La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les nouveaux membres: Salsa et Tao

Aller en bas 
+8
Oriane
BOUNTY
SIRANE
Eric
ingrid16
Lizoute
pascale82
nico38
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/11/2014

les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux membres: Salsa et Tao   les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:46

Pour donner un peu des news. On a fait castrer le bouc il y a 15 jours, véto très sympa. Mais Salsa a réclamé son frère tout l'après-midi, ils sont vraiment inséparable. Quand je l'ai pris, sa soeur a été direct devant le porte fenêtre du salon pour voir si il était à l'intérieur!!!!

Mais maintenant tout est dans l'ordre ou presque!!!! C'est pleins de bétises une chèvre!!!!!. Ils ont réussi à ouvrir le robinet d'eau extérieur (vanne quart de tour) heureusement qu'on était là et qu'on c'est rendu compte.

Et ci-dessous la technique de Salsa pour manger, normal!!! Son frère mange bien par dessous.

les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 749747DSC04625bis

les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 281681DSC04626bis


L'autre jour elle tout simplement sauté dedans, tranquille entière dans le ratelier à manger puis à ressauté de l'autre côté!!!! J'essairai de vous transmettre la photo, énorme. Même si je suis bien conscient qu'elles n'y a pas quelle qui sont pleines de ressources.

A++
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux membres: Salsa et Tao   les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 0:05

Ben .... ils avaient soif les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 952341  et ils ont entendu "on est jamais aussi bien servi que par soi même" ... aussitôt dit aussitôt fait ils sont allés à la source les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 259805 
Et ce n'est que le début ... il faudrait que tu mettes quelque chose sur le râtelier pour ne pas qu'il puisse sauter dedans ... une fois que le foin est souillé, il ne voudra plus le manger les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 273908 

Pour le bêtises, tu vas être étonné de voir ce qu'ils inventent et ce qu'ils ont en réserve les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux membres: Salsa et Tao   les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:26

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!! les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux membres: Salsa et Tao   les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:16

Nos biquettes sont passionnées par les bêtises. 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux membres: Salsa et Tao   les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:09

adorables tes bouts de choux et bravo pour les installations, elle sont bien tombées!
Revenir en haut Aller en bas
nico38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/11/2014

les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux membres: Salsa et Tao   les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:18

Comme promis, voici la cascadeuse!!!! Par contre le mal ne grimpe nul pars, j'espère qu'il n'a pas de soucis.

les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 736328IMG20150122193848262bis

Merci pour vos messages.

Petites questions de nourriture, on rempli 2 fois par jour le ratelier de foin, même si une partie fini par terre. Est-ce que c'est trop ou juste pour 2 chèvres naines? En sachant que j'ai environ 800m2 de terrain, mais ça ne pousse pas trop en cette période.
Le ratelier fait environ 30cm de haut, largeur en haut 45cm, largeur en bas 19cm, profondeur en haut 21cm, profondeur en bas 15cm, désolé je n'ai pas calculé le volume!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/11/2014

les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux membres: Salsa et Tao   les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:27

Pour répondre à Zaz1204, je ne peu pas faire de message privé. Sinon je ne connais pas de personne qui vend de bouc nain. Perso j'ai surveillé les annonces notamment sur le bon c....
Je les ai pris à une particulière dans l'Ain.

Je pose la question pour la quantité de foin, car ils ce jettent dessus le matin et le soir quand on leur en donne. Mais ils n'ont pas l'air d'être à plaindre, on ne voit pas leur côtes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux membres: Salsa et Tao   les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:29

En pleine hiver même s'il y a de l'herbe, elle n'est pas assez nourrissante pour nos biquettes.

Difficile à dire à la vue d'un râtelier. Tu peux peser ton foin, 1 kg par jour et par biquette c'est une bonne moyenne.

Dans ton cas, 1 kg le matin et autant le soir.  les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
nico38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/11/2014

les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux membres: Salsa et Tao   les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:10

Merci Bounty. Par contre 1kg je trouve que ça fait beaucoup, c'est pour des chèvres normal? Pour mon cas c'est des naines qui font environ 7kg/8kg.
Après avoir  pesée ce que je met dans le ratelier cela fait environ 500grs, apparemment on en met pas assez, c'est pour ça qu'elles ce jettent dessus.
Mais après les avoirs observé, je trouve qu'elles mangent beaucoup, qu'elles ne sont jamais rassasiés. J'ai vu sur un autre post qu'on peu leur donner du foin à volonté, mais il y a surement une limite!!!!! Même si normalement elles connaissent leur limite!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux membres: Salsa et Tao   les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:23

1 kg c'est pour une naine, mais si elle est uniquement au foin. Les tiennes sont jeunes et mangent pas comme une adulte. 
Après elles trient et ne mangent pas la totalité de ce que tu vas donner, il y a toujours du gaspillage, un truc qu'elles aiment pas...

Je préfère donner un peu de trop que pas assez.

Le foin est nourrissant mais ce n'est pas avec du foin à volonté qu'elles vont avoir de l’embonpoint. 
C'est aussi une question d'organisation de chacun. Tout le monde n'a pas le temps de fractionner les repas donc tant pis pour le gaspillage.

Et encore, plus il y a de chèvres et plus les dominants vont se goinfrer en priorité donc faut de la marge pour être sur que les dominés ont tout de même le ventre bien rempli.

La première année c'est jamais simple scratch  mais ensuite c'est la routine, on donne a vu de nez.  les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
nico38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/11/2014

les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux membres: Salsa et Tao   les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:47

Je confirme qu'elles gaspillent!!!!!! En effet surtout Salsa qui trie, sans compter qu'une partie fini par terre!!!!!

Et dire que quand j'ai pris le ratelier j'ai demandé si il n'avait pas plus petit, j'ai cru que j'allais nourrir des hamsters!!!!!

Bon il me reste a acheter sois un ratelier + grand sois un 2ème ratelier identique. J'avoue être surpris par leur appétit d'ogre!!!! Ce sont des vraies estomac sur pattes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux membres: Salsa et Tao   les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:57

C'est vrai qu'une chèvre dévore des grosses quantités mais la végétation prend de la place au départ, une fois ruminée le volume est moindre et ça ressort très vite par l'autre bout. A longueur de journée.  les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 953440

Prend plutôt un deuxième râtelier dans ce cas. Tu éviteras les bagarres autour du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux membres: Salsa et Tao   les nouveaux membres: Salsa et Tao - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les nouveaux membres: Salsa et Tao
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» igor et isia nouveaux membres
» igor isia nouveaux membres et les copines
» Tri dans les membres ??
» Localisation des membres et des biquettes
» petite presentation aux membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: