La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chèvre qui bêle incessamment

Aller en bas 
+4
nanou29
BOUNTY
Marine29
Belphé98
8 participants
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chèvre qui bêle incessamment  Empty
MessageSujet: Chèvre qui bêle incessamment    Chèvre qui bêle incessamment  EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:53

Bonjour tout le monde!
J'ai vendu cet été deux chevreaux (Chocapic pour ceux qui s'en souviennent ainsi que la soeur de Faline) à des gens sympas qui s'en occupent au mieux. Ils semblent cependant bien désemparés face au comportement de la petite chevrette. En effet, celle-ci bêle depuis qu'ils l'ont. Elle semble avoir faim. Ils lui ont mis du foin à volonté et comme ça ne lui suffit pas, ils ont décidé de lui donner du grain. Mais ça la calme pas. Dès qu'elle voit des gens elle hurle. Ils ne savent qu'en penser, et moi j'avoue ne pas savoir quoi leur dire. Je n'ai jamais été face à cette situation. Que conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Marine29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Marine29


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 22/12/2015

Chèvre qui bêle incessamment  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bêle incessamment    Chèvre qui bêle incessamment  EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:07

Elle a des copines avec elles ? 
Elle a pas mal quelque part ? 
Elle demande sûrement de l'attention mais pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvre qui bêle incessamment  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bêle incessamment    Chèvre qui bêle incessamment  EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:20

Parfois sans le vouloir les gens provoque cette situation.

Un exemple, mon voisin appelle systématiquement sa chèvre dès qu'il rentre ou sort de chez lui. Il attend un bêlement en retour pour être sur qu'elle est toujours dans son enclos mais depuis la biquette a compris a bêle très fort dès qu'elle aperçoit un humain ou simplement si elle s'ennuie.

Ta petite puce que tu as vendu cet été serait déjà morte de faim depuis si le problème venait de là. Ou elle aurait perdu de l'état si c'était un problème de santé.
Propose aux gens de tester une expérience. Ils doivent rester cachés tant que la chèvre bêle et aller la voir et la féliciter uniquement lorsqu'elle est calme. Idem pour la distribution du foin et surtout qu'ils arrêtent les granulés, c'est pire que tout avec ce genre de problème de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chèvre qui bêle incessamment  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bêle incessamment    Chèvre qui bêle incessamment  EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:23

Pour le moment je leur ai dit d'arrêter les grains car lui en donner c'est quelque part à une réponse positive à ses caprices... Elle ne doit pas avoir faim avec du foin à volonté de toute façon! Je vais leur dire de tenter ton expérience merci bounty :)
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvre qui bêle incessamment  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bêle incessamment    Chèvre qui bêle incessamment  EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:35

Avec les chèvres faut tenir une petite semaine avant de voir le changement.
Les mauvaises habitudes sont pas facile a faire oublier.  Chèvre qui bêle incessamment  953440
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chèvre qui bêle incessamment  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bêle incessamment    Chèvre qui bêle incessamment  EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:41

Ca c'est sûr!!! Je pense que ça vient du fait que leur naisseuse leur donnait plein de cochonneries (granulés à volonté, légumes divers et variés...) !! Du coup maintenant elle râle!

[edit : c'est encore plus compliqué que je ne le pensais, la chèvre bêle vraiment toute la journée qu'il soit 6 ou 23h. Ils l'ont emmenée chez le véto pour être sûrs qu'elle ne souffrait de rien. Elle n'a eu des granulés que fin décembre. Elle bêle depuis le mois de juillet. Elle est très très difficile, à tel point qu'ils envisagent de s'en séparer.....]
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvre qui bêle incessamment  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bêle incessamment    Chèvre qui bêle incessamment  EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:23

mais la naisseuse c'est toi ??? scratch scratch Dsl je n'ai pas tout compris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chèvre qui bêle incessamment  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bêle incessamment    Chèvre qui bêle incessamment  EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:28

Non ce n'est pas moi! lol
En fait j'ai eu une portée de deux chevreaux au mois d'avril : Everest et Chocapic. J'ai décidé de garder le premier comme futur reproducteur et de vendre le deuxième. J'ai trouvé des acquéreurs potentiels qui n'avaient pas encore de chèvres. La moitié de mes chèvres ayant avorté l'année dernière, je n'avais qu'un chevreau à leur proposer, et évidemment Chocapic ne pouvait pas partir tout seul. A ce moment là, j'ai acheté deux petites chèvres et j'ai décidé de leur en vendre une pour aller avec Chocapic. Voilà l'histoire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chèvre qui bêle incessamment  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bêle incessamment    Chèvre qui bêle incessamment  EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:29

Personne n'aurait encore de bons conseils à m'offrir ?? La chèvre est visiblement insupportable, elle enquiquine tout le voisinage et les propriétaires avec. Elle hurle du matin au soir et du soir au matin depuis des semaines. Le véto n'a rien pu diagnostiqué, elle est en bonne santé. Ce serait peut-être dû à un problème d'alimentation. Sa soeur jumelle que j'ai chez moi est très discrète et gentille. Moi je suis dans l'incompréhension et les propriétaires n'en veulent plus (ils craignent même que les voisins s'en prennent à elle), ils veulent nous la rendre car ils savent que dans ce cas de figure elle sera toujours entre de bonnes mains. Mais chez nous le problème sera le même et des oreilles et des voisins on en a nous aussi ..... Qu'en pensez-vous ? Moi je suis perplexe... je ne comprends pas pourquoi elle est comme ça ........ Vous pensez qu'elle se calmera un jour ? Elle ne va quand même pas bêler pour rien toute sa vie ! Cela fait 6 mois qu'elle est chez ses proprios!!!!!!!!! J'ai besoin d'aide, mais je tombe encore une fois sur un cas rare malheureusement.........
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvre qui bêle incessamment  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bêle incessamment    Chèvre qui bêle incessamment  EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:43

Faut faire un essai, un changement de maison même temporaire avec d'autres habitudes, d'autres copains et de bonnes conditions surtout niveau alimentation vont forcément changer ce problème de comportement. 

Les gens font une erreur quelque part pour en être arrivé la. 
Elle va peut-être rester une grande bavarde mais elle ne bêle pas du matin au soir sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chèvre qui bêle incessamment  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bêle incessamment    Chèvre qui bêle incessamment  EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:54

Merci de ta réponse ! 
Je pense que l'alimentation qu'ils leur donnent est tout à fait correct (foin à volonté). Ils avaient fini par lui donner du grain en dernier recours (au bout de 5 mois, courant décembre donc) pour qu'elle se calme mais ça n'a rien changé à la situation, alors elle n'en reçoit presque plus. Je suspecte son alimentation chez sa naisseuse donc comme je vous l'avais déjà expliqué..
J'espère vraiment qu'intégrée à mon troupeau et de retour avec sa soeur jumelle elle passera à autre chose... c'est un peu une situation impossible quand même :3
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvre qui bêle incessamment  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bêle incessamment    Chèvre qui bêle incessamment  EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:07

Viens nous dire ce qu'il en est dès qu'elle sera chez toi.

Tu dis qu'elle a du foin à volonté mais tu as vu le foin ? Il est de bonne qualité ?
Et surtout le râtelier est propre ? Parce que si elle peut se coucher dans son foin, tu sais bien que les chèvres ne mangent plus si le foin est souillé.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chèvre qui bêle incessamment  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bêle incessamment    Chèvre qui bêle incessamment  EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:49

Je n'ai pas pu aller vérifier la qualité du foin  Chèvre qui bêle incessamment  953440
En revanche j'ai vu sur les photos qu'ils ont un râtelier donc le foin n'est pas souillé!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre qui bêle incessamment  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bêle incessamment    Chèvre qui bêle incessamment  EmptyJeu 21 Jan 2016 - 22:39

Elle a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre qui bêle incessamment  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bêle incessamment    Chèvre qui bêle incessamment  EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:31

ça me rappelle des souvenirs ça !

 j'avais y'a longtemps 2 chèvres naines, une a eu une chevrette  , jusque là tout est beau et rose (oui oui !)   adorables calines ....
 et puis la mère s'est mise à béler sans cesse ......sans cesse ....tout le temps , rien n'avait changé pourtant

 je révais de méchoui saucisse gigot , j'vous jure Twisted Evil  mon voisin devenait très tendu car marre de l'entendre .....et révait aussi de manger le méchoui chez moi


bref

 je l'ai vendu à une voisine de la rue du dessous avec sa fille


 et ben TERMINé !!! plus de braille Shocked Chèvre qui bêle incessamment  681247 


courage ! Chèvre qui bêle incessamment  523799
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Chèvre qui bêle incessamment  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bêle incessamment    Chèvre qui bêle incessamment  EmptyVen 22 Jan 2016 - 14:16

Je connais ça aussi ! Lillie la chèvre de ma voisine bèle et hurle comme si on l'égorgeait tout le temps c'est fatiguant ,mais par contre dès qu'elle est à la maison je ne l'entend pas elle est completement différente ,parfois un changement d'environnement change tout
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chèvre qui bêle incessamment  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bêle incessamment    Chèvre qui bêle incessamment  EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:35

luna : Elle a 9 mois! 
Merci pour vos avis :) La proprio cherche actuellement une nouvelle chèvre pour ne pas laisser le petit bouc tout seul et dès qu'elle a trouvé je pense qu'elle nous ramènera la p'tite chieuse  Razz On verra bien ce que ça donnera! Et si jamais ça marche pas ben j'essayerais de la rendre à la naisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Chips
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 09/05/2016

Chèvre qui bêle incessamment  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bêle incessamment    Chèvre qui bêle incessamment  EmptyVen 13 Mai 2016 - 14:47

Ca a donné quoi avec la petite raleuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre qui bêle incessamment  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bêle incessamment    Chèvre qui bêle incessamment  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre qui bêle incessamment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chèvre ne bêle pas ...
» Chèvre qui bêle
» Chèvre qui bêle
» bouc et chevre qui bele
» nos chèvre bêle souvent !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: