La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petit agrandissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

petit agrandissement Empty
MessageSujet: petit agrandissement   petit agrandissement EmptySam 17 Mar 2018 - 20:17

dimanche dernier nous avons grillagé une autre partie de notre terrain pour nos bibis environ 600m2 de plus a nettoyer....2 cotés grillagés mais les 2 autres avec le filet électrique,nous pouvons agrandir encore plus comme ça plus besoin de tondre....

petit agrandissement Snapch33
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

petit agrandissement Empty
MessageSujet: Re: petit agrandissement   petit agrandissement EmptySam 17 Mar 2018 - 23:21

chouette , beau boulot  petit agrandissement 341568

comment enfonces tu les poteaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

petit agrandissement Empty
MessageSujet: Re: petit agrandissement   petit agrandissement EmptyDim 18 Mar 2018 - 8:21

Si je peux me permettre ! . . . . .

Lorsque j'ai installé le parc de nos chèvres dans un terrain très argilo-calcaire et très rocheux (j'habite sur un massif calcaire).
J'ai enfoncé une centaine de pieux d'acacia en frappant avec une très grosse masse alourdie par deux gros marteaux soudés de part et d'autre de la masse.
Tout a très bien fonctionné, mais depuis  mes épaules foirent de plus en plus et vont de passage en IRM aux séances de kiné ! . . .

Sans oublier de très fortes douleurs aléatoires de temps à autre.

Mon propos n'est pas très constructif, mais s'il peut être anti-destructif, je n'aurai pas perdu mon temps. 

petit agrandissement 141494 petit agrandissement 141494
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

petit agrandissement Empty
MessageSujet: Re: petit agrandissement   petit agrandissement EmptyDim 18 Mar 2018 - 11:42

tout à fait Jacques , mon zhom avait enfoncé des poteaux à la masse , quelle galère !!!

on doit en planter de nouveau et je cherche une autre solution , il y a des outils qui font les trous .
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

petit agrandissement Empty
MessageSujet: Re: petit agrandissement   petit agrandissement EmptyDim 18 Mar 2018 - 11:46

moi je n'ai pas ce soucis , j'ai 30 /50 cm de terre puis des rochers
on a creusé , scellé les piquets, et ça tient plus ou moins, d'où la clôture électrique dans quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

petit agrandissement Empty
MessageSujet: Re: petit agrandissement   petit agrandissement EmptyDim 18 Mar 2018 - 11:52

nanou29 a écrit:
tout à fait Jacques , mon zhom avait enfoncé des poteaux à la masse , quelle galère !!!

on doit en planter de nouveau et je cherche une autre solution , il y a des outils qui font les trous .

Les tarières peuvent se bloquer dans les rochers, ensuite c'est ton Zhom et le moteur qui tournent en sens inverse.   affraid

Si tu veux faire durer encore ton zhom, il vaut mieux trouver une autre solution.

petit agrandissement 259805

petit agrandissement 141494petit agrandissement 141494
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

petit agrandissement Empty
MessageSujet: Re: petit agrandissement   petit agrandissement EmptyDim 18 Mar 2018 - 14:31

avant de mettre les poteaux, nous avons fait les trous avec une tarière thermique,au départ ca aller mais au fur et a mesure que nous avancions,on voyait de plus en plus le rocher donc on a pas pu grillager jusqu'au bout du terrain(mais mon compagnon compte bien trouver une solution pour grillager jusqu'au bout),et pour le reste j'avais acheté 100 m de grillage électrifié,donc la nous avons mis dans un 1 er temps 50 m, et quand elles auront nettoyé la,on agrandira leur espace petit a petit.
Je vous ai fait un petit dessin de mon terrain, (désolé je ne suis pas très bonne en dessin).

petit agrandissement Snapch34

je vous explique un peu.....
elles ont leur 2 parcs,avec une cabane dans chacun,nous avons fait un petit portillon, au niveau de la petite cabane (portillon en rose),et nous avons grillagé,en plus,le trait en rouge,mais nous avons du nous arrêter,et trouverons une solution pour grillager aussi le trait vert fluo.en violet le grillage électrifié,donc 600 m² de plus,(parc identifié avec les tortues),quand elles auront bien nettoyé cela,nous décalerons le grillage électrifié,le trait orange.(parc identifié par les tortue + celui identifié par les serpents).
nous allons aussi grillager de l'autre coté(trait bleu),comme ca nous pourrons déplacer le grillage électrifié (trait bleu turquoise),et comme ça elles nettoieront aussi le parc identifié parc les crocodiles.....puis j'ai 3 portillons (rose),ce qui permet de les faire sortir facilement de chaque cotés.
j'ai quelques petits morceaux d'herbe (identifié par les cœurs) mais la je vais y mettre mes 5 cochons dindes que je déplacerais régulièrement,ce sont de très bonnes tondeuses aussi...
et enfin tous les trèfles montrent le champs du voisin que nous avons tout le tour du terrain,cette année il y aura du tournesol..
voila voila
notre terrain fait en tout 6800 m²,donc en les déplaçant au fur et a mesure ça me parait pas mal,puis ça va m'évité de sortir le tracteur tondeuse,a part pour faire les bordures du chemin, car il ne fait qu'1m50 de chaque cotés,et j'ai des arbres et des buissons que j'aimerai garder intact  petit agrandissement 953440,donc peut être que ça sera aussi pour les cochon dinde de temps en temps....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

petit agrandissement Empty
MessageSujet: Re: petit agrandissement   petit agrandissement EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:48

Au boulot les biquettes. Faut mériter et gagner sa croûte.  petit agrandissement 953440

Beau travail,  petit agrandissement 341568 et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit agrandissement Empty
MessageSujet: Re: petit agrandissement   petit agrandissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit agrandissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agrandissement de la prairie
» agrandissement du parc
» agrandissement de l'enclos
» Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos
» agrandissement enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: