La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Départ des bébés...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ptitor
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2016

Départ des bébés... Empty
MessageSujet: Départ des bébés...   Départ des bébés... EmptyDim 10 Avr 2016 - 8:14

Bonjour je suis toute nouvelle ici, j ai lu bcp de sujet qui m'ont beaucoup aider... Mais de nouveau une question...

Ma chevres donnée naissance à deux bébé il ya 4 mois, les deux étant prêt, ils mangent seuls et boivent aussi seuls ils sont partis hier...

Ma chevre le prend plutot bien mais ses mamelles sont énorme... Je ne les voyaient plus tete et elle leurs refuser souvent les mamelles je penser donc que la production de lait aller ce stopper hors j ai l impressions qu elle va éclater...

Je penser la traire mais est ce que ça va pas continuer d activer la production de lait... que faut il faire ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Bonne journée

Morgane
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Départ des bébés... Empty
MessageSujet: Re: Départ des bébés...   Départ des bébés... EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:18

il existe un médoc homéo pour stopper la montée de lait , c'est mon véto qui me l'a donné il n'y a pas longtemps suite à la mort de mon chevreau de 15 jours
orotar granulé bovins,ovins ( 20.7 grammes) c'est coute 7€ environ, il faut donner la moitié des granules le jours même et l'autre moitié le lendemain

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Départ des bébés... Empty
MessageSujet: Re: Départ des bébés...   Départ des bébés... EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:09

En mettant la biquette au foin et eau ou encore mieux paille et eau sans herbe pendant 24 h ça va aider a ralentir la montée de lait.
Faut surtout pas traire mais tout de même surveiller que ça ne devienne pas trop dur et chaud sinon faut juste vider un peu pour soulager.

Attention a la mammite.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitor
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2016

Départ des bébés... Empty
MessageSujet: Re: Départ des bébés...   Départ des bébés... EmptyLun 11 Avr 2016 - 7:23

Merci beaucoup pour vos réponses ! J avais ete à la parle pour L orotar mais elle me le vendre 150€... Je vais aller chez mon veto ce matin ! Coco est deja au foin mais je vais la mettre sur paille ! Merci beaucoup pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ des bébés... Empty
MessageSujet: Re: Départ des bébés...   Départ des bébés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ des bébés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» départ
» Mauvais départ
» départ de chèvrettes
» Départ d'un chevreau.
» après départ du petit ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: