La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Bien tenir sa chèvre pendant les soins

Aller en bas 
+3
Gwladys22
Emilie24
Lucky Luce
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:03

Bonjour,

Je pense que le sujet a été évoqué bien des fois, dans différentes situations, mais je n'arrive pas à retrouver les conseils et là, je me sens un peu démunie.

J'ai 2 chèvres et un bouc. Pour les deux chèvres, on arrive à se débrouiller à 2 pour les immobiliser afin de tailler les onglons, appliquer du butox, donner le vermifuge etc...
Mais en ce qui concerne le bouc (par ailleurs très câlin et adorable), c'est mission impossible : on arrive à l'attraper, on le caresse un moment... et dès qu'il s'aperçoit qu'on a d'autres intentions, il se débat dans tous les sens, nous file des coups de cornes, des coups de pattes, et on est obligés de le lâcher.

J'ai réussi à lui faire deux pattes, mais j'ai abandonné pour les autres : on a pris trop de coups et c'est trop le stress. J'en suis encore toute tremblotante...

Quand je fais venir le véto, c'est le même cirque, voire pire vu qu'il ne le connaît pas. La dernière fois, je me suis retrouvée avec un gros trou dans l'épaule, je ne pouvais plus la bouger.

Il doit bien y avoir un moyen ?
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:36

Pour le butox, si c'est celui en application juste sur la raie du dos :
- Je prépare la seringue (sans aiguille), avec la bonne dose. Je la planque dans la poche de ma combinaison, a porté de main. Je vais voir la biquette sur laquelle je veux l'appliquer, je lui fais des grattouille entre les cornes, en descendant sur le dos. Une fois au niveau du dos, je grattouille de chaque côté de la colonne vertébrale, j'attrape la seringue avec l'autre main, et j'applique la seringue le long du dos en continuant de grattouillé de chaque côté de la seringue. Ainsi, elle croit que c'est que mes doigt, et ne s'aperçois pas qu'il y as la seringue au milieu. Et si elle s'en aperçois, vu que j'ai la bonne dose, j'appuis vite sur la seringue avant qu'elle ne parte tongue . Bon des fois c'est plus ou moins réussit Bien tenir sa chèvre pendant les soins 3423 

Pour les onglons, j'ai décrit comment je fais dans le post : https://lachevrenaine.forumpro.fr/t33859-sole-des-pied-fripes

Pour le vermifuge (a mettre dans la bouche), je planque la seringue (sans aiguille) dans ma poche, je vais voir la chèvre, je m'accroupie a côté, je grattouille le cou, et vite fais je lui bloque la tête avec mon bras qui passe derrière sa tête, sous les cornes, et avec la main qui lui tient le museau. Avec l'autre main, j'attrape la seringue, je l'insert dans le creux de la mâchoire, au fond, si besoin, je lui ouvre la bouche, et j'envoie dans la bouche, doucement pour pas qu'elle s'étouffe. Tous en lui gardant le museau vers le haut, sinon elle recrache dès qu'elle baisse la tête. Quand j'ai fini de tous mettre, j'attend un peut qu'elle ai bien tous avalé, et je la liber en lui donnant un dé de pain dur.

Pour les piqûres, on ce met a deux, mon copain qui pique, et moi qui tient et attrape.
D'abord, je m'approche de la chèvre, comme pour les caresse, je grattouille, je l'attrape, et je la plaque au sol. Je la maintient en place, pendant qu'il fais la piqûre. Puis une fois la piqûre faite, et la zone massé, je la relâche doucement, et lui donne un dé de pain.

Voilà, je crois que j'ai fais le tour Bien tenir sa chèvre pendant les soins 419993 

Dans tous les cas, c'est toujours du sport et des muscles.

Pour les cornes, tu peut lui enroulé un drap autour des cornes, pour évité de recevoir des coups.

PS : mes chèvres sont des naines et demi-naines.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:35

Pour soigner mes 3 boucs, je le fais toute seule. Bon, ils bougent un peu mais rien de bien méchant. Pour les tenir afin de leur donner leur vermifuge, ils restent debout, et je met leur tête entre mes jambes. Pour le produit anti puce Butox ou pour leur faire les onglons, je fais pareil mais je me met dans l'autre sens c'est tout.
Mais sinon, je sais que tu peux le faire à deux, une première personne qui tiens au collier, l'autre qui fais les soins.
Ou autre technique, tu le couche sur le sol... tu le plaque une bonne fois pour toute, et une personne le garde plaqué au sol, mais bon c'est plus bourrin à faire quoi Bien tenir sa chèvre pendant les soins 259805 
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:47

Tu as de la chance Gwladys, tes boucs ont l'air plus calmes pendant les soins que le mien. J'ai beau essayer de le caler entre mes jambes, je n'y arrive pas (ça marche avec les 2 autres par contre). Il déploie une force pas possible et nous envoie balader en moins de 2. En plus, il a les yeux exhorbités, quel comédien, on dirait qu'on est en train de l'égorger.

Merci Emilie pour tes astuces. Je note...

En tout cas, les filles, félicitations de tout faire toutes seules ! Moi je demande toujours de l'aide à mon homme ou à ma soeur quand elle vient.
J'ai essayé seule mais j'ai trop galéré.

Je vais passer au butox 7,5 je crois... Ce sera peut-être plus facile que le 50 pour mille, à pulvériser sur tout le corps.
Et je vais faire mes soins dans la cabane, il y a moins de place pour se débattre.
Il me reste deux pieds à faire pour les onglons... Je finirai dans la semaine, je me suis assez "battue" aujourd'hui !!!
Sleep 

Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:09

Une bataille a la fois, cela suffi cheers 

Bon Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:20

Si je peux je préfère faire toute seule. Les chèvres sont plus en confiance avec moi.
Au besoin, je fais comme les autres, je plaque la chèvre au sol, nuque bloqué avec un tibias en tenant 2 pattes par main jusqu'à qu'elle soit calmée. Ensuite je lache les pattes doucement et j'ai les deux mains pour travailler.

Avec certaines c'est sportif, je dirais plus elles sont petites, plus elles gigotes et plus on a peur de leur faire mal. Bien tenir sa chèvre pendant les soins 953440 

On a fait le sport de la journée après ça. Bien tenir sa chèvre pendant les soins 259805 
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:31

Moi pour faire le nez de Narnia la première fois je l'ai prise à bras
mais mnt elle sait ce que je lui veut et elle gigote dans tous les sens, alors entre les coups de cornes et de sabot qui volent j'ai abandonné cette méthode
Dernièrement je me suis mise à genou au dessus d'elle (a cheval mais à genou car elle est encore petite) et j'ai abaissé mes fesses comme pour m'asseoir dessus mais sans mettre mon poids bien sur la pauvre lol, elle était bien bloquée comme ça, tout en serrant les genou pour pas de fuite vers l'avant et j'ai su la soignée comme ça, elle a fini par se coucher sous moi Wink
Mais mnt elle ne veut plus trop que je l'approche lol
Boh ça lui passera, encore une application et normalement elle sera tranquille après, la confiance reviendra je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptyLun 8 Juil 2013 - 7:56

Après avoir essayé pas mal de truc et comme je ne suis plus très agile, j'ai dû fabriquer un carcan qui prend le cou de la chèvre (comme le collier de la guillotine).

Je visse cet ustensile à un banc de jardin, l'une des 5 chèvres est assez forte pour arriver à déplacer le banc (avec ma femme assise dessus), bien sûr on donne une friandise durant l'opération, mais elles sont heureuses quand ça s'arrête.

Si cela intéresse, je peux faire des photos.

Bien tenir sa chèvre pendant les soins 141494 
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:16

Ah oui, je veux bien des photos...
J'avais pensé à fabriquer un truc comme pour les vaches aussi, un genre de petit couloir étroit... Mais je me suis dit qu'on arriverait à le faire entrer dedans une fois, mais pas 2 !

Amiddalla et Bounty, merci pour vos témoignages également...
J'utilise déjà la technique d'Amiddalla pour les pipettes anti-puces des chats, mais j'avoue que je m'y vois très mal avec le bouc, il aurait vite-fait de m'éjecter.
Bounty, tu arrives à tailler les onglons avec la chèvre au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptyLun 8 Juil 2013 - 12:39

Oui, c'est surtout pour les onglons des petites. Pour le vermifuge j'ai pas de souci, c'est bien accepté.

Avec les grands c'est plus facile, je reste debout à l'envers sur leur dos sans m’asseoir, je les coinces entre les cuisses et je soulève une patte après l'autre. Ils sont gentilles mes grands, ils acceptent facilement.Bien tenir sa chèvre pendant les soins 219411 Parfois j'ai même le droit de le faire pendant qu'ils font la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:11

J'ai la même technique que toi BOUNTY pour faire les onglons! C'est super comme ça Bien tenir sa chèvre pendant les soins 336873 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:05

Gwladys22 a écrit:
J'ai la même technique que toi BOUNTY pour faire les onglons! C'est super comme ça Bien tenir sa chèvre pendant les soins 336873 

Bien tenir sa chèvre pendant les soins 259805 A force d'avoir des bleus on trouve toute seule bonne la technique. Bien tenir sa chèvre pendant les soins 953440 
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:16

Bien tenir sa chèvre pendant les soins 259805  c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptyMer 10 Juil 2013 - 8:56

Je vois que ce sont les dames qui s'en sortent le mieux en se mettant à cheval sur les chèvres (et pour cause).
J'ai essayé une fois, j'ai compris ! . . . affraid 
Je ne savais pas que mes biques avaient appris l'anatomie comparée femme, homme.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:27

Bien tenir sa chèvre pendant les soins 259805 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:17

Jacques Ducros a écrit:
Je vois que ce sont les dames qui s'en sortent le mieux en se mettant à cheval sur les chèvres (et pour cause).
J'ai essayé une fois, j'ai compris ! . . . affraid 
Je ne savais pas que mes biques avaient appris l'anatomie comparée femme, homme.
Wink

Faut mettre une coquille. Bien tenir sa chèvre pendant les soins 953440 

Moi, au début c'était le visage, 2 coquards à la suite, ma soeur aînée est venue me voir un jour ou j'étais seule à la maison, pour me demander si mon homme me battait. J'étais obliger de lui avouer que c'était mon bouc. Bien tenir sa chèvre pendant les soins 259805 
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:25

ben je dois dire que j'ai bien failli aussi
Epona s'est faite une grande griffe sur la gorge, j'ai voulu vérifier pour voir si c'était bien une griffe et pas autre chose et me suis mise à cheval au dessus d'elle et en voulant m'abaisser pour regarder sous sa gorge, j'ai oublié qu'il y avait les cornes dans le chemin lol

Faut pas m'en vouloir c'est nouveau pour moi, heureusement je me suis cognée à la joue et pas dans l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:39

Moi c'est chez le véto, Caramelle glissait sur le carrelage, et elle est partie vers le présentoir. J'ai voulut la rattraper, j'ai pris la corne dans l'oeil. La corne a soulevé mon oeil, j'ai bien cru sur le moment, qu'elle me l'avais enlevé, j'ai eu super peur et mal, j'ai plaqué mes mains contre mon oeil, et je l'ai bougé dans tous les sens. Je pensse que j'ai du le remettre en place de cette façon, car après quelque seconde, j'avais de nouveau l'impression que mon oeil était au bon endroit.
Lorsque mon copain qui était a côté de moi a regardé mon oeil, tous avait l'air normale.
Par contre, il me faisait bien mal. J'ai du avoir un bleu a l'intérieur pendant quelque jours vu la douleur. Mais rien de visible a l'extérieur. J'y voyais juste un peut flou.
J'ai eu beaucoup de chance, je n'en ai gardé aucune séquelle.

Par contre, maintenant, je ne met jamais mes yeux près de leur cornes.
J'ai bien retenu la leçon Bien tenir sa chèvre pendant les soins 419993 
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:07

Oh quelle horreur Emilie, ça à du faire trop bizarre
Brrr ça m'en donne des frissons, je ferai gaffe à l'avenir lol
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptyJeu 11 Juil 2013 - 7:01

Ici, c'est une chèvre qui en reculant, à cause de sa sœur qui la menaçait, a enfilé une de ses cornes dans une de mes narines, cela n'a pas duré longtemps, mais le temps m'a paru très long.

affraid 
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:30

Bien tenir sa chèvre pendant les soins 184489  Bien tenir sa chèvre pendant les soins 336873 
J'espère que tu pardonneras mon manque d'empathie Embarassed  mais je suis en train de visualiser la scène  Bien tenir sa chèvre pendant les soins 341568 
Le post d'Emilie, lui, ne m'a pas donné envie de rire du tout, j'hallucine que tu n'ais pas eu de séquelles Bien tenir sa chèvre pendant les soins 419993
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:53

Désolé de vous avoir fais peur Razz 

J'ai eu beaucoup de chance de m'en tirer juste avec un bleu.
J'ai vraiment cru perdre mon oeil ce jour là. J'était en panique total jusqu’à ce que je ressente mon oeil correctement et que mon compagnon me dise qu'il ne voyait rien d'anormale a mon oeil. Au final, je ne sait pas si mon oeil a été sortie ou pas.

Mais je ne veut pas retenter pour vous le dire Bien tenir sa chèvre pendant les soins 3423 

Tous est bien qui fini bien, tous ce qu'il faut en retenir, c'est qu'il faut être très prudent avec les cornes cheers

Moi j'ai bien aimé l'histoire des coquard et du nez Bien tenir sa chèvre pendant les soins 259805 
Désolé, j'imagine la sène quand ta soeur est passé te demandé si ton homme te battait, et quand tu lui as dit que c'était ton bouc, j'imagine son fou rire  Bien tenir sa chèvre pendant les soins 184489
Et pour l'histoire du nez j'essaye de visualiser la scène, et je ne peut m'empêcher de rire désolé Bien tenir sa chèvre pendant les soins 953440 

Par contre ça as dût bien vous faire mal aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptySam 13 Juil 2013 - 1:09

Oh là là, oui, que d'histoires avec ces cornes...!
J'ai bien ri pour la narine et les coquards aussi !

Mais en effet, tu as eu de la chance Émilie pour tes yeux. Chez moi, c'est mon père, pas habitué aux biquettes, qui s'est pris un coup de corne dans l'oeil, il avait le blanc de l'oeil plein de sang... Impressionnant !

Et sinon, Jacques, je veux bien une ou deux photos de ton installation pour "bloquer" les chèvres près du banc.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptySam 13 Juil 2013 - 7:14

Promis juré pour la photo, mais la chaleur est infernale en ce moment, je vais donc faire une photo sans tailler les onglons qui, actuellement, sont très durs à cause de la sècheresse.

Bien tenir sa chèvre pendant les soins 141494
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins EmptySam 13 Juil 2013 - 9:54

Ah oui, pas de problème, je comprends bien !
Je verrai déjà l'installation, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien tenir sa chèvre pendant les soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenir une chèvre en laisse ?
» Ma chèvre elle est pas bien !!! :(
» ma chèvre n'est pas très bien
» Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes !
» comment bien nourrir ses chevre???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: