La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 petite presentation aux membres

Aller en bas 
+5
Cécilou
chanchan
noémie11800
Cattantia
wapin-86
9 participants
AuteurMessage
wapin-86
Nouveau membre
Nouveau membre
wapin-86


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 13/08/2009

petite presentation aux membres Empty
MessageSujet: petite presentation aux membres   petite presentation aux membres EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:56

bonjour!!! Wink
je viens de rejoindre ce forum donc je vais me presenter ainsi que vous presenter mes 2 bikettes!!!
je m appelle cindy, j ai 27ans et j habite du coté de poitiers (86).
depuis mon plus jeune age je voulais avoir des bikettes et enfin mon "reve de gamine" vient de se realiser.
j ai achetée une chevre naine et un bouc nain (faux jumeaux) agé de 4mois1/2, leurs prenoms sont babouch et dora... Razz
si j ai rejoind ce forum c est que c est la 1ere fois que je prend d autre animaux qu un chien donc j aimerai avoir bcp de renseignements :
je souhaiterai savoir si en tant que frere et soeur ils vont pouvoir faire un bébé mais aussi savoir a partir de quel age car la je vois que babouch essaye deja, je ne sais pas si tout simplement il joue ou pas.
je vous remercie d avance pour vos reponses[b]
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

petite presentation aux membres Empty
MessageSujet: Re: petite presentation aux membres   petite presentation aux membres EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:22

Alors déjà, bienvenue à toi, et pour la reproduction, non! la consanguinité est à proscrire absolument. Il te faudra faire castrer ton jeune bouc, et sans trop tarder car ces coquins sont précoces.
Si par la suite tu souhaite avoir un chevreau (mais ça demande de l'organisation quand même), il vaut mieux que tu invites un bouc de l'extérieur qui sera ravi d'honorer ta belle petite presentation aux membres 567650
Revenir en haut Aller en bas
wapin-86
Nouveau membre
Nouveau membre
wapin-86


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 13/08/2009

petite presentation aux membres Empty
MessageSujet: Re: petite presentation aux membres   petite presentation aux membres EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:32

merci bcp pour ta reponse.
en faite quand je les ai prises la personne m avait dit que c etait possible juska 3 ans entre frere et soeur, c est vrai que cela m etonnais. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

petite presentation aux membres Empty
MessageSujet: Re: petite presentation aux membres   petite presentation aux membres EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:47

petite presentation aux membres 655997

Ce n'est pas possible entre frère et soeur !

Il va falloir que tu fasse castrer tonc bouc le plus tôt possible parceque comme Cattantia ca commence tôt ces gas là ! petite presentation aux membres 953440
&& puis il ne va pas te demandez ton avis non plus. Donc fais le castrer au plus vite ce sera vraiment beaucoup mieux ! petite presentation aux membres 336873

Après si tu ne souhaite pas prendr d'autres biquets/biquettes, et que tu veux avoir des bébés tu peux trouver un bouc juste pour la saillie. Il vient chez toi le temps de la saillie ou ta belle va chez lui à toi de voir.

Je ne sais pas d'ou tu es, mais si ca t'interraisse et que tu n'es pas loin de chez moi (11) je veux bien te prettais le bien Wink
Il n'a encore que 6 mois mais qiand il commencera à faire les petits (ce qui ne devrait pas tarder) je pourrait te le prettais. Mais ca dépend tout tu es ... etc.

Après il faut savoir que des chevreaux demande beaucoup de temps, fin il faut de l'organisation (encore uen fois comme Cattantia).


Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
wapin-86
Nouveau membre
Nouveau membre
wapin-86


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 13/08/2009

petite presentation aux membres Empty
MessageSujet: Re: petite presentation aux membres   petite presentation aux membres EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:05

merci noemie!!
je suis dans la vienne (86) pres de poitiers.
je vais faire castrer babouch le plus vite possible parce que j ai l impression qu il veut deja mais heureusement dora n est pas d accord jusk au jour ou Rolling Eyes
merci bcp pour ton aide
je voulais aussi savoir si l avoine (en petite quantité) est vraiment necessaire pour eux ou si c est qu une gourmandise???
je vais peut etre me repetter mais comme j ai dis, j ai pris des bikettes mais je souhaiterai un max d info petite presentation aux membres 567650
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

petite presentation aux membres Empty
MessageSujet: Re: petite presentation aux membres   petite presentation aux membres EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:10

petite presentation aux membres Chienb10petite presentation aux membres Cindy3A toi et à tes deux petits bibis
Revenir en haut Aller en bas
Cécilou
Petit Cabri
Petit Cabri
Cécilou


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Thiers, Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 01/05/2007

petite presentation aux membres Empty
MessageSujet: Re: petite presentation aux membres   petite presentation aux membres EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:11

petite presentation aux membres 876420 à toi, et tout a été dit, pas de repro entre frère et soeur!! donc castration pour le jeune homme!!! lol! et si tu veux un bébé, invite un très beau bouc pour honnorer Mlle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

petite presentation aux membres Empty
MessageSujet: Re: petite presentation aux membres   petite presentation aux membres EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:17

petite presentation aux membres 655997 cindy
Revenir en haut Aller en bas
wapin-86
Nouveau membre
Nouveau membre
wapin-86


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 13/08/2009

petite presentation aux membres Empty
MessageSujet: Re: petite presentation aux membres   petite presentation aux membres EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:23

merci beaucoup a chanchan, cecilou et natacha!!! petite presentation aux membres 141494
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

petite presentation aux membres Empty
MessageSujet: Re: petite presentation aux membres   petite presentation aux membres EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:51

Je ne veux pas dire une bérises mais je ne croit pas que l'avoine soit une gourmandise, mais j'ai un petit doute ! scratch

Attend l'avis des autres petite presentation aux membres 336873



Je pense pas que c'est moi qui te prettera le bouc, car tu es du 86, et ca fait un peu loin, il faut presque traverser toute la France petite presentation aux membres 953440
Haa moins que tu sois prête à le faire ... Mais ca m'étonnerais ! petite presentation aux membres 3423

Tu dois bien avoir quelques messieurs dans ta région ! Wink


Ton bouc a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
wapin-86
Nouveau membre
Nouveau membre
wapin-86


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 13/08/2009

petite presentation aux membres Empty
MessageSujet: Re: petite presentation aux membres   petite presentation aux membres EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:57

non je ne pense pas traverser la france juste pour faire plaisir a ma bikette petite presentation aux membres 953440 j en trouverai bien un a coté de chez moi!!
mon bouc a 4mois1/2 et mon rdv vient etre pris pour la castration je ne veux pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

petite presentation aux membres Empty
MessageSujet: Re: petite presentation aux membres   petite presentation aux membres EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:09

Haa bah c'est bien c'est rapide !

Tu dis qu'il essayais, mais le miens faisait pareil à 4 mois.
L'âge sexuelle est de 6 mois, le miens viens de les faire et il en fait de plus en plus pour les demoiselles .. petite presentation aux membres 953440


Je me doutais que tu n'allais pas traversais ! petite presentation aux membres 3423

Il doit bien y avoir quelqu'un dans ta région, même sur le forum je pense et qui n'est pas loin de chez toi et qui peut te prettais son Mr Bouc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

petite presentation aux membres Empty
MessageSujet: Re: petite presentation aux membres   petite presentation aux membres EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:24

bien!! pour la castration du frérot!!

je vois pas le rapport avec 3ans entre frère et soeurs, faudra qu'elle m'explique ça ta "vendeuse" scratch et puis y' a pas pire consanguinité, ils partagent les mèmes gènes!! affraid

t'as mis une photo d'eux quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

petite presentation aux membres Empty
MessageSujet: Re: petite presentation aux membres   petite presentation aux membres EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:26

petite presentation aux membres 655997 petite presentation aux membres 860486
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
wapin-86
Nouveau membre
Nouveau membre
wapin-86


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 13/08/2009

petite presentation aux membres Empty
MessageSujet: Re: petite presentation aux membres   petite presentation aux membres EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:31

Oriane a écrit:
bien!! pour la castration du frérot!!

je vois pas le rapport avec 3ans entre frère et soeurs, faudra qu'elle m'explique ça ta "vendeuse" scratch et puis y' a pas pire consanguinité, ils partagent les mèmes gènes!! affraid

t'as mis une photo d'eux quelque part?

oui ma photo de profil c est eux, enfin tu sais je debute donc j espere l avoir bien mise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
wapin-86
Nouveau membre
Nouveau membre
wapin-86


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 13/08/2009

petite presentation aux membres Empty
MessageSujet: Re: petite presentation aux membres   petite presentation aux membres EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:35

Oriane a écrit:
bien!! pour la castration du frérot!!

je vois pas le rapport avec 3ans entre frère et soeurs, faudra qu'elle m'explique ça ta "vendeuse" scratch et puis y' a pas pire consanguinité, ils partagent les mèmes gènes!! affraid

t'as mis une photo d'eux quelque part?

et pour la reproduction entre frere et soeur, quand j ai appelé mon veto aujourd hui je lui ai demandé, il m a dit que c etait possible mais qu il y avait des risques d avoir soit des ptits mal formé, malade etc... ou des ptits en bonnes santés mais plus de risques que de chances, je n ai pas voulu tenter le diable j ai pris rdv et pour ma miss je verai avec un autre bouc petite presentation aux membres 419993
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

petite presentation aux membres Empty
MessageSujet: Re: petite presentation aux membres   petite presentation aux membres EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:06

petite presentation aux membres 876420
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
Contenu sponsorisé





petite presentation aux membres Empty
MessageSujet: Re: petite presentation aux membres   petite presentation aux membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite presentation aux membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma petite Otaya :)
» présentation de ma petite chèvre
» Petite présentation de Cachou
» présentation de ma petite tribu
» Présentation de la petite famille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: