La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Départ d'un chevreau.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alice22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alice22


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 19/11/2011

Départ d'un chevreau. Empty
MessageSujet: Départ d'un chevreau.   Départ d'un chevreau. EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:55

Bonjour a tous et a toute , 

Mon petit chevreau Black vient de quitter sa maman hier a l'age de 2 mois. Je le sentais pret a partir, il broutait  et mangeait toute sorte d'autre aliments ,  mais le souçis c'est la maman , elle l'appel tout le temps (je pense que c'est normal) mais elle produit toujours du lait. 
Alors je me demandais si je n'avais pas fait une erreur en le séparant trop vite , et si la mère arrivera a stopper sa producton de lait. 
J'aimerais savoir rapidement car je vais également donner deux autres chevreaux la semaine prochaine. 
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

Départ d'un chevreau. Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un chevreau.   Départ d'un chevreau. EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:59

Bonjour 
Le sevrage c'est minimum 3 mois, donc c'est trop tôt  pale
Revenir en haut Aller en bas
alice22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alice22


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 19/11/2011

Départ d'un chevreau. Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un chevreau.   Départ d'un chevreau. EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:02

Donc c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Départ d'un chevreau. Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un chevreau.   Départ d'un chevreau. EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:31

Ce qui est fait est fait !
Maintenant tu sais que le sevrage c est 3 mois, alors pour tes autres chevreaux attends un peu !
Ta chevre appelle et c est normal, ça passera avec le temps.  Pour ce qui est du lait, il faut que tu ne la nourrice qu au foin, et un minimum d eau ( faut pas l assoiffer non plus), pour ralentir la production au maximum, tu peux également te procurer un médicament chez ton veto (orotar) qui va aider a tarir ta chevre ! Dans tous les cas il faut bien surveiller ses mamelles, pour qu elle ne fasse pas une mammite !!!
J espère t avoir aidé un peu !
Les pros du forum corrigeront ou complèteront !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Départ d'un chevreau. Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un chevreau.   Départ d'un chevreau. EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:32

Ton chevreau à 2 mois n'a pas reçu toute la bonne éducation de sa mère, donc lui risque de développer des pb de comportement plus tard, surtout s'il est seul dans sa nouvelle famille?
Ta chèvre elle est en pleine production de lait, il va donc falloir que tu la tarisse sinon elle risque une inflammation de la mamelle voir une mammite. Demande conseil à ton véto pour lui couper le lait (Orotar + choc alimentaire avec grosse restriction quelques jours, foin et eau seuls..)
Ça serait bien que tu garde tes autres chevreaux 1 mois de plus, pour eux et pour les mères  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Départ d'un chevreau. Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un chevreau.   Départ d'un chevreau. EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:34

Ingrid  Départ d'un chevreau. 259805  les grands esprits  Départ d'un chevreau. 3423
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Départ d'un chevreau. Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un chevreau.   Départ d'un chevreau. EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:38

Et oui Josiane !!! Départ d'un chevreau. 184489  Au moins ça confirme que j ai pas dis de bêtises !!!! Départ d'un chevreau. 92288
Revenir en haut Aller en bas
alice22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alice22


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 19/11/2011

Départ d'un chevreau. Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un chevreau.   Départ d'un chevreau. EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:58

Merci beaucoup pour vos reponses.
Je fonce chez le veto et rappel les gens pour les autres chevreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Départ d'un chevreau. Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un chevreau.   Départ d'un chevreau. EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:52

il va beaucoup manquer à l'éducation du chevreau oui

 et puis ce n'est pas parce qu'il mange  qu'il est prèt , sinon nos enfants pourraient voler de leurs ailes très tot  Départ d'un chevreau. 953440 , et partir à 2 mois au lieu de 3 mini (on peux les garder encore plus ) c'est également dur pour la lactation de la mère car son cabri tète beaucoup encore, bien plus qu'à 3 mois   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Départ d'un chevreau. Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un chevreau.   Départ d'un chevreau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ d'un chevreau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après départ du petit ....
» départ
» Mauvais départ
» Départ des bébés...
» départ de chèvrettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: