La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chèvres qui ne mangent plus...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Chèvres qui ne mangent plus... Empty
MessageSujet: Chèvres qui ne mangent plus...   Chèvres qui ne mangent plus... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:53

Nos 3 chèvres : 1 grande et 2 naines ne mangent plus depuis hier soir...

Rien de rien : même pas les pommes qu'on leur tend...

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Que peuvent-elles avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Chèvres qui ne mangent plus... Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui ne mangent plus...   Chèvres qui ne mangent plus... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:37

Elles ont plus d'appétit? scratch les 3 en même temps?
Elles ruminent?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Chèvres qui ne mangent plus... Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui ne mangent plus...   Chèvres qui ne mangent plus... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:53

Je dois préciser : notre vieille et grande chèvre est une chèvre réformée d'élevage laitier qui n'a jamais eu l'habitude de brouter... elle est donc complémentée chaque jour avec un mélange + de la pomme.

Les petites ont du coup droit aussi à une petite gaterie et de la pomme. Mais depuis hier soir : rien de rien, elles ne veulent plus rien manger (je ne sais pas en revanche si elles ont mangé du foin... y ayant accès en libre service, difficile de contrôler; tout comme l'herbe et les feuilles qu'elles aiment d'habitude grignoter)...
Mais jamais elles ne nous ont fait cela... elles sont plus du genre à nous grimper dessus dès qu'on a quelque chose qui se mange dans les mains...
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Chèvres qui ne mangent plus... Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui ne mangent plus...   Chèvres qui ne mangent plus... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:05

Les 3 en même temps c'est pas bon... elles ont pas pu bouffer une saleté ou faire un excés de pomme ou de complément?

Pour que ça touche tout le monde ça doit être un problème alimentaire, elles ont la diarhée? Les oreilles sont vers le haut ou elles font la gueule et sont froides?


Par sécurité bicarbonate et argile, pour le reste il faut voir quels symptomes se déclenchent.
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Chèvres qui ne mangent plus... Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui ne mangent plus...   Chèvres qui ne mangent plus... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:45

Ici c'est le contraire, Maëlle a dévoré tout ce qu'elle a trouvé même de l'herbe. Deux mois qu'on ne l'avait pas vu manger de l'herbe comme ça...
Pourtant elle avait bien mangé parce que son bide était correct. ( Ca se voit, si elle n'a pas mangé, ça se creuse côté gauche surtout)
Les tiennes avaient la panse bien pleine ou pas?
Mais c'est vrai que reffuser les gatteries c'est bizarre...
Suspect
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Chèvres qui ne mangent plus... Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui ne mangent plus...   Chèvres qui ne mangent plus... EmptyVen 16 Oct 2009 - 8:59

Deux de nos filles sont chez le véto depuis hier soir...

Obstuction... elles ont mangé une cochonnerie et sont toutes les trois malades. Bleuette et Fantomette sont les plus atteintes et ont donc dû être hospitalisées pour être mises sous perfusion...

Bleuette a beaucoup de fièvre et Fantomette souffre beaucoup...

Annette, elle, ne nécessitait pas l'hospitalisation : pas de fièvre et pas trop mal...

Notre véto nous a demandé quoi faire si Bleuette n'allait pas mieux : euthanasie ou opération ? la plupart des agriculteurs du coin qui ont des chèvres euthanasient mais pour nous or de question de ne pas tenter...
La seule chose qui nous ennuit : Bleuette attend des petits... C'est bien triste car elle perdra très certainement ses petits mais c'est elle qui compte avant tout... donc on tentera si besoin...

Je suis très triste et tellement inquiète... J'ai hâte d'avoir des nouvelles aujourd'hui de mes deux chéries... (ce midi pas avant...).
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Chèvres qui ne mangent plus... Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui ne mangent plus...   Chèvres qui ne mangent plus... EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:17

pale les pauvres. Tu sais ce qui a fait cette obstruction?

Courage et pleins de bonnes ondes pour tes bibis Chèvres qui ne mangent plus... 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Chèvres qui ne mangent plus... Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui ne mangent plus...   Chèvres qui ne mangent plus... EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:30

Aucune idée de ce qu'elles ont pu avaler mais elles vont bien mieux et rentrent à la maison cet après-midi !!!!

Enfermée et diète pour les 3 !

Je suis soulagée !
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

Chèvres qui ne mangent plus... Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui ne mangent plus...   Chèvres qui ne mangent plus... EmptyVen 16 Oct 2009 - 15:51

Ouf!!! plein de bonnes ondes pour la suite et gros calins aux 2 miss Chèvres qui ne mangent plus... 419993 Chèvres qui ne mangent plus... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Chèvres qui ne mangent plus... Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui ne mangent plus...   Chèvres qui ne mangent plus... EmptyVen 16 Oct 2009 - 18:33

Ouf!
J'imagine comme tu dois être soulagée. Mais ce serait bien de trouver ce qui a fait ça pour éviter que ça ne recommence.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvres qui ne mangent plus... Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui ne mangent plus...   Chèvres qui ne mangent plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvres qui ne mangent plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce que les chevres mangent ?
» mes chèvres ne mangent que du foin
» jardinage que planter que les chevres mangent pas ?
» Au secours ! Mes chèvres mangent la crinière de ma jument...
» Mes biquettes ne mangent plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: