La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 tenir un cahier d'entretien suivi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

tenir un cahier d'entretien suivi Empty
MessageSujet: tenir un cahier d'entretien suivi   tenir un cahier d'entretien suivi EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:06

Voila, je me suis lancée dans un suivi d'entretien (dates des vermifuges, factures GDS et veto, maladies possibles et traitements qui vont avec, date de coupe d'onglons...)

En faisant mon cahier, je me suis aperçue que je vermifugeais (+ butox) mes biquettes tous les 3 mois, est-ce trop?

J'ai aussi mis les maladies qu'elles pouvaient contracter, comme diahrree, pneumonie et j'y ai mis les différents traitements possible, comme ca c'est plus rapide: action->réaction! Wink

En maladies éventuelles pouvez vous m'en donnez d'autres avec leurs traitements pour que je continue mon petit ouvrage svp... tenir un cahier d'entretien suivi 3423

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

tenir un cahier d'entretien suivi Empty
MessageSujet: Re: tenir un cahier d'entretien suivi   tenir un cahier d'entretien suivi EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:17

Tu vas te porter la poisse si tu fais une liste des maladies. Vaut mieux les ignorer, elles arrivent parfois si vite.

Tout dépend de la taille de ton terrain et du nombre d'animaux qui y pâture mais vermifuger tout les 3 mois c'est bien.

Je l'ai aussi fait pendant des années, il y a que depuis cet automne que je tente tout les 6 mois. Je referai une copro à l'automne prochain pour voir si c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
 
tenir un cahier d'entretien suivi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahier de bord "chaleurs", "saillie".. et calcul de mise bas
» Tenir un registre....
» Tenir une chèvre en laisse ?
» faire tenir sur le museau
» Bien tenir sa chèvre pendant les soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: