La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Chèvre naine seule cela est ce possible ?

Aller en bas 
+5
green baloon
Agnès
Cattantia
BOUNTY
biquette36
9 participants
AuteurMessage
biquette36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biquette36


Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2009

Chèvre naine seule cela est ce possible ? Empty
MessageSujet: Chèvre naine seule cela est ce possible ?   Chèvre naine seule cela est ce possible ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:34

Voilà je me posais la questions de savoir si il y avait des membres sur le forums qui avait une biquette seule ? je sais que normalement ce n'est pas solitaire mais une chèvre peut elle se suffire a elle meme, pour ma part la biquette boude le bouc et prefere rester avec ses copines les poules est ce normal, peut elle etre solitaire, faut dire que le bouc la malmène souvent.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvre naine seule cela est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule cela est ce possible ?   Chèvre naine seule cela est ce possible ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:36

Ton bouc est castré ?

Tu donnes toi même la réponse à ta question.

Elle se met à l'écart avec les poules puisque le bouc la malmène souvent.

Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Chèvre naine seule cela est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule cela est ce possible ?   Chèvre naine seule cela est ce possible ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:22

Non! Et si elle évite le bouc, c'est probablement parce qu'une seule femelle ne lui suffisant pas, il la sollicite trop. les chèvres sont des animaux de troupeau, bien des membres du forum pourront témoigner qu'ils ont commencé avec une seule chèvre, et la voyant malheureuse, ou fugueuse, ou hurleuse, ont fini par en prendre une autre et s'en félicitent.
ta chèvre évite le bouc,c erts, mais sa prsence contribue quand même à son équilibre.
je crois que si ton bouc est castré, il sera moins "entreprenant" et ta biquette se réconciliera alors avec Chèvre naine seule cela est ce possible ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Chèvre naine seule cela est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule cela est ce possible ?   Chèvre naine seule cela est ce possible ? EmptyMar 9 Nov 2010 - 6:48

ma réponse serait la même que celle de cattantia, donc.......... Chèvre naine seule cela est ce possible ? 953440

non, non, une biquette ne vit pas seule, elle a besoin d'autres congénéres pour être équilibrée
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Chèvre naine seule cela est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule cela est ce possible ?   Chèvre naine seule cela est ce possible ? EmptyMar 9 Nov 2010 - 7:27

Ma chipie et toute seule , elle ne supporte pas mon poney et reste elle aussi qu'avec ces poules et la meilleur , elle dors même avec affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2010

Chèvre naine seule cela est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule cela est ce possible ?   Chèvre naine seule cela est ce possible ? EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:01

Cattantia a écrit:
Non! Et si elle évite le bouc, c'est probablement parce qu'une seule femelle ne lui suffisant pas, il la sollicite trop. les chèvres sont des animaux de troupeau, bien des membres du forum pourront témoigner qu'ils ont commencé avec une seule chèvre, et la voyant malheureuse, ou fugueuse, ou hurleuse, ont fini par en prendre une autre et s'en félicitent.
ta chèvre évite le bouc,c erts, mais sa prsence contribue quand même à son équilibre.
je crois que si ton bouc est castré, il sera moins "entreprenant" et ta biquette se réconciliera alors avec Chèvre naine seule cela est ce possible ? 419993

Je confirme. La notre était malheureuse toute seule avec les poules. Le bouc est arrivé (on l'a castré dans la foulée) et même si elle semble s'en désintéresser, ils ne s'éloignent jamais bien l'un de l'autre et dorment blottis.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre naine seule cela est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule cela est ce possible ?   Chèvre naine seule cela est ce possible ? EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:50

et en ce concerne green ballon , si je me souvient bien, elle est seule car tes parents n'en veulent pas d'autres

en + le souci , en vivant avec des poules , seule , elle se nourrit comme les poules donc mange...tout et n'importe quoi! affraid , et la plupart de ces chèvres là sont vraiment obèses
j'ai ma p'tite bichette qui a fini chez une dame , seule avec ses poules sur la terre battue(ben oui les poules ça bouffe tout !) elle était méconnaissable, monstrueuse , ça m'a fait de la peine de la voir dans ces conditions de vie ,elle étai theureus ed'après sa nouvelle proprio...ouhaiii Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2010

Chèvre naine seule cela est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule cela est ce possible ?   Chèvre naine seule cela est ce possible ? EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:59

Je confirme. On trouve des astuces tous les jours pour que les chèvres ne mangent pas le grain des poules qui les fait instantanément gonfler. De vraies baudruches! On va bientôt pouvoir les séparer avec soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

Chèvre naine seule cela est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule cela est ce possible ?   Chèvre naine seule cela est ce possible ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:37

alors c est devenu quoi ?
ta chèvre est toujours seule ?
meme si les chèvres boudent les autres et sont avec les poules elles ne sont pas seules elles st avec les poules qd meme
je minquiète pour la mienne du coup vous me fichez le doute Shocked
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Chèvre naine seule cela est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule cela est ce possible ?   Chèvre naine seule cela est ce possible ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:47

moi mes petites biquettes sont aussi avec la poulette, elles dorment toutes dans la même cabane, un coin pour les biquettes, un coin pour les brebis et les perchoirs pour la poule avec des planches en dessous pour pas que les chiures de poulette tombent sur le dos des 4 pattes Chèvre naine seule cela est ce possible ? 259805
et pour la nourriture pareil, la cuvettes de nourriture de Pastelle la poulette est sur les dites planches, bien en hauteur, pour pas que les 4 pattes mangent le blé mélangé au pain et eau.... ainsi tout le monde se porte à merveille, mange ce qu'elles doivent manger et pas autre chose Chèvre naine seule cela est ce possible ? 259805
Parfois Poulette picore la laine des brebis mais bientôt elle pourra plus puisque le 12 mai, le tondeur passe les déshabiller Chèvre naine seule cela est ce possible ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Chèvre naine seule cela est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule cela est ce possible ?   Chèvre naine seule cela est ce possible ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:58

Oriane a écrit:
et en ce concerne green ballon , si je me souvient bien, elle est seule car tes parents n'en veulent pas d'autres

en + le souci , en vivant avec des poules , seule , elle se nourrit comme les poules donc mange...tout et n'importe quoi! affraid , et la plupart de ces chèvres là sont vraiment obèses
j'ai ma p'tite bichette qui a fini chez une dame , seule avec ses poules sur la terre battue(ben oui les poules ça bouffe tout !) elle était méconnaissable, monstrueuse , ça m'a fait de la peine de la voir dans ces conditions de vie ,elle étai theureus ed'après sa nouvelle proprio...ouhaiii Sad

Oui exactement
Personnellement chipie ne se prend pas pour une poule Chèvre naine seule cela est ce possible ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Chèvre naine seule cela est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule cela est ce possible ?   Chèvre naine seule cela est ce possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre naine seule cela est ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre naine seule
» Chèvre naine seule
» chevre naine seule avec mouton ouessant ?
» Ma petite chèvre est seule ...
» Ma chèvre se retrouve seule ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: