La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation de vos chèvres naines

Aller en bas 
+3
Estelle.M
lunacaramel
Sylvine
7 participants
AuteurMessage
Sylvine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2016

Alimentation de vos chèvres naines  Empty
MessageSujet: Alimentation de vos chèvres naines    Alimentation de vos chèvres naines  EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:37

Voilà alors je débute dans le domaine de la chèvre naine & je me demandais ce que vous donniez à vos biquettes sur une journée ? Aliments, quantités approximatives, ect...
J'aimerai être sûre d'alimenter mes deux chevreaux correctement & entre ce que j'ai pu lire dans les bouquins & sur le net, il y a parfois une différence ! 
De plus, ce n'est pas toujours facile de savoir s'ils ont assez ou non car ce sont de vrais ventres sur pattes ! ;-) 

Voici leur alimentation actuellement : 

- Environ 100g de granulés pour chèvres naines/Jour. (Là, je vais déja me faire taper sur les doigts vu ce que j'ai pu lire sur le forum à ce sujet...)
- Foin à volonté
- Environ 100g de céréales mélangées (Avoine, orge, maïs concassé)
- Accès à l'herbe
&
éventuellement quelques morceaux de légumes ou fruits
...

Alors, qu'est-ce que je fais faux ? 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Alimentation de vos chèvres naines  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de vos chèvres naines    Alimentation de vos chèvres naines  EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:31

200g par jour de concentré affraid  mais laitière ont 400g par jour et pèse 50kg

Arrête les granulés et céréales, juste foin et herbe c'est très bien, une pierre a sel et une pierre de minéraux
Revenir en haut Aller en bas
Estelle.M
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Estelle.M


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Bodeaux
Date d'inscription : 29/09/2014

Alimentation de vos chèvres naines  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de vos chèvres naines    Alimentation de vos chèvres naines  EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:39

Moi perso elles mangent l'herbe les feuilles etc  et du foins (quand elles y pensent) mais très peu après elles on a dispo pierre de sel et minéral .... Et elles sont loin d'être maigrichonnes Razz
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Alimentation de vos chèvres naines  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de vos chèvres naines    Alimentation de vos chèvres naines  EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:10

Chez nous, jamais de granulés ni de légumes que de la végétation de prairie ou forêt et du foin l'hiver. 

Tu as combien de m2 pour tes biquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Alimentation de vos chèvres naines  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de vos chèvres naines    Alimentation de vos chèvres naines  EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:54

ni granulés, ni céréales pour les miennes,seulement herbe et foin et très rarement un petit morceau de pomme
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Sylvine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2016

Alimentation de vos chèvres naines  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de vos chèvres naines    Alimentation de vos chèvres naines  EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:22

Notre terrain fait 3000m mais elles n'ont pas accès à la totalité du terrain. Elles ont un petit parc principal attenant à la chèvrerie & après je fais des parcelles avec un filet à moutons. 

J'ai donc modifié leur alimentation & réduis considérablement granulés & céréales. 

Reste à trouver une solution pour éviter que ces deux gloutons ne se faufilent dans le poulailler pour y manger la nourriture des poules avec qui ils partagent le parc principal...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Alimentation de vos chèvres naines  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de vos chèvres naines    Alimentation de vos chèvres naines  EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:57

bon courage , moi j'ai été obligé d'enfermer les poules dans un parc spécial pour éviter les chèvres dans le poulailler justement .
au début je mettais juste la gamelle de grains en hauteur, bah elles ont vite compris et sautaient partout Alimentation de vos chèvres naines  952341
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2016

Alimentation de vos chèvres naines  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de vos chèvres naines    Alimentation de vos chèvres naines  EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:03

Moi qui pensais que mes Bergers Australiens étaient de vrais ventres sur pattes ! J'ai trouvé pire ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
ced72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ced72


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : marolles les braults
Date d'inscription : 05/02/2014

Alimentation de vos chèvres naines  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de vos chèvres naines    Alimentation de vos chèvres naines  EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:12

les miennes ( officiellement 3 et officieusement 6 ou 7 .... elles sont en gestation ) je leur donne des granulés et 2 poignée de complément à poney (mélange de foin, luzerne , mais, etc) et bien sur du foin.
Car cette année , elles ont boudées le foin. et vue que l'an dernier j'ai eu un soucis lors de la  gestation ( environ à ses 3 mois ) de  ma chèvre extra naine. son petit à l’intérieur d'elle mangeait plus qu'elle ne mangeait (soucis de diarrhée, elle ne se lève plus, amaigrissent) . Donc pour les fin de gestation (3 mois 1/2) tous les 2 jours, en plus des granulés,  je leur apporte ce mélange pour poney qui est certes très riche mais cela pour ma part évite ce problème là et aussi le passage du véto en urgence .
Et je précise qu 'elles ne grossissent pas plus.

Puis une fois que les petits sont là,  à 1 mois . J’arrête de mélange à poney.  et à 2 mois je stop les granulés.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Alimentation de vos chèvres naines  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de vos chèvres naines    Alimentation de vos chèvres naines  EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:56

ah il faudrait que j'essaie le mélange poney , j'ai tenté les granulés chèvres ( pour la grossesse aussi ) , mais elles n'en veulent pas du tout .  Et là suite à des parasites elles sont maigres et une est affaiblie, j'aimerai bien la remplumée mais c'est pas dit qu'elle en veuille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation de vos chèvres naines  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de vos chèvres naines    Alimentation de vos chèvres naines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation de vos chèvres naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation Chevres naines
» Alimentation de deux chèvres naines
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» l'alimentation des chevres
» alimentation chevres de 3mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: