La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pertes roses, signe de mise bas ou d'avortement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Pertes roses, signe de mise bas ou d'avortement ? Empty
MessageSujet: Pertes roses, signe de mise bas ou d'avortement ?   Pertes roses, signe de mise bas ou d'avortement ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 16:39

Bonjour! 

Ma Farandole est bel et bien gestante, et aujourd'hui ses pis ont doublé de volume (bien qu'ils n'étaient déjà pas très gros hier). En revanche je me demande si elle n'est pas en train d'avorter puisqu'elle a des pertes du genre blanc d'oeuf colorées de sang... Cela peut-il être simplement le signe d'une mise bas imminente où est-ce porteur de mauvaises nouvelles ? Elle est très creusée aujourd'hui. Vu tout cela, vivant ou non je pense qu'elle va expulser son chevreau dans peu de temps... Côté comportement elle me parait tout à fait normale, elle ne cherche pas à s'isoler et n'appelle pas, elle marche un peu en canard et bat de la queue, signes d'une petite gêne. 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Pertes roses, signe de mise bas ou d'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Pertes roses, signe de mise bas ou d'avortement ?   Pertes roses, signe de mise bas ou d'avortement ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 17:02

les pertes style blanc d'oeuf c'est signe de mise bas normalement , en tout cas ça a été comme ça chez moi

pourquoi crois tu à un avortement ? Elle en ai où de sa gestation ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Pertes roses, signe de mise bas ou d'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Pertes roses, signe de mise bas ou d'avortement ?   Pertes roses, signe de mise bas ou d'avortement ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 17:14

Eh bien je serais bien incapable de dire à quel stade elle peut en être... Elle a été avec M.Everest de début mars à début mai. J'ai une autre chèvre qui a été avec ce jeune bouc de mi-février à mi-avril mais qui n'a pas été prise, du coup j'aurais dit que Farandole a été saillie durant le mois d'avril ce qui nous donne une naissance en septembre. En plus ça fait environ 2 semaines que je vois un petit changement au niveau des pis qui me laisse entrevoir une gestation, donc comme on peut le voir environ 2 mois avant j'aurais dit naissance mi-septembre ce qui colle avec ce qui est dit précédemment. Bref, je m'attendais pas du tout à voir des pertes maintenant, alors j'ai tout de suite pensé à un avortement, d'autant que je ne suis pas sûre d'avoir déjà vu des pertes roses avant les mises bas de mes chèvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
titou974
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2015

Pertes roses, signe de mise bas ou d'avortement ? Empty
MessageSujet: bonjour    Pertes roses, signe de mise bas ou d'avortement ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 18:31

pour ma par ma chevre a ete prise fin avril et ses mamelles commence a peine de gonfler et se serai pour fin septembre donc a surveiller pour votre chevre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pertes roses, signe de mise bas ou d'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Pertes roses, signe de mise bas ou d'avortement ?   Pertes roses, signe de mise bas ou d'avortement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pertes roses, signe de mise bas ou d'avortement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signe mise bas
» signe de mise bas chez la chatte ?
» perte de lait, signe de mise bas ?
» signe de mise a bas chevre naine
» Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: