La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bouc mou ou retard de croissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

bouc mou ou retard de croissance Empty
MessageSujet: bouc mou ou retard de croissance   bouc mou ou retard de croissance EmptyJeu 14 Jan 2010 - 2:41

hello !

J'écris concernant mon bébé bouc au bib... Gino. Il a environs 4 mois, et a toujours un bib. le matin, mais la quantité est de 5 onces. Je suis en train de le sevrer graduellement. Le problème, c'est qu'il est vraiment lent. IL ne se défend pas et a très peur de Biquette, une chèvre mère, et des deux chevrettes d'un mois, Maggie et Charlotte. Les 3 passent leurs temps à attaquer Gino. Je vois que les filles, c'est pour jouer, mais la mère, elle le corne violemment. Je suis inquiète. Je ne peux pas laisser Gino avec la mère, sans surveillance. Dès qu'elle tente de le corner, je dis; Bibi, non ! et elle repars de son côté. Y aurait-il un truc pour que je puisse les mettre tous ensemble? aussi, j'ai un nouveau bouc, Pablo, qui lui, est accepté par la mère et les filles. IL ne corne pas Gino, même qu'il semble vouloir le protéger...
Pourquoi celui-ci est accepté et pas Gino? la mère sait qu'il est sous-développé??? je n'y comprends rien... j'ai même tenté de masquer les odeurs en mettant de l'urine du bouc accepté sur le corps et les cornes de Gino, l'isolé...sans résultats ! lol Quand il se fait corner, il tombe parterre... des conseils? merci!

Renée
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bouc mou ou retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bouc mou ou retard de croissance   bouc mou ou retard de croissance EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:56

Sans le voir c'est pas évident a dire, si tu fesais une video ?

Par contre, quand tu n'est pas la, il se fait corné pareil ? Parce que des fois quand on est pas la, c'est moins violent !

Sinon, j'ai aussi élever un ptit bouc, alpin au bib et il se fesais bcp sortir par mes 2 fifilles naines au debut, ca a duré un moment meme ... Pourtant, il est vite devenu plus grand qu'elles !

Maintenant, il a 14 mois et c'est lui le 1er chef !! Donc ca viendra aussi pour le tient peut etre ...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

bouc mou ou retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bouc mou ou retard de croissance   bouc mou ou retard de croissance EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:17

l'agressivité des autres à son égard est peut-être en effet due à son retard de croissance. Malheureusement les animaux n'ont pas notre faculté de compassion, et en général, le plus faible du troupeau est expulsé (par souci de sélectionner les reproducteurs les plus forts)

Je n'ai pas de recette miracle, j'espère juste que ça va se tasser avec le temps, et que ton bout de chou va devenir plus vaillant en grandissant. (Qu'il ne se relève pas, je trouve ça inquiétant quand même, par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bouc mou ou retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bouc mou ou retard de croissance   bouc mou ou retard de croissance EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:54

peut ètre que pour elle, il n'est pas un bouc, je veux dire qu'il a les odeurs humaines imprégnés,
et lui ne connait pas bien encore les codes caprins

ton idée de lui mettre de l'urine est bonne je trouve!! bouc mou ou retard de croissance 336873

il est tout le temps faible comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

bouc mou ou retard de croissance Empty
MessageSujet: gino mon petit faible   bouc mou ou retard de croissance EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:28

à l'endroit où j'ai été chercher Gino, la dame est allé le chercher dans la chèvrière. Il était dans un enclos, seul, de grandeur 30'' par 36"... Il avait une chaudière d'eau, mais l'eau était gelé. Juste de la glace. Elle l'entrait dans la maison pour lui donner son bib, en le berçant ! affraid

Son comportement; il ne bêle pas, mais jase un peu avec des petits sons...
il mange du foin, mais timidement.
il boit bien l'eau qu'on lui donne
quand il boit son lait, la queue s'agite énergiquement.
ps je ne le prends pas dans mes bras, ni le berce pour le faire boire !

il corne seulement le chat, mais pas tout le temps. Il a peur des autres chèvres, mais pas du bouc Pablo qui est totalement sauvage. Quand il est en liberté avec les autres, sous ma surveillance, il se cache derrière moi. Quand il se fait corner, il tombe par terre. Mais il se relève et va se cacher. Par contre, hier, il a mangé de la moulée et la mère en a mangé avec lui sans corner...mais ça pas duré ! Quand je nettoie l'écurie, et que je passe avec la brouette, il ne se tasse pas. il n'a pas le réflexe de s'enlever...même chose quand on entre les chevaux. Il reste dans les pattes du cheval... il marche croche, maladroitement je dirais... mais coté santé tout semble ok... il est plus délicat que mes bébé chevrettes d'un mois. Hier, j'ai graissé ses cornes, et elles se sont effritées. Il reste toujours collé à la chaleur de la chaufrette. Quand il mange et que Pablo tente de manger, (le sauvage lol) Gino gagne sur Pablo... Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouc mou ou retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bouc mou ou retard de croissance   bouc mou ou retard de croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc mou ou retard de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retard???
» en retard ,en retard ...
» MISE BAS EN RETARD
» Retard de croissance !
» lapine en retard sur sa mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: