La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma chèvre se retrouve seule ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dorémie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 09/02/2015

Ma chèvre se retrouve seule ... Empty
MessageSujet: Ma chèvre se retrouve seule ...   Ma chèvre se retrouve seule ... EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:10

Bonjour,


Depuis 7 ans, je possède 2 adorables chèvres naines, qui j'ai adopté à l'âge de 3 mois. Elles ont toujours vécu ensemble et s'entendaient à merveille. Mais il y a quelques jours, une de mes petites chèvre est morte, nous causant beaucoup de peine, et laissant sa sœur seule. Celle ci reste seule dans sa cabane, semble perdue et déprimée. Nous essayons de lui rendre visite régulièrement mais c'est parfois difficile ayant un emploi du temps plutôt chargé.
Que faire ? Je me vois mal la laisser seule, sachant très bien qu'une chèvre est un animal grégaire. Mais quelques poules ou autres petits animaux la satisferont elles, sachant qu'elle a toujours vécue avec d'autres chèvres ?


Et si éventuellement (bien que cela nous embête un peu ) nous décidions de reprendre une deuxième petite chèvre, l'acceptera elle dans son enclos ? Je ne sais pas si il vaut mieux prendre une petite chèvre de 3 ou 4 mois, ou une adulte pour que l'adaptation se fasse au mieux.


Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma chèvre se retrouve seule ... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre se retrouve seule ...   Ma chèvre se retrouve seule ... EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:27

Même si c'est difficile pour vous, ça l'est encore plus pour ta biquette. Elle a vraiment besoin de retrouver une copine le plus vite possible. L'âge n'a aucune importance. Jeune ou adulte il y aura de toute façon une période de confrontation. Le temps de se mettre d'accord sur qui sera la nouvelle petite chef du troupeau.
Une fois ce problème réglé, tu les retrouveras très vite blotties l'une contre l'autre pour se réchauffer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre se retrouve seule ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite chèvre est seule ...
» Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans
» Chèvre naine seule cela est ce possible ?
» Chèvre seule
» chevre naine seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: