La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bien débuter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neonavy
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2016

bien débuter Empty
MessageSujet: bien débuter   bien débuter EmptyMer 13 Jan 2016 - 23:40

Bonjour
J'envisage d'acheter des chèvres toys (ou naine à défaut de trouver de toys), mais avant j'aimerai savoir quelques détails:
Combien de chèvres peut ont mettre sur 2700m2 pour qu'elle ne meurent pas de faim et qu'elles ne laissent pas l'herbe pousser "trop haut"?
Est ce que les chèvres mange les jeunes pousses/feuilles de bambou?
Puis-je faire dormir les chères avec un (ou des) chien(s) ou faut il des abris séparé? (je fais le "petsitter", de ce fait je garde régulièrement des chiens qui ne sont pas à moi)
Quel taille doit avoir l'abris (quel surface au sol dois-je prévoir par animal)?
Et bien sûr "quel budget" dois-je prévoir pour acquisition des animaux?
Quel puissance et hauteur doit avoir la cloture électrique?
Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

bien débuter Empty
MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter EmptyMer 13 Jan 2016 - 23:59

le terme toy est avant tout un argument commerciale, ceux sont parfois des chèvres carencées et souvent issue de croisement consanguin pour obtenir des chèvres de petite taille.

il faut compter 400 m2 par chèvre, si c'est possible le top c'est de diviser en plusieurs patures et de faire tourner, ça limite le parasitisme

tu n'auras pas une herbe "tondue" avec des chèvres, elles débroussaillent plus et sont sélectives!

pour l'abris il faut compter 2m2 par chèvre, tu ne peux pas faire cohabiter dans un même abris des chiens (que tu ne connais pas en plus) et des chèvres , les chèvres restent des proies pour les carnivores et elles ne communiquent pas de la même façon que les chiens , un accident arrive vite

pour le budget, ça dépend de plein de chose, il faut du foin pour l'hiver et en cas de pluie, une pierre de sel , vermifuger environ 4 fois par an et surtout les frais véto en cas de pépins de santé...

grillage 1m50 mini plus cloture électrique pour être tranquile ceux sont les reines de l'évasion bien débuter 3423
moi je n'ai pas encore poser ma cloture électrique et elles en profitent, aplatissent le grillage , se grattent dessus, etc...
Revenir en haut Aller en bas
neonavy
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2016

bien débuter Empty
MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter EmptyJeu 14 Jan 2016 - 6:44

ok, merci bien... C'est effectivement plus compliqué que je ne l'avais pensé...
En plus s'il me faut faire un choix entre mon amour des toutous (qui en plus me rapportent 3 sous lorsque je fais des gardes) et mon affection pour les biquettes j'ai peur que le choix ne soit vite fait ;-(
Comme quoi j'ai bien fait de venir chercher des réponses ici avant de me lancer...
Cordialement,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
MikaTica
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 13/01/2016

bien débuter Empty
MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter EmptyJeu 14 Jan 2016 - 11:35

De ce que j'ai constaté avec les miennes, c'est pas des tondeuses.... elles débroussaillent les ronces, les feuilles mortes, toutes les fleurs auxquelles je pourrais tenir un tant soit peu et pour l'herbe, je mets les moutons de mon beau père 1 semaine de temps à autre au printemps, été et automne. Le reste, elles sont avec les chevaux, donc elles picorent ce qu'elles veulent et les chevaux se charge de la tonte.

Pour ce qui est de la clôture, j'ai une petite clôture en treillis de jardin à 1 m de haut, par contre dans l’idéal il faut mettre un fil en bas et en haut si elles ont la moindre chance de pouvoir sauter.

Et pour ce qui est de la cohabitation avec les chiens, les miennes ont toujours eu des expériences pas très sympathique, donc les petits chiens elles les chargent direct! et les gros elles en ont une frousse bleue.

Par contre c'est une expérience vraiment géniale, mais ça demande de l'attention.

Pour ce qui est du coût c'est pas très onéreux, surtout a l'entretien. En suisse, une chèvre se vend entre 80 CHF à 150 CHF. Il faut du foin et une pierre à sel et le vermifuge 4 fois par an
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

bien débuter Empty
MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter EmptyJeu 14 Jan 2016 - 13:56

En effet tu as bien fait de te renseigner, les accidents gravent pour les chèvres arrivent même avec un chien gentille à la base.
Le chien même très doux avec ses maitre et d'autre animaux comme le chat, voie en la chèvre une proie.
Il faut une surveillance continue quand on met les chiens et chèvres en contacte.
Revenir en haut Aller en bas
neonavy
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2016

bien débuter Empty
MessageSujet: merci   bien débuter EmptyLun 18 Jan 2016 - 8:47

ok, merci beaucoup pour vos réponses, il semble effectivement que ce ne soit pas une super idée dans mon cas ;-(
tant pis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

bien débuter Empty
MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter EmptyLun 18 Jan 2016 - 11:13

Faire venir chez toi régulièrement des chiens qui ne connaissent pas les chèvres ça va te pourrir la vie.  bien débuter 953440

Et tu risques l'accident à tout moment sauf si vraiment tu peux prévoir une clôture d'enfer entre les deux mais dans ce cas ce sont tes tympans et ceux de tes voisins qui risquent de souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien débuter Empty
MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour débuter
» débuter avec les biquettes
» Débuter avec des poupoules...
» age pour débuter un traitement interne/externe
» Queqtions pour débuter un petit élevage .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: