La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ciment mouille sous litiere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gypsiking
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
gypsiking


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 22/03/2015

ciment mouille sous litiere Empty
MessageSujet: ciment mouille sous litiere   ciment mouille sous litiere EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:54

bonsoir,
ben voila on a les biquettes a la maison depuis dimanche...visite veterinaire hier car Kaouette se gratte bcp, dc traitement contre parasite externe...
Cet aprem j'ai voulu changer la paille et le ciment etait mouille, du coup j'ai gratté legerement et repaille par dessus. C'est genant si le ciment est encore mouille?? Sinon comment faire car ca seche pas en une journee...

L'été je dois la changer souvent??
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ciment mouille sous litiere Empty
MessageSujet: Re: ciment mouille sous litiere   ciment mouille sous litiere EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:06

Les chèvres font beaucoup pipi donc le ciment ne sera jamais sec. Faut une bonne couche de paille ou alors des palettes sur le ciment pour que les biquettes puissent avoir les fesses au sec. 

Une dalle légèrement en pente permet plus facilement aux urines de s'évacuer.

En été les mouches viennent pondre les oeufs si c'est pas nettoyé après une bonne semaine les asticots se promènent sous la paille.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ciment mouille sous litiere Empty
MessageSujet: Re: ciment mouille sous litiere   ciment mouille sous litiere EmptyJeu 18 Juin 2015 - 6:10

Mets une bonne couche genre 20, 30 cm et plus en hiver .....
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

ciment mouille sous litiere Empty
MessageSujet: Re: ciment mouille sous litiere   ciment mouille sous litiere EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:40

Je pense que tu peux étaler aussi du paillis de lin ou du paillis de chanvre sur le ciment, puis mettre ta couche de paille, parce que le paillis absorbe super bien l'humidité et aide un peu pour les odeurs.
C'est ce que j'utilise par exemple dans le poulailler, qui était plein d'humidité avec la paille, et qui est devenu vraiment sain maintenant que je ne mets plus que du paillis de lin.
Dans le box de mes biques, le sol est un ancien sol d'étable, j'ai quand même mis une couche de paillis de lin en-dessous, même si c'est moins efficace que sur un sol type chape.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ciment mouille sous litiere Empty
MessageSujet: Re: ciment mouille sous litiere   ciment mouille sous litiere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ciment mouille sous litiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergie au ciment
» il a mangé du ciment frais
» sel mouillé!!
» litière
» orge mouillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: