La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bouc et chevre qui bele

Aller en bas 
+2
Oriane
ptitsteph
6 participants
AuteurMessage
ptitsteph
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 06/09/2011

bouc et chevre qui bele Empty
MessageSujet: bouc et chevre qui bele   bouc et chevre qui bele EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:13

bonjour,voila cela fait maintenant 4 mois que j'ai un petit bouc de 6 mois,et une petite femelle de 7 mois,mais le probleme comme beaucoup sur ce forum elle bele sans arret quand il nya personne a la maison, et sa leur arrive quand elle me voit pas pendant un certain momment j'ai tout essayer les laisser beler pendant quelque jour sans aller les voir ,je vous raconte pas la tete des voisin qui ne les supporte plus,elles ont foin a volonter, jeux ,eau,cabane arbre arbuste,maintenant je les mes dehors hort de l'enclos avec une longue corde elle se calme un petit peu ,si vous avez des conseil a me donner je suis preneuse ,je pense avoir tout lu sur ce sujet et presque tout essayer,j esite a mettre un mouton avec pour leur faire de la compagnie. ou a m'en separer car les voisin et moi ne les support on plus 'je vais reprendre le travaille dans quelques semaine je pourrai pas les laisser beler toute la journee.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bouc et chevre qui bele Empty
MessageSujet: Re: bouc et chevre qui bele   bouc et chevre qui bele EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:30

ont elles été habituées aux friandises (pain, grain......) à ètre avec vous autour de la maison, voir dedans?

ma 1ère naine 1 jour s'est mise à béler comme une malade, j'en aurait du saucisson pour de vrai, je me susi résignée à la vendre c'était plus possible, ben ça lui a coupé la chique plus un "mot" bouc et chevre qui bele 953440 che zsa nouvelle proprio
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ptitsteph
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 06/09/2011

bouc et chevre qui bele Empty
MessageSujet: Re: bouc et chevre qui bele   bouc et chevre qui bele EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:17

elle et il on du pain et un petit peu de mais le soir ,j'ai eu des chevre quand j'ete plus jeune elle ne disai rien ,elles etait autour de la maison, je pense que elles ne veulent pas rester seul parfois je ne les entend pendant quelque h mais c'est tres rare, scratch et d'un coup cela ne s'arette plus,mais s'il elle sont enfermer dans l'enclos c'est la catastrophe elle ne belle pas elles hurle.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

bouc et chevre qui bele Empty
MessageSujet: Re: bouc et chevre qui bele   bouc et chevre qui bele EmptyMer 21 Sep 2011 - 2:23

bon déjà à BANNIR IMPERATIVEMENT, le pain ................ tu vas les rendre malades tes bibis avec du pain, le maïs je sais pas trop et les pros te diront si elles doivent en manger... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

bouc et chevre qui bele Empty
MessageSujet: Re: bouc et chevre qui bele   bouc et chevre qui bele EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:06

Pas de maïs non plus.
Et pas d'habitudes, ça les fait bêler! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
ptitsteph
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 06/09/2011

bouc et chevre qui bele Empty
MessageSujet: Re: bouc et chevre qui bele   bouc et chevre qui bele EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:11

je ne leur donne pas beaucoup de pain c'esp meme pas le moitier d'une baguette ,j'ai oublier de dire quel belle la journee ,mais a partir de 18H30,19HOO il n ya plus de bruit elle arrete de beler elle sont trop bizzare,elle bele un peu le matin mais si je les engueule sa s'arrete pandant un petit momment ,ont vas dans les prochain jour agrandir leur parc avec du filet a mouton penser vous quel voont passer dessus ,peu etre que sa va les calmer,je presise quel ont 500 m de terrain on devai agrandir l'anne prochaine ,car ont a un chemin communal qui passe entre les de terrain ou je voulai les mettre ,il n'aya presque pas de passage ,j'espere que sa va les calmer apres cela si sa ne les calme pas je serai obliger de les vendre sa me fera mal o coeur car elles sont tres bien integre comme un menbre de la famile mais je ne pe pas me mettre mal avec les voisin. :
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

bouc et chevre qui bele Empty
MessageSujet: Re: bouc et chevre qui bele   bouc et chevre qui bele EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:42

des fois quand les chèvres ne sont qu e deux elles se sentent seul surtout si elle ont grandi en troupeau je pense que c'est le manque de compagnie de leur espèce qui les fait bêler
Revenir en haut Aller en bas
ptitsteph
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 06/09/2011

bouc et chevre qui bele Empty
MessageSujet: Re: bouc et chevre qui bele   bouc et chevre qui bele EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:10

la femelle etai dans un petit troupeau d'une dizaine de betes ,mais le mal ete seul avec ses parents et des poule ,je sais pas quoi faire ,tu pense que je dois prendre une 3 chevre mais si elle bele elle aussi la j'ai plus qua changer de region car mes voisin von me tuer,cette apres midi elle n'on presque rien dit car mes enfant son dehors et elles son atache a la longe,et quand elle en on marre elles beles pour rentre,cela fait du bien un peu calme,
Revenir en haut Aller en bas
EKO
Petit Cabri
Petit Cabri
EKO


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 20/09/2011

bouc et chevre qui bele Empty
MessageSujet: Re: bouc et chevre qui bele   bouc et chevre qui bele EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:46

j'ai le meme problème avec les miennes a partir de 12h30,
c'est l'heure ou je l'ai sort de leur enclos pour les lacher dans le jardin,
alors les rares jours ou je ne suis pas là pour les sortires c'est la misère,et
quand je rentre elles me le font savoirs.
et a 17H,l'heure ou elles retournes dans l'enclo c'est la meme.
quoi que mon bouc lui bele tout le temps dés qu'il me voit qu'il soi dans l'enclos ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouc et chevre qui bele Empty
MessageSujet: Re: bouc et chevre qui bele   bouc et chevre qui bele Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc et chevre qui bele
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouc qui bêle… HELP!
» nos chèvre bêle souvent !!!
» Chèvre qui bêle
» Ma chèvre ne bêle pas ...
» Chèvre qui bêle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: