La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Signe de gestation ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

Signe de gestation ? Empty
MessageSujet: Signe de gestation ?   Signe de gestation ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 18:59

Bonjour voilà ma question cela fait depuis un ans et quelques mois que ma biquette vit en compagnie d'un bouc et cela fait plusieurs fois que je croit qu'elle est enceinte ^^ mais depuis quelque mois je trouve que c'est mamelles ressorte plus a travers ses poils certes je sais que ce n'est pas le signe d'une gestation j'ai regardé son ventre le côté gauche est plus "gros" mais alors le faites que ses mamelles ressortent est ce dû au faite qu'elle a "perdu" son pelage d'hiver ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Signe de gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de gestation ?   Signe de gestation ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 19:23

vois tu les trayons ou une mamelle genre comme un renflement au dessus qui se forme? 

première photo on voit juste les trayons et la deuxième la mamelle se forme

Signe de gestation ? P4030310
Signe de gestation ? P7051210


n'hésites pas à mettre une photo pour que l'on puisse t'aider  Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

Signe de gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de gestation ?   Signe de gestation ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 19:31

Je vois juste les trayons qui "pendent un peu"  Signe de gestation ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

Signe de gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de gestation ?   Signe de gestation ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 19:35

Mais les trayons ne sont pas aussi gros que ceux sur ta première photos
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Signe de gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de gestation ?   Signe de gestation ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 19:53

Mets nous des photos ce sera plus simple Wink Mais si tu devines à peine un minuscule petit changement et que tu vois en réalité simplement les trayons je ne pense pas qu'elle soit gestante, ou du moins pas à un stade où c'est décelable si facilement !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

Signe de gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de gestation ?   Signe de gestation ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 20:00

Je pense que je vais devoir attendre un peu longtemps alors pour savoir si elle est vraiment gestante .
Mais ce qui m'interpelle c'est le faite qu'elle vive  avec le bouc depuis plus d'un ans et qu'elle ne soit pas gestante   scratch
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Signe de gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de gestation ?   Signe de gestation ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 22:29

Ils ont quel âge ? Moi j'ai un biquet de plus d'un an qui n'a toujours pas réussi à faire son boulot  Signe de gestation ? 953440
Peut se poser aussi la question de la stérilité de l'un ou de l'autre, ça arrive ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Signe de gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de gestation ?   Signe de gestation ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 23:13

quand tu vois zorro qui a 3mois montais sur sa mère et les autres chèvres dès qu'il pouvait Signe de gestation ? 184489
franchemnet les gars il va falloir avec une discussion avec vos boucs là
Revenir en haut Aller en bas
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

Signe de gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de gestation ?   Signe de gestation ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 23:50

Mon bouc a plus d'un ans et la biquettes 2 ans 
Et oui il à pas encore réussie son boulot pourtant il lui tourne autour , sort sa langue et tout ça en gros fait son boulot mais on dirait qu'il a quelque difficultées  Signe de gestation ? 953440 Signe de gestation ? 953440
Faut qu'on est une discussion l'a  Signe de gestation ? 952341
Oui pour la stérilité je me pose des questions  scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Signe de gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de gestation ?   Signe de gestation ? EmptyVen 8 Juil 2016 - 9:54

Attends encore un peu tu verras bien l'année prochaine. Si au printemps prochain il ne s'est rien passé c'est mort! 
Comme dit le mien aussi a un comportement de bouc mais n'a pas sailli avec succès (du moins mes chèvres n'ont pas encore de mamelle donc la saillie a été faite il y a trois mois environ si existante... Quand il avait pile un an quoi.) Si elles me font pas de pis d'ici deux semaines c'est mort ça veut dire que monsieur n'a encore une fois pas fait son boulot. Si cet automne ça donne encore une fois rien je partirai du principe qu'il est stérile et je pense que je le devrai le vendre du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

Signe de gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de gestation ?   Signe de gestation ? EmptyVen 8 Juil 2016 - 13:10

Okais j'attendais l'année prochaine ou dans plusieurs mois pour voir si ma biquette est gestante mais si non comment savoir si c'est mon bouc ou ma chèvre qui est stérile? 
Est ce héréditaire ? Car le père à mon bouc n'était pourtant pas stérile? 
Sinon donc pas besoin de le castrer pour qu'il soit plus "tranquille " avec moi et ma biquette ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Signe de gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de gestation ?   Signe de gestation ? EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:33

Non ça c'est pas héréditaire c'est sûr  Signe de gestation ? 259805  Signe de gestation ? 259805 

ça peut arriver néanmoins.. Mais bon s'il est stérile je ne vois vraiment pas l'intérêt de le castrer ! C'est pas anodin une castration alors quand ça peut être évité je pense que c'est mieux (sauf si vraiment il est très embêtant pour vous, y'a des boucs qui sont plus cool que d'autres..)
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

Signe de gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de gestation ?   Signe de gestation ? EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:40

Very Happy j'espère qu'il n'est pas stérile en tout cas 
Bon on vas dire que monsieur le bouc a des périodes moins cool que d'autre  Signe de gestation ? 952341 Signe de gestation ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signe de gestation ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de gestation ?   Signe de gestation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signe de gestation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signe de gestation
» Signe de gestation?
» Les pis qui grandissent sont un signe de gestation ?
» un signe ou pas ???
» bon signe ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: