La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 changement de comportement vis à vis de l'alimentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bikibiki
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2015

changement de comportement vis à vis de l'alimentation Empty
MessageSujet: changement de comportement vis à vis de l'alimentation   changement de comportement vis à vis de l'alimentation EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:32

Bonsoir à tous les amoureux des biquettes!  Razz

Je me présente, je m'appelle Audrey et j'ai le plaisir d'avoir avec moi trois p'tits boucs nains depuis presque un an.

Au niveau alimentaire mes petits cornus ont droits à du foin et de la paille quotidiennement, ainsi qu un libre accès à l'herbe, une petite biscotte le matin (c'est devenu notre rituel du matin!) et une petite poignée de compléments pour chacun tous les soirs. 
Pour les compléments je leur donne (pas tout en même temps bien sûr) du maïs , de l'orge, du muesli, des carottes déshydratées, des carottes fraîches, de la salade. 
Ils ont toujours raffolé de leur petite gamelle du soir, mais depuis quelques jours gros changement!  Rolling Eyes
Ils ne se jettent plus goulûment dessus, grignotent du bout des lèvres, et au final ne mangent presque plus rien!! 
Je n'y comprend plus rien, à part ça ils sont en pleine forme, mangent leur foin, sont alertes, et j'ai également remarqué que les deux plus jeunes (9 et 11 mois) n’arrêtent pas de tout lécher en ce moment, mur, chaussures, pantalon, veste...

Quelqu'un parmi vous a déjà connu ce changement avec ses biquettes? 
Ou bien pourrait m'apporter des réponses sur mes interrogations et ce changement de comportement?

Désolée pour le pavé, j'ai préféré tout détailler  changement de comportement vis à vis de l'alimentation 953440
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

changement de comportement vis à vis de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement vis à vis de l'alimentation   changement de comportement vis à vis de l'alimentation EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:53

Alors déjà pour des boucs nains de compagnie il faut stopper les compléments alimentaires il en ont absolument pas besoin, c'est bien trop gras et dangeureux pour leur santé. Il faut leur donner uniquement du foin et de l'eau fraîche. Donc qu'ils boudent la ration c'est pas plus mal
Après est ce que tes boucs ont des pierres a sel a disposition? Ça peut être la cause du fait qu'ils lechent les choses autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

changement de comportement vis à vis de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement vis à vis de l'alimentation   changement de comportement vis à vis de l'alimentation EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:55

bonjour biki  ce serais sympa que tu passe te présenter quand tu auras le temps   changement de comportement vis à vis de l'alimentation 419993

c'est pas normal je pense aprres je suis pas pro par contre je te conseil de tout arreter les chevres naines n'ont pas du tout besoin de sa c'est meme nocif pour eux la p'tite gamelle du soir . la salade donne la diarré et chez les chèvres la diarré = mort ( et oui sa arrive parfois mais surtout pas de salade les granulés c'est a eviter aussi ils leurs faut surtout bcp de foin  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

changement de comportement vis à vis de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement vis à vis de l'alimentation   changement de comportement vis à vis de l'alimentation EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:06

Bonjour et bienvenue. ..
fais très attention à ce que tu donnes à tes biquets. ...les mâles sont plus "fragiles" que les femelles....
les aliments que tu donnes sont beaucoup trop riches et peuvent leur créer de sacrés pb de santé. ...

Les calculs urinaires sont fréquents chez les petits mâles et en général ça se termine très mal....perso , j'arrêterai complètement toutes les gâteries et ne donnerai que du foin, de la paille, de l'eau et leur bloc de sel et des feuillages qd il y en a.....
Revenir en haut Aller en bas
bikibiki
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2015

changement de comportement vis à vis de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement vis à vis de l'alimentation   changement de comportement vis à vis de l'alimentation EmptyMer 16 Déc 2015 - 6:48

Merci beaucoup pour vos conseils !
Oui ils ont bien une pierre à sel à disposition qu'ils adorent léchouiller :) 
Pour les petits compléments du soir, c'est l'éleveur d'où je les ai qui m'a conseillé... C'est mes premiers et j'en suis devenue complètement gaga  changement de comportement vis à vis de l'alimentation 219411
Je vais suivre vos conseils et ne leur donner que du foin. 
Est ce bien de leur en donner en self à volonté ou bien de fractionner, par exemple matin et soir ? 
Dès que j'ai un peu plus de temps je vous les présenterai sur le forum !!  tongue
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

changement de comportement vis à vis de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement vis à vis de l'alimentation   changement de comportement vis à vis de l'alimentation EmptyMer 16 Déc 2015 - 7:01

Si tu n'es pas à  un ballot près  pas d'importance .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de comportement vis à vis de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement vis à vis de l'alimentation   changement de comportement vis à vis de l'alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de comportement vis à vis de l'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de comportement?
» changement de comportement
» Changement de comportement
» Changement de comportement, normal ou pas????
» changement radical de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: