La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La corne d'Olympia va tomber

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EloiseMx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EloiseMx


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2014

La corne d'Olympia va tomber Empty
MessageSujet: La corne d'Olympia va tomber   La corne d'Olympia va tomber EmptyJeu 26 Nov 2015 - 21:30

Bonjour tout le monde! Ma pauvre Olympia n'a pas de chance avec ses cornes...
J'avais posté un message il y a quelques mois car elle s'était fracturé la corne : elle avait bougé à partir de la base, elle était fissurée et saignait. Et Olympia avait très mal. Je pense qu'elle s'est accrochée, soit à la clôture, soit elle s'est emmêlée avec Lolita... J'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit qu'elle allait pouvoir la garder et que je devais désinfecter au spray vert.
Aujourd'hui, mon grand-père m'a appelée (mes chèvres ne sont pas chez moi) pour me dire que sa corne balance et qu'elle va certainement la perdre. Elle n'a pas mal, elle vit normalement, ne saigne pas. Et d'après lui, il y aurait peut-être une nouvelle corne qui pousse derrière. C'est possible? Je dois appeler le vétérinaire ou laisser faire? 
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

La corne d'Olympia va tomber Empty
MessageSujet: Re: La corne d'Olympia va tomber   La corne d'Olympia va tomber EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:02

Oui, la corne peut repousser mais tout dépend de l'endroit où c'est cassé. Faut pas que ce soit totalement à la base.

Si ça pendouille sans vraiment tomber faudrait tout de même montrer au véto. Ca risque de saigner fort si elle reste coincée quelque part et arrache tout.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

La corne d'Olympia va tomber Empty
MessageSujet: Re: La corne d'Olympia va tomber   La corne d'Olympia va tomber EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:04

Oui elle repousse en dessous .j'ai le cas et c est .tout joli , tout mimi
Revenir en haut Aller en bas
EloiseMx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EloiseMx


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2014

La corne d'Olympia va tomber Empty
MessageSujet: Re: La corne d'Olympia va tomber   La corne d'Olympia va tomber EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:02

Merci pour vos réponses! J'ai sonné au vété, il a dit que je ne devais surtout rien faire : la nouvelle corne va pousser l'ancienne et elle tombera quand ce sera le moment. La nature est bien faite! 
J'ai eu Olympia quand elle avait 1 an et j'ai toujours été "triste" de ne pas avoir vu le début de la pousse de ses cornes (parce que c'est tellement mimiiii Rolling Eyes ), eh bien maintenant qu'elle a 9 ans, je vais y avoir enfin droit La corne d'Olympia va tomber 92288
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La corne d'Olympia va tomber Empty
MessageSujet: Re: La corne d'Olympia va tomber   La corne d'Olympia va tomber EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:34

Mais chez moi j'en ai une qui a cassé ses cornes il y a plus de 3 mois et je vois toujours rien... :/ Elle va avoir 8 mois! 
ça m'énerve qu'elle n'ait pas de cornes, esthétiquement déjà mais surtout pour elle car elles s'en servent beaucoup au quotidien! J'espère que ça va revenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
EloiseMx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EloiseMx


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2014

La corne d'Olympia va tomber Empty
MessageSujet: Re: La corne d'Olympia va tomber   La corne d'Olympia va tomber EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:38

Ca dépend d'où c'est cassé... Si c'est fracturé vraiment à la base, ça se peut que la corne ne repousse pas... La mienne l'a cassé à la base mais visiblement elle a eu de la chance...
C'est vrai que c'est handicapant pour elles quand elles ne peuvent pas se servir de leurs cornes : la mienne avait mal et ne se battait plus, elle a perdu la dominance et l'a reprise il y a peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La corne d'Olympia va tomber Empty
MessageSujet: Re: La corne d'Olympia va tomber   La corne d'Olympia va tomber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La corne d'Olympia va tomber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corne
» Je viens de tomber sur ça :
» corne
» corne tombéee!
» Biquette mal en point...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: