La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Agrandissement du cheptel...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noëlle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noëlle


Nombre de messages : 39
Age : 66
Date d'inscription : 26/03/2013

Agrandissement du cheptel... Empty
MessageSujet: Agrandissement du cheptel...   Agrandissement du cheptel... EmptyDim 7 Fév 2016 - 10:28

Bonjour

Je compte mettre un compagnon castré ou une compagne à Zéphyr. C'est un bouc tonique, qui ne semble pas trop souffrir de la solitude. Il était très dominant vis-à-vis de la chevrette qui est décédée en septembre. J'ai un peu peur de lui mettre un jeune car je ne sais pas comment il réagira. Serait-ce mieux d'introduire deux jeunes, ou un animal plus âgé?

D'ici l'été nous aurons acquis un terrain de 5000 mètres, dédié aux animaux. J'aimerais également avoir deux brebis du Cameroun. Est_ce une bonne idées? Ces deux espèces peuvent-elles partager un même logement?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Agrandissement du cheptel... Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement du cheptel...   Agrandissement du cheptel... EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:03

Si ton bouc a le tempérament d'un dominant, il le restera que tu lui offre une copine, un copain de son âge ou un plus jeune.
Même un jeune va pouvoir s'adapter. Il faut parfois un peu de temps, quelques jours, quelques semaines au pire.
Quoi que tu choisisses, ce sera toujours mieux pour ton bouc que la solitude.

Je ne connais pas le quotidien des moutons du Cameroun. C'est sur qu'ils vont pouvoir partager un grand pré mais de la a partager le même abri rien n'est sur. Les boucs ont souvent bien envie de choisir qui ils laissent rentrer pour manger et dormir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Agrandissement du cheptel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrandissement du cheptel...
» agrandissement enclos
» agrandissement du troupeau!
» agrandissement de l'enclos
» petit agrandissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: