La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 avortement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

avortement Empty
MessageSujet: avortement   avortement EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:20

bonjour

bon les premiers pas dans la reproduction ne sont pas brillant car ma chèvre vient d'avorté .
Elle  à eu 2 ans en aout , et c'était sa premier grossesse, j'avais vu quand elle avait été prise,  et on avait estimé que ce serait pour mars

Toute à l'heure mon fils me dit qu'une des chèvres criait bizarrement, donc pensant qu'elle était encore coincé dans la mangeoire ,je vais voir et je vois (a peine car le nuit tombait) une tête qui sortait .
Comme elle était à moitié couché dans la mangeoire pas très à l'aise je l'ai déplacer pour l'aider et le petit est sorti tout seul.

Tout rose, sans poil et les onglons très très blanc, il était sans tonus a à peine bougé et même en le frottant de suite, on a rien pu faire, il est mort car trop jeune .

Par contre c'est pour la chèvre que je voudrais vos conseils , là elle mange du foin, va bien mais je ne pense pas que le placenta soit sorti mais bon l'avortement date d'y il a 1h donc ça prends peut être un peu de temps aussi .   et comme il fait noir ce n'est pas super facile

Je vais la laisser tranquille et demain matin je verrai comment elle est .

A ce que j'ai pu lire, c'est le risque d'infection qu'il faut vérifier ?  en prenant la température ?
Oui je sais que la case véto , je risque d'y passer, mais avant je veux vos avis , car la dernière fois que j'ai été chez lui , déjà mon bouc est mort et le véto était pas super compétent . Donc est ce qu'il existerait des remèdes naturels pour prévenir l'infection ? huile essentielle, homéo .... car comme pour nous j'aimerai éviter des antibios pour rien .
Si je vais chez le véto , ça se passera comment ?  lui fera une injection ? de quoi ?

Voilà en gros je veux pouvoir contrôler le boulot du véto parce que j'ai pas super confiance, je sais c'est moche mais bon je veux que ma chèvre aille bien

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:50

Dommage pour le petit bout.  pale

Si tu ne vois pas la délivrance, vaut mieux faire appel au véto pour ta biquette. Il saura quoi donner pour éviter l'infection.
Surveille aussi sa mamelle, si ta biquette fait une montée de lait faudra peut-être l'aider pour se tarir.
Revenir en haut Aller en bas
 
avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avortement
» avortement ???
» Avortement
» Avortement de Biquette
» AU SECOUR : AVORTEMENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: