La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Peur que mes belles chèvres naines mangent n'importe quoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Licorne en Herbe
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 08/09/2015

Peur que mes belles chèvres naines mangent n'importe quoi  Empty
MessageSujet: Peur que mes belles chèvres naines mangent n'importe quoi    Peur que mes belles chèvres naines mangent n'importe quoi  EmptyMar 8 Sep 2015 - 21:08

Bonsoir,
Mes chèvres habitent un champ avec beaucoup d'espèces d'herbes, et dans les contours différents arbres ( ronces, mûres... ).
De temps en temps je les rentre à la maison, et je les laisse gambader toute la journée, elles jouent et profitent quand elles sont en liberté, heureuses quand elles rentrent ^^ car on dois malheureusement les attacher ( pas toutes, mais certaines aiment s aventurer et après on les cherche.. et les autres "gueulent" jusqu'à qu on la retrouve xD ) nous avons de différents petits terrains, avec différentes espèces de nourriture ( arbre a pomme de pin, rosiers, elles viennent même dans le semblant de potager que nous avons xD )

Le truc c'est que je tiens énormément à mes chèvres et boucs, comme des membres de la famille, elles sont tellement gentilles, joueuses, calines que je ne supporterai pas qu elles lui arrivent quelque chose...

Donc je voulais savoir qu'est ce qui ne faut pas qu'elles mangent ?

Ma première biquette a déjà du manger quelque chose de mauvais, elle était en mauvaise santé et a mit plusieurs jours a se remettre sur pied, elle avait la diarrhée et vomissait, j'étais mal pour elle Sad
Maintemant la troupe va bien et donc j aurais voulu avoir des informations sur les choses a ne pas qu elles mangent, car j ai de VRAIMENT de TOUT chez moi...

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Peur que mes belles chèvres naines mangent n'importe quoi  Empty
MessageSujet: Re: Peur que mes belles chèvres naines mangent n'importe quoi    Peur que mes belles chèvres naines mangent n'importe quoi  EmptyMar 8 Sep 2015 - 22:13

Normalement une chèvre qui est bien sevrée (qui a pu apprendre de sa mère ce qui est bon ou pas), tant qu'il y a de la diversité et de la quantité, normalement elles savent faire le tri de ce qu'elles peuvent manger ou non.

Faut faire attention a tout ce qui pousse dans nos jardins, planté par l'homme et qui ne pousse pas dans une forêt ou une prairie digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Licorne en Herbe
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 08/09/2015

Peur que mes belles chèvres naines mangent n'importe quoi  Empty
MessageSujet: Re: Peur que mes belles chèvres naines mangent n'importe quoi    Peur que mes belles chèvres naines mangent n'importe quoi  EmptyMer 9 Sep 2015 - 1:18

Merci des précisions.
Quand elles sont à la maison, elles ont à manger à volonter.
Ma première Biquette à été séparée de sa mère à la naissance, donc comme tu dis, elle n a peut-être pas fait attention et est tombée malade une fois. Les autres petites n ont jamais été malades donc maman a bien fait son travail :-)
Revenir en haut Aller en bas
Licorne en Herbe
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 08/09/2015

Peur que mes belles chèvres naines mangent n'importe quoi  Empty
MessageSujet: Re: Peur que mes belles chèvres naines mangent n'importe quoi    Peur que mes belles chèvres naines mangent n'importe quoi  EmptyMer 9 Sep 2015 - 1:21

Autre question, l'herbe bien mouillée est-elle dangereuse ? En quantite ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Peur que mes belles chèvres naines mangent n'importe quoi  Empty
MessageSujet: Re: Peur que mes belles chèvres naines mangent n'importe quoi    Peur que mes belles chèvres naines mangent n'importe quoi  EmptyMer 9 Sep 2015 - 13:46

Oui, c'est dangereux. Le mieux c'est de donner un peu de foin avant pour mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur que mes belles chèvres naines mangent n'importe quoi  Empty
MessageSujet: Re: Peur que mes belles chèvres naines mangent n'importe quoi    Peur que mes belles chèvres naines mangent n'importe quoi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur que mes belles chèvres naines mangent n'importe quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chèvres naines mangent les plumes de mes poules !
» nimporte quoi!!
» qu'est-ce que les chevres mangent ?
» Chèvres qui ne mangent plus...
» mes chèvres ne mangent que du foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: