La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Amenagement de la chèvrerie

Aller en bas 
+5
pichou
Pinky
tibout44
Gwladys22
doudoune
9 participants
AuteurMessage
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Amenagement de la chèvrerie Empty
MessageSujet: Amenagement de la chèvrerie   Amenagement de la chèvrerie EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:20

Cette semaine, j'ai reçue mes petites maisons pour mes Biquettes cheers

Expilcations, depuis cette hiver elles ont déménagées dans l'ancienne bergerie, car avec l'arrivée de Mouchette et Divine (que je n'est plus) avant l'hiver, et bien leur cabane ne suffisait plus. Donc dans l'urgence... Comme il a fait très froid cette hiver, j'aivait positionnée des toles pour faire des petits logis et mieux garder leur chaleur.

Amenagement de la chèvrerie Dscf2960c

J'avais pas prévue d'acheter des cabanes au départ, car c'est pas donné quand même Shocked Mais avec le temps pourri de ce chère mois de mai... je me suis apperçus, que de l'eau passait par de petites fissure où est fixé mon ratelier (tout le mur du fond de la bergerie est sous la terre car construite dans une pente) donc sans arrêt innondé de quelques centimêtre d'eau. gasspillage de la paille qui faut changer tous les jours, enfin, mon projet de petites niche en moellons tombe à l'eau et urgence de trouver quelques chose pour qu'elles dorment au sec. Donc voici mon petit village qu'on a appelé "chez les Big Biques"

Les logement ont tous été approprié et fini les nuit inconfortable te mon Ti Prince et ma Moumouche qui devait se contenter des reste de pailles souvent très souillé que les autres leur laissait.

Maisons au fond à droite c'est chez LoliPop et Kiwi celle à côté c'est la chambre de Moustique et toujours a droite celle qu'on vois a peine, c'est chez Pumba et Biquette.

Amenagement de la chèvrerie Dscf4266

La cabane de gauche est la chambre de Mouchette et a droite celle de Ti Prince.

Amenagement de la chèvrerie Dscf4271t
Tout le confort y ai, Toit ouvrant pour le nettoyage, petit lino pour le confort et faciliter le ménage et une petite planche pour que la paille reste bien dedans.

Amenagement de la chèvrerie Dscf4269

Depuis une semaine, je n'ai qu'un coup de raclette à passer au sol pour les caca ou si il y a eu de la pluie, je peut nettoyer sans encombre. Je ne regrette vraiment pas cette achat. Ils dorment aussi bien sur les toit quand ils digèrent que dedans la nuit, fini le gaspillage de paille et ça sent bien meilleur dedans donc moins de mouche Amenagement de la chèvrerie 92288
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Amenagement de la chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la chèvrerie   Amenagement de la chèvrerie EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:41

Oh mais c'est super ces petites cabanes! Amenagement de la chèvrerie 341568 Moi aussi je vois ce genre de cabanes partout, et pour tous les animaux, mais c'est vrai que les prix sont exorbitants parfois... pour ne pas être indiscrète, tu as payée combient une cabane ?parce que je voulais prendre une aussi pour mes poules ou mes lapins... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Amenagement de la chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la chèvrerie   Amenagement de la chèvrerie EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:55

Une seule 70 euros au lieu de 100 sur un site internet qui défile d'ailleurs en haut du fofo, il y a différente taille et les prix sont plutôt pas trop chère mais la note final fait toujours mal Razz Mais elles sont vraiment de super qualité, la première que j'ai achetée il y a 3 ans survie par je ne sais quel moyen car il la ménage vraiment pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Amenagement de la chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la chèvrerie   Amenagement de la chèvrerie EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:00

Mais c'est une chèvrerie de luxe ça! Amenagement de la chèvrerie 244752
Ils sont bien logés là! Amenagement de la chèvrerie 341568
Et ils ne cherchent pas à aller dans la cabane des autres? Chacun a vraiment la sienne atitrée?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Amenagement de la chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la chèvrerie   Amenagement de la chèvrerie EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:08

Amenagement de la chèvrerie 244752 C'est tellement coquet que j'ai chercher les rideaux aux fenêtres Amenagement de la chèvrerie 419993
Super didonc !!!
Si j'avais les moyens, j'obterais bien pour la même chose.
Plus de gâche de paille ! cheers Le rêve !

S;o) Faudrait mettre de jolies pancartes avec les noms pour fignoler cheers
Revenir en haut Aller en bas
pichou
Petit Cabri
Petit Cabri
pichou


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/04/2010

Amenagement de la chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la chèvrerie   Amenagement de la chèvrerie EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:17

dit donc c'est vachement bien Amenagement de la chèvrerie 341568
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Amenagement de la chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la chèvrerie   Amenagement de la chèvrerie EmptyMar 18 Mai 2010 - 0:48

j'allais te demander pareil, ils ont choisit leur chambre, et la garde?? Amenagement de la chèvrerie 953440

par contre mème si c'est super chouette, j'aurait peur qu'ils aient froid en hiver, tous seuls par cabane
ben dis donc t'as fait craquer le portefeuille là Amenagement de la chèvrerie 244752
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Amenagement de la chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la chèvrerie   Amenagement de la chèvrerie EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:07

Le porte feuille s'en ai pris un coup, même moi j'ai eu du mal a valider la commande Amenagement de la chèvrerie 259805 Avant, quand j'avais que Pumba Biquette et moustique et Lolita leur enfants, ils avaient aussi des niches, car papa partage pas sa couche avec les gosses Amenagement de la chèvrerie 3423 et puis c'était tellement pratique à nettoyer. Du coup quand la troupe c'est agrandit et que je les ai mis dans l'ancienne bergerie, tout le monde s'engueulais car il ne supportait pas les autres même à 2m et puis il caillais la bas dedans tous les matin le seau à l'interieur était completement gelé, donc j'avais mise des tole en travers comme ça chaqu'un avais un coin fermé et fini les disputes.

Mais quand j'ai nettoyée au printemps toutes la paille de l'hiver, et ben les toles tennais plus Amenagement de la chèvrerie 65329 Donc tous les soir je retrouvais Mouchette et Ti Prince dehors et tout le monde se battais pour avoir la seul cabane qu'il y avait qui est la ruine de Pumba et fallait voir comment il l'a défendait, donc ceux qui n'avait pas la cabane dormais par terre, les dominant choisissant les coins au sec et les autres, ben ce qui restait Sad

De temps en temps LoliPop la méchante pique celle de Mouchette, mais sinon ils sont assez fidèle à leur cabane. Elle tiennent bien chaud ses petites maisons, au début c'est l'option que j'avais prise et elles ont passée 2 hiver nikel donc y a pas de raison.

La prochaine étape est la peinture et faire du carrelage au sol avec de la récuppe, mais on va laisser les beaux jours revenir et le courage aussi Amenagement de la chèvrerie 259805
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Amenagement de la chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la chèvrerie   Amenagement de la chèvrerie EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:30

ah ben tu as bien travaillé aussi Amenagement de la chèvrerie 92288 , c'est vrai que les niches sont pratiques tongue
Chez moi, j'ai une grande avec un toit plat et une plus petite que j'ai réussi à bien négocier dans une animalerie qui changeait de nom;)
Par contre, l'hiver dernier, pendant les grands froids, elles se blotissaient toutes les 3 dans la grande niche, si, si tongue
Et à présent, épi dort à l'intérieur de la grande et Chamie et laboul au dessus Amenagement de la chèvrerie 953440
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Amenagement de la chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la chèvrerie   Amenagement de la chèvrerie EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:27

waou ... c'est du grand luxe !!! super !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Amenagement de la chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la chèvrerie   Amenagement de la chèvrerie EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:46

Ah oui pas cher la cabane! Shocked Mais bon, c'est jamais près de chez nous, donc il faut compter les frais de port je suppose... Rolling Eyes Enfin, je vais bien voir... cet été je bosse et je vais voir si j'ai pas moyen de prendre une belle cabane à mes biquets, avec mini terrasse et tout ! Amenagement de la chèvrerie 336873 Amenagement de la chèvrerie 259805
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Amenagement de la chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la chèvrerie   Amenagement de la chèvrerie EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:21

Gwladys22 a écrit:
Ah oui pas cher la cabane! Shocked Mais bon, c'est jamais près de chez nous, donc il faut compter les frais de port je suppose... Rolling Eyes Enfin, je vais bien voir... cet été je bosse et je vais voir si j'ai pas moyen de prendre une belle cabane à mes biquets, avec mini terrasse et tout ! Amenagement de la chèvrerie 336873 Amenagement de la chèvrerie 259805

Il te livre à domicile et frais de port gratuit à partir de 39euros, ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Amenagement de la chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la chèvrerie   Amenagement de la chèvrerie EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:23

Merci pour vos compliments. On est tous un peu pareil, gaga de nos petites bêtes. Amenagement de la chèvrerie 259805
Revenir en haut Aller en bas
-Lou-
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
-Lou-


Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2010

Amenagement de la chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la chèvrerie   Amenagement de la chèvrerie EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:17

J'adore la maison des tes puces Amenagement de la chèvrerie 219411

Vous avez tous de super logement pour vos chèvres, il va falloir que je m'y mette aussi. Amenagement de la chèvrerie 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amenagement de la chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la chèvrerie   Amenagement de la chèvrerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amenagement de la chèvrerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement
» Aménagement hiver
» aménagement de l'enclos
» Amenagement pour l'hiver
» mon abri en photo. Aménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: