La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bouc faible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyrenna10
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 23
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 12/01/2013

Bouc faible Empty
MessageSujet: Bouc faible   Bouc faible EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:10

Bonjour, j'ai un "petit" problème avec un de mes boucs. Il mange et boit, de ce côté-là tout va bien. Mais il est maigre et très faible. Au moment de manger, mes boucs/chèvres se battent un peu, enfin bon rien d'anormal, mais dès qu'il se fait pousser, il est très vite couché à terre et c'est assez difficile pour lui de se lever.
Il y a une semaine j'ai plusieurs fois dût l'aider, car Théo (un autre de mes boucs, celui qui domine un peu tout le troupeau) le mettait à terre et lui donnait des coups, il était impuissant par terre, il arrivait même plus à se défendre, juste à "hurler", par hasard j'étais là à ce moment, mais j'imagine bien que quand je ne suis pas là c'est pas beaucoup mieux...
Je les ai donc séparé il y a une semaine environ, car peut être qu'il est faible et maigre parce que Théo lui empêchait de manger (Théo a tendance à vouloir la nourriture rien que pour lui, et les autres chèvres se méfient) bien qu'ils aient 2 cabanes. Mais après une semaine seul avec ses deux petites chèvres, il a pas prit de force ni même de poids. Il se fait même bousculer par les deux chèvres maintenant, bien plus petites que lui.. Il a plus de forces, mais pourtant il mange bien.
Je précise que le bouc n'est pas castré, et cherche à monter sur les femelles, ce qui déplait à Théo, et c'est aussi une des raisons de leurs bagarres.
Je pensais que les séparer pouvait changer quelque chose, mais visiblement c'est pas Théo la cause de tout ça.. Ils avaient des puces, je ne sais pas si ça peut jouer ça? Mais on les a traité et normalement c'est bon. Il y a une semaine j'ai aussi vermifuger pour être sûre que ce ne soit pas ça le problème. Mais rien ne change.
Je pense appeler le vétérinaire si rien ne change. Si quelqu'un a des idées.....?
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc faible Empty
MessageSujet: Re: Bouc faible   Bouc faible EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:47

Théo aussi est entier?
parce que deux boucs entier pour peu de chèvres c'est vraiment pas une bonne idée.

Le vermifuge tu as utilisé quoi? et avant ce vermifuge a quand remonté l'autre?
les puces peuvent l'affaiblir, mais quand l'état de santé est si mauvais que le bouc a du mal a se relever c'est véto parce qu'un simple vermifuge peut ne pas suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrenna10
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 23
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 12/01/2013

Bouc faible Empty
MessageSujet: Re: Bouc faible   Bouc faible EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:40

Non, Theo est castré!
Le vermifuge je ne saurais même pas dire..... C'est ce que le veto nous donne! Le vermifuge remontait de cet été.
C'est super bizarre parce qu'à le regarder, il va super bien, il court quand j'arrive avec des carottes ou autres! Mais il est faible comme pas possible.. Je pense appeler le veterinaire!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc faible Empty
MessageSujet: Re: Bouc faible   Bouc faible EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:13

souvent une chèvre qui maigrie et continue de manger mais s’affaiblit, c'est les parasites.
Si c'est pris assez top il suffit de vermifuger mais quand a deviens critique au pont de tomber quand on le bouscule c'est très avancé et d'autre soucis ont pu venir s'ajouter comme la coccidiose par exemple.
Donc véto pour être sur que le vermifuge utilisé est le bon, savoir quoi donner d'autre et de quoi le rebooster. C'est assez urgent, son état peut vite basculer.
Il faut aussi voir pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

Bouc faible Empty
MessageSujet: Re: Bouc faible   Bouc faible EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:38

c'est ce qui m'est arrivé avec Amaya, sauf qu'en plus elle , elle ne grandissait pas, et c'est à la prise de sang qu'ils se sont aperçus que son foie et ses reins ne fonctionnaient pas bien. Vaut mieux voir le véto pour rien que de laisser courir qq chose à mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc faible Empty
MessageSujet: Re: Bouc faible   Bouc faible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bouc est faible
» chévre naine faible
» chèvre faible
» chevreau faible
» bouc mou ou retard de croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: