La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ? Empty
MessageSujet: Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ?   Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ? EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:34

Bonsoir à tous,

Nous avons 5 chèvres depuis plusieurs années et ne souhaitons pas qu'elles aient des petits (nous sommes association de protection animale, ces chèvres ont toutes été sauvées du couteau - l'une d'elles est arrivée pleine et a eu deux filles que nous avons gardées).

Chaque hiver elles sont en chaleur mais ça ne nous posait aucun souci jusqu'à aujourd'hui...

Elles ont l'habitude (sans même être en chaleur) de passer sous les barbelés et clôtures électriques pour aller manger dans les prés des voisins (que ça ne gênent pas heureusement). 

Mais cet après midi, deux d'entres elles ont senti le mâle...

Un nouveau voisin à 1 km qui a un bouc (je ne le sais que depuis ce soir...) à l'attache.

Mes filles ont traversé la route et sont allées le rejoindre !

Grosse galère pour les rattraper et les ramener à la maison mais ce n'est pas le souci...

Demain : véto pour injection au cas où elles auraient été prises... (il y a assez de chèvres à sauver pour en faire naitre encore... ).

Ma question : si je prenais un bouc castré, mes filles seraient-elles plus sages et resteraient-elles avec ? Seraient-elles contentes d'avoir un garçon castré ou cela ne changerait-il rien ? 

Je vois bien qu'elles sont malheureuses de ne pas avoir de mâles mais chez nous : pas de repro... 

Je crois que la stérilisation est plus que déconseillée chez les caprins donc y'a t-il des moyens durant la période de chaleur pour les calmer ? 

Merci pour vos conseils (en attendant elles sont au box et demain : clôture à mouton où je verrais les trous mais impossible de tout clôturer - et elles trouveront certainement d'autres moyens de sortir de la propriété...)
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 21
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ?   Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ? EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:41

Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ? 655997 a toi ! 

non pour moi un bouc castré ne changera rien a leurs comportement car il est de toute façon considéré comme ue chevre par le troupeau mais rien ne t'empeche d'en sauver effectivement Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ?   Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ? EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:58

Dommage... c'était une belle solution pour mes filles...

En sauver : j'ai déjà plus de 80 animaux à m'occuper donc j'arrête les prises en charge un peu là lol
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ?   Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ? EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:07

Un bouc castré va s'amuser gentillement avec les chèvres, elles vont s'en contenter sauf s'il y a un entier pas trop loin.
'Tu n'as donc pas d'autre solution que de renforcer ta clôture pour les tenir chez toi.

Après les chèvres sentent le bouc donc lui aussi sent tes biquettes, lorsqu'il sera en rut, il va tout tenter pour venir jusque chez toi.



80 protégés !!  Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ? 244752
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ?   Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ? EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:10

Lui ne risque pas de venir... il est à l'attache le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ?   Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ? EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:22

l'injection n'est elle pas risquée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ?   Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvres en chaleur ? Bouc castré ? Injection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouc castré qui monte les chèvres
» chèvres naines x2 ou avec bouc castré
» Chèvres en chaleur et boucs castrés
» Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?
» Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: