits. Mais la maman à tendance à tout finir et comme elle est allaitante je ne me suis pas trop inquiété de la ration qu'elle ingérait pensant qu'elle avait besoin de bien manger Sad Sauf que depuis hier elle ne mange plus (alors que c'est une gourmande) et reste dans la cabane, elle à la diarrhée (bouse noire)... J'ai vue que les chèvres peuvent faire des acidoses ou autre quand la ration est trop riche ou trop "sèche".

Mes chèvres ne mange jamais de foin sauf en hiver, elles sont habituées à manger l'herbe et les plante du terrain ce qui ne pose jamais soucis (5000m2 herbé et boisé) et habituellement elles n'ont preque pas de granulés, un peu d'orge plat ou de pain pour le plaisir mais c'est tout. Mais là j'ai ramené la chèvre chez moi dans mon jardin pour surveiller les petits... Elle à donc de l'herbe et des plante + les granulés

Ma chèvre n'est donc pas trop habitué aux granulés mais pendant 3 semaines elle les mangeait bien et pas de soucis... j'ai ajouté l'orge plat il y a une semaine pour varier un peu pour les petits... Bref que puis je faire ? Elle boit tout de même mais ne mange rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasgard.wix.com/lempreinte
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée    Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée  EmptyJeu 30 Juin 2016 - 9:51

prends sa tempé, ferme la au foin
elle rumine? Si elle ne rumine pas c'est une urgence

peut être une acidose ou une enterotoxémie.... Pas bon tout ça

VETO vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
hewon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée    Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée  EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:31

oui elle machonne dans le vide donc je pense que c'est bon. Je peux la mettre au foin mais elle ne mange rien donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasgard.wix.com/lempreinte
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée    Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée  EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:50

j'aurai appelé le véto
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée    Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée  EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:48

comment va ta bique ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée    Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée  EmptyVen 1 Juil 2016 - 8:50

Quelle quantité granulé+orge?

Sa ressemble bien a une acidose, donc urgence, donne lui du bicarbonate et véto pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
hewon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée    Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée  EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:30

Bonjour. Au moment où vous l'avez dis d'appeler le veto je partais au travail. Du coup sur le trajet j'ai acheté du foin ( hyper cher à bricomarché 😫)
Quand je suis rentrée elle voulait bien sortir de la cabane et à mangé le foin et un peu de feuilles sèches qu'elle trouvait au sol... Elle ne voulait ni herbe ni granulés donc je pense qu'elle a géré toute seule sont truc en fait en jeunant 2 jours et en mangeant du sec... Elle va bien la elle remange normalement par contre je n'ai pas redonné de granulés je vais faire plus attention aux doses que je donne 😒
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasgard.wix.com/lempreinte
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée    Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée  EmptySam 2 Juil 2016 - 8:07

Si s'est une acidose, 48H de diète se n'est pas assez, ne réintroduit pas de granulés avant plusieurs jours voir semaines.
Il ne faut pas oublier que les naines ne sont pas de grosse productrice de lait et même en lui donnant des granulés, elle ne peut pas aller au dessus de sa capacité a produire du lait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée    Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biquette ne mange pas avec un peu de fièvre
» Bouc avec diarrhée
» Chevreau avec diarrhée
» Chevreau avec diarrhée : HELP
» Que mange une chèvre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: