La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation de vos chèvres naines

Aller en bas 
+3
Estelle.M
lunacaramel
Sylvine
7 participants
AuteurMessage
Sylvine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2016

Alimentation de vos chèvres naines  Empty
MessageSujet: Alimentation de vos chèvres naines    Alimentation de vos chèvres naines  EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:37

Voilà alors je débute dans le domaine de la chèvre naine & je me demandais ce que vous donniez à vos biquettes sur une journée ? Aliments, quantités approximatives, ect...
J'aimerai être sûre d'alimenter mes deux chevreaux correctement & entre ce que j'ai pu lire dans les bouquins & sur le net, il y a parfois une différence ! 
De plus, ce n'est pas toujours facile de savoir s'ils ont assez ou non car ce sont de vrais ventres sur pattes ! ;-) 

Voici leur alimentation actuellement : 

- Environ 100g de granulés pour chèvres naines/Jour. (Là, je vais déja me faire taper sur les doigts vu ce que j'ai pu lire sur le forum à ce sujet...)
- Foin à volonté
- Environ 100g de céréales mélangées (Avoine, orge, maïs concassé)
- Accès à l'herbe
&
éventuellement quelques morceaux de légumes ou fruits
...

Alors, qu'est-ce que je fais faux ? 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Alimentation de vos chèvres naines  Empty