La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avortement de Biquette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nadège
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2012

Avortement de Biquette Empty
MessageSujet: Avortement de Biquette   Avortement de Biquette EmptyJeu 8 Jan 2015 - 9:29

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir qq conseil car ma Biquette a avorté hier soir, mon copain a vue "un truc" anormal hier soir en allant leur donner à manger.
En regardant de plus prêt, nous nous sommes rendus compte qu'elle était en train de perdre un petit   Avortement de Biquette 42617 Avortement de Biquette 42617
J'aimerai savoir s'il y a des soins particulier à faire, nous sommes allés la revoir un peu plus tard, elle avait l'air un peu perturbé mais ça allait et ce matin, rien d'anormal
C'est sa deuxième gestation, elle a eu une jolie biquette y'a quasiment 2 ans qui est tjs avec elle et en pleine forme.
Question bête mais je préfère la poser car elle me trotte en tête Sad  , est-il possible qu'elle ait encore un petit dans le ventre ??
Je sais que lors de la deuxième gestation, il est possible que les chèvres fassent deux petits.... alors est-ce qu'il y a deux poches distinctes ?? Auquel cas, il serait encore possible qu'elle ait un petit ou non, elle a forcément tt perdu ?? scratch
Merci de votre réponse   Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2012

Avortement de Biquette Empty
MessageSujet: Re: Avortement de Biquette   Avortement de Biquette EmptyJeu 8 Jan 2015 - 9:32

J'ai oublié de vous préciser qu'elle était gestante depuis fin novembre... le bouc venait de l'extérieur et il n'est plus là.
Merci de votre aide Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Avortement de Biquette Empty
MessageSujet: Re: Avortement de Biquette   Avortement de Biquette EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:22

Je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il soit possible qu'un petit soit encore là après un avortement.
D'autres confirmeront.

Pour ta biquette, faut surveiller sa température, qu'elle fasse pas d'infection.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2012

Avortement de Biquette Empty
MessageSujet: Re: Avortement de Biquette   Avortement de Biquette EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:43

Merci pour ta réponse.
Oui pour la biquette, on la surveille, pour le moment elle à l'air normale.... pour la température, je ne sais pas trop comment faire car je ne l'ai pas eu tte jeune (elle avait déjà 1.5 ans ) et elle reste un peu "sauvage"
Sinon, est-ce qu'il y en a parmi vous à qui cela est déjà arrivé ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Avortement de Biquette Empty
MessageSujet: Re: Avortement de Biquette   Avortement de Biquette EmptyJeu 8 Jan 2015 - 16:29

Cela arrive plus souvent qu'on ne le pense et bien plus souvent lié à une mauvaise santé de la maman plutôt qu'un problème avec le fœtus.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Avortement de Biquette Empty
MessageSujet: Re: Avortement de Biquette   Avortement de Biquette EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:28

Visiblement je ne suis pas la seule ............ ça me rassure...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Nadège
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2012

Avortement de Biquette Empty
MessageSujet: Re: Avortement de Biquette   Avortement de Biquette EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:03

Par précaution, nous sommes allés chez le vétérinaire qui nous l'a mise sous antibiotique pendant une semaine...
Hier soir, elle n'a pas bcp mangé et ce matin un peu plus, nous l'avons isolé le tps qu'elle mange un peu car sa fille mangerai bien pour 2 sans aucun problème, pour elle c'est la fête Avortement de Biquette 92288 Avortement de Biquette 92288
Sinon, pour la santé de Biquette en général, elle est en pleine forme, elle est vermifugé régulièrement, mange sans aucun souci, joue avec sa fille... je ne vois pas de pb apparenet en tt cas, ni aucun signe de quoique ce soit...
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2012

Avortement de Biquette Empty
MessageSujet: Re: Avortement de Biquette   Avortement de Biquette EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:06

Belphé, je ne peux pas envoyer de message privé mais pour répondre à ta question, le bouc venait d'un village pas trop loin de chez moi dans les Vosges
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Avortement de Biquette Empty
MessageSujet: Re: Avortement de Biquette   Avortement de Biquette EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:08

Je vais peut-être dire une bêtise, mais ça ne peut pas venir d'un coup de corne en jouant avec sa fille justement? Ou qu'elle ait été bousculée en jouant ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Avortement de Biquette Empty
MessageSujet: Re: Avortement de Biquette   Avortement de Biquette EmptyVen 9 Jan 2015 - 13:55

D'accord, est-ce lui http://www.leboncoin.fr/animaux/630169596.htm?ca=15_s ???? Parce qu'il serait éventuellement possible que ce soit le même bouc que moi et qu'il ai transmis la fièvre Q à nos chèvres. C'est le risque en prenant un bouc ailleurs, il voit bcp de chèvres... :3
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Avortement de Biquette Empty
MessageSujet: Re: Avortement de Biquette   Avortement de Biquette EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:31

Comme il est beau .... J'espère que ce n'est pas à cause de lui que ta chèvre a fait une fausse couche Avortement de Biquette 273908  Le petit cabri sur la 3ème photo est aussi très beau !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Avortement de Biquette Empty
MessageSujet: Re: Avortement de Biquette   Avortement de Biquette EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:51

Oui, il est vraiment magnifique et super gentil! Si c'est à cause de lui le propriétaire n'est certainement pas au courant, il est très correct! En même temps faire venir un bouc qui fait plusieurs troupeaux .... Forcément cela présent des risques. On suspect encore la fièvre Q, ça reste à voir... En tout cas cela permettrait d'être fixé que de savoir que d'autres avortements ont eu lieu après son passage!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Avortement de Biquette Empty
MessageSujet: Re: Avortement de Biquette   Avortement de Biquette EmptyVen 9 Jan 2015 - 15:06

Pour le bien des autres biquettes, j'espère que ce n'est pas de sa faute à lui Suspect
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Avortement de Biquette Empty
MessageSujet: Re: Avortement de Biquette   Avortement de Biquette EmptyVen 9 Jan 2015 - 15:28

C'est vrai qu'il est beau! Il me rappelle Gully, qui lui, est au paradis des bicous....
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2012

Avortement de Biquette Empty
MessageSujet: Re: Avortement de Biquette   Avortement de Biquette EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:07

Non, il ne s'agit pas du même bouc, l'explication n'est donc pas là...
Sinon, je ne pense pas qu'un coup de corne de sa fille en soit la cause, car oui elles jouent ensemble mais je n'ai jamais rien vu de violent de la sorte c'est plus de "l'affrontement frontal" même si affrontement est un bien gd mot
Je pense que je ne saurais jamais le fin mot de l'histoire... quoiqu'il en soit Biquette va bien, elle remange bien et à l'air en forme, encore deux jours de piqûres et voilà....
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avortement de Biquette Empty
MessageSujet: Re: Avortement de Biquette   Avortement de Biquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement de Biquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevre naine en gestation, deux fausses couches précedentes
» avortement
» avortement ???
» Avortement
» Avortement partiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: