La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Luli


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/02/2015

Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? Empty
MessageSujet: Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ????   Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:44

Cheres biquettofiles !!!

Tout d'abord félicitation à toutes personnes pour ce joli et tres riche forum !
Voici mon soucis :

J'ai une chèvre naine de 3 mois que je viens de sevrer, elle est maintenant à la pâture, foin, regain et céréale, tout ce passe bien.
Le soucis est plus avec mes 3 autres chevrettes (race savoie), depuis hier je suis tombé en panne de lait en poudre (agnodor) je leur donne donc du lait de vache industriel...
Habitant dans un village perdu j'ai pu me déplacer à la coop de la ville voisine aujourd'hui pour acheter du lait en poudre mais ils attendent la livraison seulement mercredi prochain...

Ma questions est donc, que faire????
Continuer le lait de vache chauffé à 40° jusqu'à leur 2 mois (dans 1 semaine) et les sevrer ?

Ou les sevrer tout de suite ? (sachant qu'elle mange volontier du foin et la pâture)

Je suis perdue et j'ai grand soucis de bien faire, je les aime tellement mes chevrettes Sad

Toutes les 4 m'ont eté donné à 1 ou 2 j, les éleveurs aller les tuer...Elles n'ont donc connu que moi et le lait en poudre :)

Merci de votre aide :)

Bonne soirée

Morgane
Revenir en haut Aller en bas
http://molescargot.wix.com/molescargot
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ????   Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:11

En changeant de lait sans transition, les petites risquent d'avoir la diarrhée. 
Comme tu n'as pas le choix, surveille bien si tu continu les biberons.
Le lait de vache n'est pas tellement adapté mais vu qu'elles mangent déjà du foin ça compensera le temps de retrouver ton lait habituel. 

Si tu stoppes le lait du jour au lendemain, le sevrage sera radical. Elles vont te réclamer mais elles sont capables de supporter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Luli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Luli


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/02/2015

Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? Empty
MessageSujet: MERCIIII   Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:16

Merci de ton conseil et toi que ferais tu à ma place???? Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? 65329
Revenir en haut Aller en bas
http://molescargot.wix.com/molescargot
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ????   Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:51

Choix bien difficile.  Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? 3423 Je voudrais pas être à ta place. 

Le sevrage radical ne les rendra pas malade, le foin elles en mangent déjà. Par contre si elles partent en diarrhée à cause du changement de lait.  affraid Ca peut déraper.
Revenir en haut Aller en bas
Luli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Luli


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/02/2015

Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ????   Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:00

Merci beaucoup de ton aide ! Le choix est difficile, je pense continuer à baisser les doses de lait de vache progressivement vu quelle n’ont pas la diarrhée et compenser avec le mélange de céréale ? PPPFFFFOOOUUU que c'est difficile... si seulement ...

Merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
http://molescargot.wix.com/molescargot
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ????   Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? EmptySam 16 Mai 2015 - 9:10

Le lait de vache, elles en ont depuis quand? toujours pas de diarrhée?
Regarde sur ton sac de lait en poudre (si tu l'as encore) si dans la composition il y a de la poudre de lait ou du lactoserum?
Elles boivent encore combien de lait par jour?


Si tu n'as plus ton sac de lait j'ai trouvé ça, dit moi lequel c'est
http://www.univor.fr/la-gamme/la-gamme-d-alimentation-pour-agneaux-et-chevreaux
Revenir en haut Aller en bas
Luli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Luli


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/02/2015

Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ????   Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? EmptySam 16 Mai 2015 - 20:55

Alors elles en boivent depuis 3 jours, chacune 600ml et la on vient de réduire à 300ml.

Elles n'ont toujours pas de diarrhée, elle on été au pré toute la journée et je leur est donné ce matin un mélange de céréale pour chèvre (gammvert) une petite poignée chacune.

Le lait que j'utilisais c’était le AGNODOR TRADITIONNEL.

Nous faisons plus qu'un seul biberon par jour depuis hier. Elles ont l'air de bien le vivre.

Merci pour tes info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://molescargot.wix.com/molescargot
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ????   Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? EmptySam 16 Mai 2015 - 21:07

Si elles sont au pré toute la journée, elles ont pas besoin de céréales.
Surtout pas la naine, c'est bien trop riche donc mauvais pour sa santé. 

Garde les céréales pour le jour ou elles seront gestantes et après au moment de la lactation.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ????   Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? EmptySam 16 Mai 2015 - 21:21

Luli a écrit:

Le lait que j'utilisais c’était le AGNODOR TRADITIONNEL.
Ton aliment était a base de poudre de lait de vache, donc ça ne change pas grand chose pour elles au niveau digestion d'avoir du lait de vache.
Revenir en haut Aller en bas
Luli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Luli


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/02/2015

Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ????   Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? EmptyDim 17 Mai 2015 - 7:58

Merciiii

Oh quelle super nouvelle, donc le lait de vache pour finir leur sevrage ne leur causera pas des mauvaises choses alors !!! merci bcp d'avoir fait ces recherche pour nous, merci :)

Et pour les céréales c'est le vendeur de chez gammvert qui à lui même des chèvres naines qui leur donne tous les jours....

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://molescargot.wix.com/molescargot
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ????   Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? EmptyDim 17 Mai 2015 - 9:24

De rien, pour les céréales, je rejoint Bounty, une chèvre a l'entretiens n'a besoin que d'herbe et/ou foin.
Si tu as beaucoup d'herbe en plus, les céréales c'est vraiment trop, attention un excès de nourriture peut vite être néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ????   Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? EmptyDim 17 Mai 2015 - 13:01

Un vendeur est là pour vendre, faire du chiffre.  Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Luli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Luli


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/02/2015

Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ????   Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:10

Oki j'ai tout noté !! merciiiiii Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://molescargot.wix.com/molescargot
Contenu sponsorisé





Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ????   Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ?
» lait de vache?
» du lait pour zoé?
» puis je donner du lait de vache
» abreuvoir a vache pour mes bibi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: