La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte]

Aller en bas 
+10
fidjy
zaz1204
catcat
Mousse
pascale82
ingrid16
SIRANE
Magda76
BOUNTY
Magdabulle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte]   Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:06

Ouais t'as vu, ça c'est de belles cornes Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte]   Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016 - 16:14

Youpiii il a neigé ce matin, c'est pas souvent par ici, il faut en profiter :-)

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 416516Neige15janvier015

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 258936Neige15janvier024

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 399205Neige15janvier033

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 500780Neige15janvier032

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 408083Neige15janvier039

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 949881Neige15janvier040

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 328296Neige15janvier046

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 156797Neige15janvier047

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 362698
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte]   Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016 - 17:34

Elles aiment ça jouer un peu dans la neige.  Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 336873 C'est tellement mieux que la pluie.

Trop chouettes tes photos.  Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 219411
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte]   Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:23

c'est comme les gosses ça les excite Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 259805 

 ici on a eu de gros flocons en rentrant de l'école à 16h30  tous les momes hurlaient Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 544874 Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 893149
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte]   Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:11

Elles ont joué un petit peu au moment où je suis venue passer du temps auprès d’elles, mais après elles sont vite rentrées se remettre les pieds au sec :-)
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte]   Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:40

Aah, il fait beau, on profite des premières douceurs et on sort l'appareil photo Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 3423

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 739528Lesbestioles145

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 329529Lesbestioles184

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 746561Lesbestioles213

Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte]   Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 22:41

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 362698
je veux bien me réincarner en chèvres chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte]   Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 23:21

Ha ha, c'est trop gentil !

Pourtant il y en a des bien mieux loties que les miennes sur le fofo, moi elles ont juste une pauvre balancelle  Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 616215
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte]   Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 22:09

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 574327Lesbestioles081

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 396188Lesbestioles098
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte]   Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 22:17

Elles aussi perdent les bouloches.  Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 953440

Bientôt le beau poil d'été.  Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 219411
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte]   Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 22:29

Oui, elles en ont marre, ça les gratte de partout, elles sont toutes moches du coup !
(non c'est pas vrai, elles ne sont jamais moches, même pleines de bouloches Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 953440 )

Elles se battent pour que je les brosse Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 382626
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte]   Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 10:24

Jolies ces alpines! Ce sont 2 sœurs? tu les as eu sevrées? Caresses aux filles!
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte]   Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 12:40

Je les ai eues petites oui, je les ai sorties d'élevage, elles viennent de deux élevages différents mais sont peut-être cousines ou sœurs même-père Wink

Si je me rappelle bien, elles avaient environ 3 mois lorsque je les ai récupérées et je les ai biberonnées encore deux mois après.

L'une des deux, Tartine, est pas mal pot-de-colle, voire un peu envahissante, elle me bloque le passage pour que je la caresse ou marche contre ma jambe pour que ma main soit sur son dos, et dès que je m'assois ou que je m'accroupis, elle vient vers moi.

Biscotte est plus en retrait, c'est la moins dominante des deux en plus, donc ça doit jouer dans son comportement, mais elle est en confiance avec moi, donc n'est jamais loin quand je viens les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte]   Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 12:47

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 678332Lesbestioles049
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte]   Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 13:38

Wahou sevrées à 5 mois! et bin! tu m'étonnes qu'elles sont en forme! lol J'ai 2 sœurs qui deviendront aussi belles que les tiennes j'espère! Il n'y a pas  beaucoup de grande ici alors je suis ton post du coup!^^

As tu résolu ton soucis de déménagement ? J'espère que tu pourras garder tes pepettes!
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte]   Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 17:59

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 3423 Tu as raison elles ont bien profité ! Bon, là elles font encore un peu "ourses" car elles ont encore leur poil d'hiver, l'été elles sont plus fines et leur poil est bien plus court.

Par contre petites, elles ne supportaient pas le lait maternisé alors je leur faisais un savant mélange de yaourt au lait de chèvre ou brebis (selon ce que je trouvais) + tisane de thym, elles adoraient ça.

Non nous n'avons aucune solution viable pour que je puisse garder mes chèvres, il va falloir obligatoirement que je les place, là on a + de visites de la maison, donc il faut que je me mette un coup de pied au c-- pour chercher une bonne famille, mais je n'y arrive pas, comme par hasard c'est toujours le truc auquel je pense le soir en me couchant et qui est parti aux oubliettes le lendemain...

Tes frangines tu les as récupérées à quel âge toi ? Il faudrait que je fouille pour trouver ton post de présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte]   Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:12

Mince.... J'avais espéré pour toi que le coup dur était passé.... Je comprend que comme par hasard, l'idée s'en aille au matin.... J'espère pour toi que tu leur trouveras une bonne famille, ou mieux que tu trouveras un pré auprès de ton autre maison.... Bon courage pour tout ça en tout cas!

Les miennes, je les ai eu à 5 jours d'une chevrerie.... Les débuts au biberon n'ont pas été simple mais maintenant elles ont la forme et boivent leur 2l par jour, tu trouveras leur post : "Collette et Châtaigne sans déterrer mon post vu que je suis arrivée sur ce forum il y a peu.... ;-)

A bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte]   Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 19:53

Waouh, à 5 jours ! Shocked 
Super mignon leurs petits noms :-)
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte]   Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2016 - 15:59

La pâture est jolie en ce moment avec toute cette belle herbe :-)
Les biquettes le sont moins -jolies- avec toute leur bourre qui pendouille tongue mais si on les prend de loin ça se voit pas !
Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 953440 

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 738469Lesbestioles115

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 672561Lesbestioles121

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 998340Lesbestioles124
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte]   Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 15:33

Je confirme, ça ne se voit pas!^^ Elles ont l'air d'apprécier le soleil en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte]   Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trombinettes de mes biquettes [Tartine et Biscotte]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tartine et Biscotte
» Biscotte et Tartine
» BISCOTTE ET TARTINE.
» Biscotte et Tartine vous présentent leurs copains.
» Tartine !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos biquettes en images-
Sauter vers: