La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  Empty
MessageSujet: Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(    Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 10:38

bonjour à vous , mon petit bouc étant parti et ma petite Chevre triste et seule je me demandai si l accompagner d une petite agnelle serait bien ??? Je ne me voit pas reprendre un chevreau apres la mort de mon bouc qui me manques tant ... Peut être une petite chèvre mais je ne sais vraiment pas , savez vous me renseigner un peu sur l entente avec une brebis ... Merci beaucoup d avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(    Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:16

d'après ce que je sais, ils peuvent vivre ensembles mais ne seront pas vraiment copains, ils ne "parlent pas "la même langue et puis surtout ils ne pourront pas jouer, ou le mouton risque d'avoir très mal à la tête, cornu contre non cornu c'est pas cool.... Une petite biquette ça serait peut-être bien...
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(    Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:24

Un chèvre "non naine" serait bien aussi ??? Moins fragile ??? Sad j ai tellement peur ..... Merci bcp des conseils j adore toujours en savoir plus sur mes bébés , je ne savais pas qu elles n allaient pas se cômprendre . Et Ç est vrai que sans corne et avec cornes Ca n irai pas trop :/
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(    Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:46

je ne sais pas si c'est le fait d'être naine qui rend plus 'fragile', je pense surtout que c'est la faute à pas de chance.
Pour ce qui est d'avoir des naines et des pas naines, elles jouent ensemble, après ça va être une question de taille, si la grande est très grande et costaude et la petite naine assez crevette, faudrait pas qu'elle lui fasse mal. Cela dit j'attends avec impatience que mon grand Amorick boule enfin Yoda pour lui apprendre à vivre, mais il file toujours doux devant la terreur des bacs à sable alors qu'il en fait 2 comme lui. C'est probablement la Pyrénéenne qui mettra tout le monde au pli quand elle sera assez grande......
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(    Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:29

Ah ok deja si elles peuvent jouer ensemble sa serai bien ... Je suis vraiment entrain de me demander quoi "préndre" à ma petite puce comme compagnon de pature .... Surtout pour qu elle joue. Il y a "un tas" de chevrette a vendre mais laquelle est la bonne pour ma bebe puis surtout niveau taille pour changer j aimerai une grande mais aussi oui si Ç est aussi fragile enfin je ne sais pas trop mais çe que je sais én tôut cas Ç est que ma petite chèvre seule le fait mâl àu coeur Ç est nul d etre seule
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(    Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:27

Tu as combien de terrain pour tes biquettes ? Faut un minimum de 1 000m2 pour une grande.

Grande ou petite ce sera mieux, une copine avec la même façon de jouer, d'imposer des règles de vie au quotidien et partager la même façon de manger.

Chèvres et moutons sont bien différents.
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(    Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 15:14

Je pense alors que je vais préndre une naine , merci beaucoup pour vos conseils , j ai éncore le coeur tôut serre Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(    Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:27

Miss Daisy a écrit:
d'après ce que je sais, ils peuvent vivre ensembles mais ne seront pas vraiment copains, ils ne "parlent pas "la même langue et puis surtout ils ne pourront pas jouer, ou le mouton risque d'avoir très mal à la tête, cornu contre non cornu c'est pas cool.... Une petite biquette ça serait peut-être bien...

Si tu voyais comment mes brebis se tapent la tête, c'est la biquette qui risque d'avoir mal, les brebis ça a la tête dur, elles se percutent en courant en partant chacun d'un bout.


Je rejoint les autres pour les moutons, ça ne joue pas comme les chèvres, c'est plus calme, moins bagarreur et ça demande aussi plus de terrain.


J'ai des grandes et des naines, l'entende est bonne et les grandes savent retenir leur force quand elles jouent.
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(    Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:10

Ok merci beaucoup des conseils :) . Mâintenant y a plus qu'à trouver un baby . Je ne sais pas si avec les oreilles tombantes ça existe aussi en naine ? Ou un race un peu "spéciale "
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(    Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:21

Non il n'y a pas de naines aux oreilles tombantes. En demi-nain à la limite mais ça doit être assez dur à trouver. Pour acquérir un animal possédant cette caractéristique il faudrait taper dans du boer ou anglo-nubien je pense! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(    Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:54

C'est dommage j'aurais des chevreaux castrés anglo nubien ou bien typé avec de jolie couleur mais que cet hiver.

Pour les anglo nubien nain, j'ai vu une annonce  sur leboncoin il y a quelque temps justement quelqu'un qui avait sélectionné, a voir le sérieux de ce type d'élevage et le prix.

Sinon dans "vos élevages" il y a Lucile qui élève des anglo et des nains a un moment elle en avait des croisé, peut être en a telle encore.
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(    Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  EmptyVen 10 Juil 2015 - 8:02

Je vais regarder tôut Ca de tres pres :) merci bcp . Oui effectivement dommage pour les vôtres . Grrr vivement que mon bébé pépite de Chevre d amour ne soit plus seule et puisse jouer comme elle aimerai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(    Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrette? Agnelle? compagnie de ma petite Chevre seule :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite chèvre est seule ...
»  voici ..Kalena petite agnelle
» Besoin de conseils pour petite AGNELLE mal en point...
» la petite compagnie
» une chèvre seule ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: