La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 "Boutons" sur les oreilles et sur le visage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

"Boutons" sur les oreilles et sur le visage Empty
MessageSujet: "Boutons" sur les oreilles et sur le visage   "Boutons" sur les oreilles et sur le visage EmptyVen 14 Aoû 2015 - 6:44

Je reviens vers vous pour avoir votre avis... Il s'agit de la petite blanchette née fin avril, chez mon voisin.
Samedi soir, j ai remarqué qu'elle avait comme des "boutons" sur les oreilles, ensuite, le lendemain, je n étais pas là car j'étais en expo avec les chiens, c est mon mari qui s est occupé des chèvres et il n a rien remarqué de particulier en plus de ce qu on avait vu la veille, lundi les oreilles étaient devenues très épaisses, elle les tenait un peu vers l avant et elle ne participait pas trop aux "activités" du soir (on les laisse passer chez nous, tous les soirs, une demi heure voire plus, elles aiment bien manger ce qu il y a entre les clôtures, on leur coupe aussi des branches et de l herbe, elles jouent sur les tuiles entassées près de la clôture, bref, elles s amusent un peu et nous, on passe un peu de temps avec elles et tout le monde est content), elle est allée dans la cabane deux fois avec l intention d y rester si je n étais pas allée la voir -elle est toujours très timide, à travers la clôture elle vient réclamer à manger, mais dès qu il n y a plus de clôture entre nous, elle est timide - . J ai alerté le voisin et il a appelé le véto qui est passé hier matin. Les "boutons" se sont étalés sur le visage aussi, elle n a pas sa tête habituelle, sans être vraiment déformée. Elle n a jamais arrêté de manger (l appétit avait baissé lundi et mardi et mercredi, mais elle mangeait quand même), elle n était pas en super forme, mais les selles étaient bonnes, et elle buvait et faisait pipi normalement. Elle n a pas le ventre gonflé, mais elle a perdu un peu de poids quand même (comparée à son demi frère, elle fait plus petite maintenant)
Le véto l a regardée, mais je ne lui fais pas confiance (mais aucune chance qu un autre véto la voie). Il a dit que c était à cause des piqures de mouches/ moucherons, et que à ce stade ce n était pas grave, mais que ça pouvait le devenir. Il lui a fait une piqure de je ne sais quoi, et il nous a laissé un tube de 5 mg de Cortanmycétine, à mettre une fois par jour.
Seulement, ce tube de 5 mg sera totalement insuffisant si je veux vraiment mettre de la crème partout-partout là où il y a des boutons. Je ne peux pas bien étaler, parce que la peau est très épaisse et pas lisse. Et les boutons sont sur le dessus et sur le dessous de l oreille.
Je vous mets la notice de médicament
http://www.vetoprice.com/cortanmycetine-5g-msd-c2x15946539
Je me demandais si, après avoir fini cette crème, ce ne serait pas mieux d essayer de la traiter avec du Cortavance en spray (je sais, elles n aiment pas l eau, mais un spray couvrirait plus de surface et je ne devrais pas toucher - elle a l air d avoir mal quand je touche et quand je frotte).
http://s355685463.onlinehome.fr/virbac/detail_medicament.php?id=2205
Je contacterai un autre véto par mail dès aujourd hui, pour avoir son avis là dessus au moins concernant les produits, mais je voulais avoir votre avis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

"Boutons" sur les oreilles et sur le visage Empty
MessageSujet: Re: "Boutons" sur les oreilles et sur le visage   "Boutons" sur les oreilles et sur le visage EmptyVen 14 Aoû 2015 - 8:12

est-ce que ça pourrait pas être une forme d'allergie?
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

"Boutons" sur les oreilles et sur le visage Empty
MessageSujet: Re: "Boutons" sur les oreilles et sur le visage   "Boutons" sur les oreilles et sur le visage EmptyVen 14 Aoû 2015 - 8:31

C'est ce que le véto a dit, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

"Boutons" sur les oreilles et sur le visage Empty
MessageSujet: Re: "Boutons" sur les oreilles et sur le visage   "Boutons" sur les oreilles et sur le visage EmptyVen 14 Aoû 2015 - 10:57

Ca ressemble beaucoup à ce qu on voit sur ce post

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t30792-petit-chevre-avec-bcp-de-bouton-sur-la-tete?highlight=bouton

Je vais essayer de trouver ce qu elle a pu manger pour que ça lui fasse ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

"Boutons" sur les oreilles et sur le visage Empty
MessageSujet: Re: "Boutons" sur les oreilles et sur le visage   "Boutons" sur les oreilles et sur le visage EmptyVen 14 Aoû 2015 - 11:43

est-ce que le véto lui a fait une injection d'anti histaminiques? ça ma parait la première chose à faire si c'est de l'allergie... après je suis pas véto..
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

"Boutons" sur les oreilles et sur le visage Empty
MessageSujet: Re: "Boutons" sur les oreilles et sur le visage   "Boutons" sur les oreilles et sur le visage EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:17

Il a fait une piqure, mais je ne sais pas ce que c etait.
En tout cas deja hier elle etait plus active et aujourd hui - pareil, elle va bien.
Maintenant il faut juste que les boutons partent. Et ce n est pas avec les 5 mg de creme que je vais la soigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





"Boutons" sur les oreilles et sur le visage Empty
MessageSujet: Re: "Boutons" sur les oreilles et sur le visage   "Boutons" sur les oreilles et sur le visage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Boutons" sur les oreilles et sur le visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boutons sur les oreilles
» visage bouffi
» Plaque sans poils sur le visage
» croutes et boutons
» boutons, verrues ? sur la mamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: