La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Selles liquide...pourtant tout est sous controle...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonathanbse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2015

Selles liquide...pourtant tout est sous controle... Empty
MessageSujet: Selles liquide...pourtant tout est sous controle...   Selles liquide...pourtant tout est sous controle... EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:42

Bonjour!

Vous avez peut être déjà suivi mes mésaventure il y a quelques semaines
avec la perte de fleurs suite à une acidose (suite à un pillage des graines de canard dans le garage...)
Bref, Mila, la seconde chèvre qui fut aussi gravement intoxiqué s'en était tiré de justesse... Elle va très bien aujourd'hui.
Même si hélas, elle a expulsé son fœtus...
Le 1er mai c'etait au tour d'un des petits de faire une acidose! (2 mois seulement) en cause : trop de graine! Elle est en train de passé du lait au foin, herbe, et un peu de graine. Elle est sous la mere quand elle veux, et donc nous donnons des graines petit a petit...sauf un jour ou elle a eu double ration..une de ma femme, et une de moi... et la, vomi partout, début d'acidose, direction le veto... Aujourd'hui elle va mieux! Elle rumine, fait la folle... bref.
MAIS la question est la suivante. Du coup à cause de tout ca mes saanens sont dans leur enclos, avec uniquement du foin. RIEN d'autre pour le moment! Et cela depuis le 1 mais.
J'ai remarqué ce matin des selles pateux au sol...
je n'ai pas encore idéntifié de qui ca viens, mais je me demande comment cela est possible???
Avec vous des idées?
La petite prends encore deux medoc. J'ai pensé que cela pouvais venir d'elle, mais les selles me paraisse trop grosse.... et surtout il y a 2 ou 3 jours elle faisait des petites billes toute ronde...
Merci pour vos reponses!!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
claire4411
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : guenrouet (44)
Date d'inscription : 08/01/2015

Selles liquide...pourtant tout est sous controle... Empty
MessageSujet: Re: Selles liquide...pourtant tout est sous controle...   Selles liquide...pourtant tout est sous controle... EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:01

bonjour,
déja il va falloir arrêter (définitivement) la distribution de grains si les chevres ne sont pas destinés a produire du lait. meme si se sont des saanen elles n'en ont pas besoin et garderont bien mieux leur état avec un bon foin qu'avec un foin médiocre plus du grain.  pour stopper ces crottes molles il faudrait leur donner pendant quelques jours du smecta ou de l'argile. ce qui est bien avec l'argile c'est que sa épaissit les selles sans pour autant constiper donc toutes les chevres peuvent en recevoir. tes chevres sont elles a jour niveau vermifuge car sa pourrait venir de la. il suffit qu'une chevre soit plus sensible aux parasites pour avoir des selles plus molles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Selles liquide...pourtant tout est sous controle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le monde sous la neige!
» tout,tout,tout,vous saurez tout sur ma jelly!
» Besoin d'aide !!!!!
» Contrôle
» Liquide blanc qui sors de la vulve de Mira ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: