La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'arche de Noé euh non, de Zaz...

Aller en bas 
+16
nanou29
pascale82
lunacaramel
bibi jazz joy
fidjy
Belphé98
Ernest et Nestor !!!
catcat
Magdabulle
SIRANE
Manue49
Inaya and co
Magda76
Tite
BOUNTY
zaz1204
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 15:37

les miennes leurs parc donne sur un route avec la limite 30 km_h mais tout le monde passe a 100 et les chevres connaissent les humains et les dores elles n'ont pas peur des autres animaux et j'ai un peu peur des fois il suffit d'attraper leur colier et hop par dessus le grillage alor
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 EmptyVen 25 Déc 2015 - 10:34

c'est vrai pour les oies , elles font un rafu affraid et elles pincent fort pire que des chiens
ici il y a une base militaire et elle est gardé en partie par des oies
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 EmptyVen 25 Déc 2015 - 18:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi belphe sur la notion d'animaux de compagnie ! Je ne suis pas forcément contre l'élevage mais contre la souffrance animale et pour le moment ce n'est pas compatible...

J'espère que ca bien de passer pour toi zaz  L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 419993 Peut être une fausse caméra  L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 3423
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 EmptyVen 25 Déc 2015 - 22:23

Carrément, aujourd'hui les animaux d'élevage souffrent tellement que j'ai cessé de manger de la viande depuis un an et que j'ai décidé d'évoluer vers le véganisme Wink Et puis, à quoi bon manger de la viande alors qu'on en a absolument pas besoin ? ^^ 

Les oies c'est une bonne idée! Moi je n'aurais absolument aucune confiance en elles, elles peuvent être hyper agressives et elles sont assez bruyantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 EmptyVen 25 Déc 2015 - 22:26

bah le plus souvent elle aiment leurs proprietaires fin dans ma famille c'est comme sa par contre le jar protegeait tres bien sa femelle et ses oeufs  L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 953440


moi je me vois pas arreter la viande en fait j'en mange quasiment pas mais ..  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2015 - 10:22

Je n'avais jamais vu ce post... un vrai bonheur pour les yeux !! L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 219411 L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 219411 L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 219411

J'ai vu qu'en novembre tu avais des petits poussins, ce n'est pas trop difficile à cette saison là ?? (le froid, la pluie, la nuit qui tombe vite...) Pour ma part, j'arrête mes couvaisons en juin... après je trouve que c'est trop tard. En plus, je ne peux pas en profiter car il fait nuit quand je rentre du boulot donc les poussins, ce n'est qu'au printemps chez moi (vivement le printemps d'ailleurs Very Happy Very Happy !!)

Pour ce qui est du renard (même si dans ton cas, ça n'a pas du tout l'air d'être ça !!), j'ai eu quelques poules avant d'avoir mes 2 chèvres et depuis que mes chèvres sont arrivées, je n'ai plus de poules qui disparaissent !!! Je pense qu'une présence d'animaux un peu plus gros dans le pré leur fait peut être peur (surtout que tout le monde dort dans le chalet !!) alors que mes voisins ont encore de la perte... je croise les doigts !!

Et c'est vrai que moi aussi c'est ma hantise que quelqu'un vienne voler mes poules ou mes chèvres... affraid affraid affraid tu mets des années à choisir celles que tu souhaites... mais bon, faut faire avec autrement on ne fait plus rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016 - 16:52

Nous avons mis nos deux cobayes dehors dans un parc depuis quelques mois, elles vont y rester jusqu'à l'automne...

Voici le parc à chonchons...

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 P1190818

Un petit nouveau nous a rejoint, je vous présente Pompon:

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 P1190813
L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 P1190814
L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 P1190816
L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 P1190815

(Lapin bélier nain). Il restera à l'année dans notre maison et ne sortira que sous surveillance dehors...
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:54

:Dl
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:15

Oh super !!! Il est magnifique le petit dernier  L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 219411 Je viens d'avoir une portée et je crois qu'il y en aura un de la même couleur que lui  Very Happy

Ils ont de magnifiques installations, j'en rêve moi ! Mes lapins sortent trop peu de leur cage à mon goût et j'assimile ça à de la maltraitance... cette année je vais faire mon maximum pour qu'ils aient un grand parc digne de ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:20

Le parc est celui des cochons d'Inde. Mais pour Pompon le lapin,il à une grande cage vitrée dans notre maison et sort souvent sous surveillance dans notre salon...
Quand nous le mettrons dehors, nous lui mettrons un harnais spécial lapin avec une grande laisse ( mais toujours sous surveillance)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2016 - 13:07

Oui oui c'est sûr, c'est fugueur un lapin !! Et puis quand on en n'a qu'un le harnais c'est bien aussi pour les sorties extérieures, au moins y'a pas de stress! En plus quand ils sont à l'intérieur avec nous on les apprivoise bien c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Nouveau petit parc à chons chons   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:18

Je n'ai pu résister à "offrir" davantage à mes chons chons, j'ai donc agrandis leur enclos en fabriquant des petites barrières.

Elles ont une belle vie mes fi-filles ! 

En même temps leur premier parc ne leur suffisait pas, l'herbe n'avait pas le temps de repousser. Maintenant avec l'agrandissement ça devrait être bon.  Wink

Allez, voici des photos:

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 P1200011

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 P1200010

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 P1200012

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 P1200014

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 P1200013
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:26

Ouaw, jolies installations... et belle vie en effet, c'est super !! 

Mais tu n'as pas peur des prédateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:37

Bah au début si, surtout des chats puis ceux-ci sont venus voir (furtivement) car avec mes deux gros chiens ils s'amusent pas trop à venir, mais non, ils passent à cotés sans que ça les attirent...
Pour les gros oiseaux et autres, dès qu'elles en voient un au loin elles courent dans leur cabane, il y a juste les pies qui ce font courserpar mes chons chons , genre "du balais", c'est marrant à voir, mais au debut dès que j'ai vu les pies, je ne brillais pas ! Mais par sécurité avant la tombée de la nuit je les enferme dans leurs petite cabane ou elles y sont bien au chaud avec leurs bonne gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:44

Chez moi les chats avaient peur des cochons d'Inde  L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 953440 J'aurais plus peur des oiseaux notamment des buses mais le parc est assez étroit et s'il y a des gros chiens à proximité elles n'oseraient sûrement pas venir. En tout cas c'est super de voir des cochons d'Inde dans des parcs comme ça .. les miens vivaient dans des cages, j'ai honte  Embarassed mais je me suis rattrapée, je les ai donné à une dame super qui les a en liberté dans sa maison (enfin les avait puisqu'ils sont presque tous décédés, ils étaient vieux).. Elle a plein de chons et elle a même écrit un bouquin sur cette espèce!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Joyce ma sacré de birmanie   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:45

Joyce(2 ans)...

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 P1190915

Mon beau et fidèle Shadow (7 ans):

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 P1190916
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:47

Il est vrai que mes 2 chats ont aussi peur de mes 2 cobayes !  L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 953440
Pourtant j'ai un de mes chats qui pèse 9 kilos, et bah il ne fait malgré tout pas le fière vers les chons chons... L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:09

ton chat et ton chien L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Quant on aime, on n'compte pas où plus... Lol   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 EmptyLun 2 Mai 2016 - 13:08

Dernier arrivé chez nous, voici Tchoupi, petit lapin bélier Teddy aux yeux bleus...

C'est une vraie peluche d'amour!!! Super sympa...

Tchoupi et Shadow:

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 P1200015

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 P1200113

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 P1200112

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 P1200115

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 P1200114
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 EmptyLun 2 Mai 2016 - 13:13

Moo il vient d'un élevage ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 EmptyLun 2 Mai 2016 - 13:29

Non il vient de chez un particulier qui a fait une portée accidentelle...

Bon il a une malformation à l’œil ce qui lui provoque une énorme conjonctivite qui ne guérit pas, je vais devoir le faire opérer, les lapins étant fragiles niveau anesthésie, j’espère que tout ira bien pour lui...
Je vais le faire opérer en même temps que sa castration ça lui évitera de se faire opérer deux fois...
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:29

Oh pauvre petit gars  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2016 - 17:15

Agrandissement de notre famille Chonchons  L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 953440

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 P1200310
L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 P1200311
L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 P1200312
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arche de Noé euh non, de Zaz...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: