La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 infos pour saillie d'une chevre demi naine

Aller en bas 
+3
Belphé98
marie france
hewon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hewon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyLun 28 Déc 2015 - 9:59

Bonjour, j'ai deux femelles demi naine, donc assez grande, j'aimerai qu'elles aient des petits, or on à essayé de les mettre avec un bouc nain mais ça n'a pas marché parce qu'elles sont trop hautes ^^'

On m'à dit que si le bouc n’était pas plus petit que la femelle les petits pourraient être trop gros et créer des complications...

De plus je ne voudrai pas que les bébé deviennent plus grand que leur maman... Plus petits cela serait mieux... J'ai récupéré ces deux chèvres chez des gens qui ne pouvait pas les garder. Elles sont magnifiques et adorables donc j'aimerai avoir des petits pour en garder mais aussi en vendre si elle en ont deux, sauf que les gens ne veulent pas des chèvres trop grandes. Du coup comment faire ? Il faut un bouc demi nain entier plus petit ? 

Une insemination artificielle est elle possible avec un bouc nain  ?

Voila mes chevres, les deux dont je parle sont la noir et la grise. (mes boucs sont castrés)

Revenir en haut Aller en bas
http://laurasgard.wix.com/lempreinte
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyLun 28 Déc 2015 - 10:07

c'est étonnant que ça ne marche pas,j'ai eu une chèvre alpine de grande taille saillie par un bouc nain,il a très bien réussi son coup,elle a eu deux beaux chevreaux demi-nain,je ne pense pas que l’insémination artificielle se fasse chez les chèvres,tu devrais re essayer avec un bouc nain,tu les avais laissées longtemps ensemble ? le mien faisait pratiquement la moitié de la chevre
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
hewon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyLun 28 Déc 2015 - 10:30

Et bien elle est resté 1 mois avec le bouc donc... Et il y avait d'autres chevres naine qui elles ont eu des petits...

La grise est encore plus grande que la noir je n'ai pas essayé avec elle en fait (c'est que la noir qui est allé chez le bouc) elle serait sterile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasgard.wix.com/lempreinte
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyLun 28 Déc 2015 - 10:48

J'ai un peu le même souci, j'ai mis deux chèvres avec mon petit bouc de l'année qui n'a pas réussi à les saillir (j'avais des doutes et elles sont revenues en chaleur récemment donc j'ai ma réponse) ... 
Par contre un bouc de la même taille ça pose pas de problème. Perso je mets même mon bouc demi nain avec mes chèvres naines . Elles font quelle taille ces chèvres?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
hewon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyLun 28 Déc 2015 - 10:59

La grise à le garot aussi haut que mon berger blanc suisse... je n'ai pas de chiffre précis en cm... Elle est bizarre d’ailleurs, assez haute et élancée avec de grande pattes comme une alpine et des cornes très longue mais fines. Si vous avez des chiens pour vous donnez une idée elle ne rentre que dans la vari kannel XL pas en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasgard.wix.com/lempreinte
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyLun 28 Déc 2015 - 14:44

Pour ma part, j'ai mis ma chèvre qui était censé être naine à la base mais qui était très grande avec un bouc de toute petite taille (les voisins pensaient même quand j'ai amené le bouc qu'elle avait fait un petit...) Il est resté 2 bons mois avec elle a eu 2 chevreaux !!

Non seulement il était de petite taille mais en plus très jeune (par contre, ça n'a pas pris dès le début !!)
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyLun 28 Déc 2015 - 15:29

Quel âge avait-il quand il a pris vos chèvres kristof ? Moi j'ai mis mon bouc de 8 mois avec et ça n'a pas marché :/
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyLun 28 Déc 2015 - 15:46

J'ai mis le bouc avec en octobre et il était né la même année (début d'année il me semble...)

les voilà en photo : Faline est devant et Monsieur bouc derrière !!


infos pour saillie d'une chevre demi naine 24_dyc10

La différence de taille est encore plus flagrante là !!!

infos pour saillie d'une chevre demi naine 16110

Et voilà le résultat :

infos pour saillie d'une chevre demi naine 15_avr10
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:24

hewon ta chèvre noire qu'elle age a t-elle??
Revenir en haut Aller en bas
hewon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyLun 28 Déc 2015 - 19:16

La noire je ne sais pas je l'ai recuperé mai je dirais 4 ou 5 ans max... 

La grise à 4 ans sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasgard.wix.com/lempreinte
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:38

Ah ouais lol Le mien est quand même plus petit par rapport à mes chèvres...il doit faire la moitié de leur taille xD
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:25

J'ai vue des boucs nains saillir des anglo nubienne.
1 mois s'était peut être trop court ça fait qu'un cycle, deux si tu as de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:43

Bah non 1 mois d'habitude ça marche bien chez moi! Titou a été avec Biboune pendant ce temps-là et ça a bien marché. Pareil pour le troupeau de l'année dernière, on a fait venir un bouc pendant trois semaines et les 5 ont été prises!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyMar 29 Déc 2015 - 13:33

Mais ce n'est pas pareil pour tout le monde, la première fois clochette a mis 2 mois avec le bouc pour être prise et cette année en 48H elle était saillie.
Et là si j'ai bien compris c'est la chèvre qui a été au bouc, ça a pu aussi la stresser et aussi les autres chèvres présente.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyMar 29 Déc 2015 - 17:02

Peut-être... ^^ En tout cas maintenant c'est un peu compliqué il nous manque un parc (vive la clôture électrique que les chèvres envoient balader) donc les chevreaux ça sera pour plus tard lol
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:00

Je pense aussi qu'il faut les laisser plus longtemps avec les chèvres,  1 mois c'est limite. Les chèvres sont en chaleur toute les 3 semaines en gros alors 1 mois c'est juste peut être.  Moi aussi j'avais pris un bouc pendant 1 mois, sur 2 chèvres juste 1 a été saillie
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyMer 30 Déc 2015 - 11:00

C'est vrai ? Zut alors! Mais d'habitude ça fonctionne très bien, c'est juste avec Everest que ça n'a pas marché. Parce que normalement quand la chèvre est en contact avec un bouc elle tombe direct en chaleur lol Mais surtout ce qui me fait penser qu'il est trop jeune c'est qu'il est beaucoup moins accro que titou... Quand je ramène une chèvre à ce dernier il ne la lâche pas d'une semelle, il tire la langue en faisant des bruits bizarres et il balance ses antérieurs. Alors qu'Everest il en a un peu rien à faire lol

[ bon du coup moi je pollue le post avec mes histoires, sorry Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyMer 30 Déc 2015 - 11:14

Chaque bouc est différent, Eliot n'est pas du tout insistant avec les chèvres, il fait son cinema seulement si la chèvre est en chaleur. Alors que Bambou ne se pose pas de question il essaie de saillir et si la chèvre n'est pas en chaleur il prend un coup de corne.
Un bouc est mature très jeune donc normalement il n'y a pas de soucis a se faire la dessus.

Pour les chèvres ce n'est jamais du 100%, certaines années c'est rapide, d'autre les saillies sont très espacés et certaines chèvres vont rester vide c'est comme ça pour tous les animaux.
Les chaleurs des chèvres ne se déclenchent pas a la vue du bouc, elles sont cyclé d'où le fait de les mettre assez longtemps pour qu'il y ait plusieurs chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:35

J'ai entendu dire que pour les petites chèvres, le faite de mettre un bouc avec pouvait déclencher les chaleurs... et chez moi, je pense que c'est ce qu'il se passe car 5 mois après que le bouc soit arrivé (même un peu moins !!), les chevreaux sont nés !!! Alors à moins que je tombe pile poile au moment des chaleurs de mes 2 chèvres quand j'amène le bouc (ce qui m'étonnerait... infos pour saillie d'une chevre demi naine 3423 infos pour saillie d'une chevre demi naine 3423 ) c'est lui qui déclenche tout ça !!  Et tant mieux pour moi !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:27

l'effet bouc c'est sur les chevrettes qui n'ont jamais vu de bouc, ça ne fonctionne pas sur les chèvres adultes qui ont déjà eu des contacte avec le bouc. J'ai même eu une de mes chevrettes qui sait mis en chaleur le lendemain de la mise du bouc, puis ça c'est arrêté pour revenir en chaleur la semaine suivante dans son cycle habituel.

Par contre ce que j'ai remarqué chez moi c'est que mes chèvres sont calés sur leur cycle et toutes en chaleur sur 2 ou 3 jours.
Sachant que le temps de gestation est de 140 à 152 jours ça laisse quand même une marge de 12 jours, les cycles sont + ou - 3 semaines.
Donc difficile de savoir si les chaleurs ont été directement à la mise au bouc en comptant seulement le temps de gestation.
Donc si ta chèvre porte que 140 jours (donc moins de 5 mois) elle a été en réalité saillie 12 jour après sa mise au bouc
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:36

lunacaramel a écrit:

Donc si ta chèvre porte que 140 jours (donc moins de 5 mois) elle a été en réalité saillie 12 jour après sa mise au bouc

Sauf que l'année dernière, la 1ère a fait son petit ça faisait 5 mois moins 1 semaine que le bouc était arrivé... et la 2ème 5 mois pile poile après l'arrivée du bouc. Après effectivement, c'était la 1ère fois qu'elles étaient en contact avec un bouc !!!

Cette année, j'ai l'impression que le bouc a fait son affaire dès le début encore...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:51

Kristof a écrit:
lunacaramel a écrit:

Donc si ta chèvre porte que 140 jours (donc moins de 5 mois) elle a été en réalité saillie 12 jour après sa mise au bouc

Sauf que l'année dernière, la 1ère a fait son petit ça faisait 5 mois moins 1 semaine que le bouc était arrivé... et la 2ème 5 mois pile poile après l'arrivée du bouc. Après effectivement, c'était la 1ère fois qu'elles étaient en contact avec un bouc !!!

Cette année, j'ai l'impression que le bouc a fait son affaire dès le début encore...  Very Happy
Tu peux avoir aussi eu simplement de la chance et d’amener le bouc pratiquement au début du cycle, en plus les chaleurs ne sont pas forcement visible donc difficiles de pouvoir calculer.

çà dépend aussi des années, chez moi aussi toutes prisent dès les premières chaleurs, donc les mises bas vont s'étendre sur 3 jours, j'ai des amis chevriers et c'est pareil chez eux, alors que l'année dernière les saillie était plus répartie et les mises bas sur plus 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:57

Ce serait trop simple si tout se passait tout le temps comme on le voudrait !!  infos pour saillie d'une chevre demi naine 3423 infos pour saillie d'une chevre demi naine 3423 infos pour saillie d'une chevre demi naine 3423
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:05

Carrément, elles sont bien compliquées nos biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine EmptyMer 30 Déc 2015 - 16:34

C'est super intéressant tout ça  Very Happy
Bon moi toute façon j'avais pas le choix je pouvais pas les laisser plus longtemps parce qu'ils ont finis par sortir de la clôture électrique donc plus que deux parcs à disposition et avec 2 boucs ça passe pas étant donné qu'il y a des femelles qui ne doivent pas être saillies cet année^^ On verra ça au printemps donc
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty
MessageSujet: Re: infos pour saillie d'une chevre demi naine   infos pour saillie d'une chevre demi naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos pour saillie d'une chevre demi naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaleurs, saillie de chèvres demi- naine
» chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???
» questions saillie chèvre naine
» Qu'est ce qu'une chèvre demi naine?
» chevre en pension pour saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: