La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ?

Aller en bas 
+3
Kandu
Cattantia
shirley
7 participants
AuteurMessage
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ?   Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:59

je viens de faire l'acquisition d'un jeune bouc de 4 mois et l'ancienne propriétaire avait pour habitude de lui préparer un biberon de lait (de vache) et chaud s'il vous plait Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? 184489 Elle m'a expliqué qu'elle faisait ça depuis sa naissance car sa mère n'avait plus de lait. Je l'ai donc depuis hier soir et ce matin, ne voulant pas trop rompre ses habitudes pour ne pas le traumatiser plus d'avec la séparation de sa mère, je lui ai préparé son bib. C'était vraiment trognon. Mais je me pose la question, est-ce bon le lait de vache pour les caprins ? dois-je continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ?   Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:23

NOOOOOOOOOOOOOON ! Evil or Very Mad C'est même étonnant que ton petit bouc soit en bonne santé avec un régime pareil!

Je t'invite à aller voir les rubriques qui traitent de la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ?   Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:31

Idem que Cattantia Evil or Very Mad
ça ne le tuerait pas (la preuve il est toujours là) mais par contre il risque être extrémement carencé!!
De plus à 4 mois il est temps de le sevrer... Il a pas la chiasse ton bouc?
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ?   Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:12

ben oui moi aussi je suis étonner car moi même le lait spécial en poudre il avez la diarrhée alors la j ai de la chance car depuis trois semaine je peux aller dans une chevrerie qui me vend du lait de chèvre et c super il grandit bien et pas de souci Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? 341568 Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ?   Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:47

le lait de vache n'est pas si mauvais pour les chevreaux. J'ai pu rencontrer un certain nombre d'éleveurs qui élèvent leurs chevreaux et chevrettes de renouvellement au lait de vache! Bien sur, il faut le diluer, mais ,d'après ce qu'ils m'ont dit, ils ont bien moins de problèmes de diarrhées et ventres gonflés qu'avec le lait en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ?   Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:49

Pi c'est vrai qu'à 4 mois, les biberons doivent diminuer sérieusement... Bien-sûr s'il les apprécie encore, il ne faut pas le priver radicalement vu que d'eux mêmes ils ne s'arrêtent pas comme-ça d'un coup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ?   Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:51

D'aprés ce que j'aie pu lire le lait de vache est bien moins riche que celui de chévre, alors pourquoi le "diluer"??
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ?   Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:55

déja p'tite précision, c'est de la vache en brique ou direct du pis??? parce que la brique, j'vois pas trop l'intérèt scratch
m'enfin on a bien vu des chiennes allaiter des cochons, des chattes..heu autre chose Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? 953440
ce que je veux dire c'est si le lait est cru mais pas en brique hein, ça peut p'tèt faire affaire????
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ?   Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:32

kandu a écrit:
D'aprés ce que j'aie pu lire le lait de vache est bien moins riche que celui de chévre, alors pourquoi le "diluer"??

j'avais un doute mais j'ai eu confirmation aujourd'hui, le lait de vache est trop riche en matière grasse pour les chevreau, il faut le diluer pour éviter les diarrhées.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ?   Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ????
» Quelle quabtité de lait pour un chevreau d'1 mois??
» c'est la fin pour notre petit de 1 mois
» les cornes de mon petit bouc deux mois et demi "pèlent"
» lait de vache?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: