La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Changement de comportement, normal ou pas????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Changement de comportement, normal ou pas???? Empty
MessageSujet: Changement de comportement, normal ou pas????   Changement de comportement, normal ou pas???? EmptyJeu 17 Mai 2007 - 10:13

Je me pose une petite question....Changement de comportement, normal ou pas???? Questi10

Cela fait un mois maintenant que j'ai Maya et MokaChangement de comportement, normal ou pas???? Biquet10 . Depuis 2 jours, à chaque fois que je viens les voir dans leur enclos, pour leur porter à manger ou pour leur dire "bonjour", elles font les "folles". Elles sautent dans tous les sens, elles vont en courant et en faisant des grands bonds jusqu'à leur cabane puis reviennent toujours en sautant vers leur "espèce de table" où elle peuvent se coucher... Et elles continuent ces allés-retours tout le temps où je suis là (sauf quand je leur donne à manger, là elles s'arrêtent!). Elles font ça toutes les 2 en secouant la tête de gauche à droite, en faisant "claquer leurs oreilles" (je sais pas si vous me suivez!!!).
Au début quand Moka l'a fait j'ai cru qu'il avait un truc dans l'oreille, genre un bout de foin, mais après Maya a fait la même chose....

Alors je me demandais si c'était un changement de comportement normal (genre, parce que maintenant elles ont pris leurs repères, alors elles jouent), ou si elles pouvait vraiment avoir toutes les 2 un truc dans l'oreille.

Parce que à part ça tout va bien, elles mangent de l'herbe et du foin, elles ruminent...

Mais comme, depuis quelques jours, elles bèlent quand on arrive, peut-être que je m'inqiuète pour rien, et que c'est juste leur façon à elles de me dire qu'elles sont contente.

Désolée, mais je ne parle pas le "langage chèvre" encore courrament, alors j'ai besoin de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Changement de comportement, normal ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, normal ou pas????   Changement de comportement, normal ou pas???? EmptyJeu 17 Mai 2007 - 10:27

Alors pour les belements oui, c'est normal, elles s'habituent à votre presence Wink
Par contre pour les oreilles je n'en sias rien scratch ma chienne fait ça systematiquement aussi quand elle est "excitée" et elle a des probleme d'oreille (oreilles tres longues donc souvent des petites gales :x :x :x ) alors est ce que ça a un rapport :?:
J'attend les avis des autre voir si leur chevre ont ce comportement aussi car les miennes ne l'ont pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Changement de comportement, normal ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, normal ou pas????   Changement de comportement, normal ou pas???? EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:00

Clovis me fait le même genre de cinéma depuis quelques temps, par contre il ne claque pas des oreilles. Il coure d'un bout à l'autre de l'enclos en faisant des sauts de cabris. C'est l'éclate totale !!! On dirait qu'il me fait une démonstration de ses capacités, parce qu'il contrôle que je suis bien attentive à ses exploits chaque fois qu'il s'arrete, et repart de plus belle si j'ai satisfait au dit controle . Pas fier le mec !!!Changement de comportement, normal ou pas???? 41150
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Changement de comportement, normal ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, normal ou pas????   Changement de comportement, normal ou pas???? EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:05

Merci pour vos réponses...

Je vais aller les voir tout à l'heure je verrais si elles font toujours "claquer" les oreilles! Mon chien fait aussi pareil quand il est "exité", mais il a de longues oreilles tombantes, et ce n'est pas le cas de mes biquettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement, normal ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, normal ou pas????   Changement de comportement, normal ou pas???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement, normal ou pas????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement normal?
» Comportement bizarre ou normal ?
» changement de comportement
» Changement de comportement
» Changement de comportement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: