La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Il va falloir couper la corne d'Olympia...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EloiseMx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EloiseMx


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2014

Il va falloir couper la corne d'Olympia... Empty
MessageSujet: Il va falloir couper la corne d'Olympia...   Il va falloir couper la corne d'Olympia... EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:14

Bonjour à tous, 

Alors voilà, j'ai une chèvre de 8 ans et ses cornes poussent assez près de sa tête (elles s'enroulent autour de sa tête, comme un bélier). Le souci, c'est que la pointe de sa corne droite se dirige tout droit vers sa mâchoire et elle n'est plus qu'à quelques millimètres de sa peau. J'ai appelé le vétérinaire pour savoir quoi faire, il passera demain et il pense qu'il faudra certainement lui couper... 

Est-ce que quelqu'un a déjà dû faire ça? Comment ça se passe? Est-ce qu'elle va avoir mal? Est-ce qu'elle va saigner ou est-ce que c'est comme un ongle? Et surtout, il va bien lui couper un petit bout et pas toute la corne, quand même? 

Voilà, je suis stressée pour ma biquette... Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Il va falloir couper la corne d'Olympia... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir couper la corne d'Olympia...   Il va falloir couper la corne d'Olympia... EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:46

Bonjour moi j'ai ma biquette qui se fait régulièrement couper la corne....c'est fait avec un fil scie.( tous les 18 mois pour elle)
Est ce ta chevre est calme et est ce que tu l'approches facilement...estbelle docile? Si, oui parfait si non, le véto peut la calmer .
Ce n'est pas douloureux à condition de ne, pas attaquer le "nerf" ....en fait, c'est comme les ongles ...faut pas toucher la matrice.
Mets nous une photo de sa tête,  de sa corne....mais surtout il ne faut pas la laisser pousser vers le crâne.


Dernière édition par pascale82 le Lun 15 Déc 2014 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EloiseMx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EloiseMx


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2014

Il va falloir couper la corne d'Olympia... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir couper la corne d'Olympia...   Il va falloir couper la corne d'Olympia... EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:52

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis rassurée de savoir qu'elle ne va pas saigner et souffrir. Oui, elle est très docile, en plus elle adore les câlins donc je pense qu'en la prenant contre moi, ce sera suffisant. 
Je ne saurais pas prendre de photos tout de suite parce qu'elles dorment, par contre, j'en prendrai une demain et certainement une demain après-midi quand le véto sera passé pour montrer ce qu'il lui a fait.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Il va falloir couper la corne d'Olympia... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir couper la corne d'Olympia...   Il va falloir couper la corne d'Olympia... EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:58

Même si elle saigne un peu, il faudra passer de la betadine jaune pour desinfecter.
Oui dis nous comment ça se sera passé. 
Perso, la mienne se fera en octobre prochain car elle est a 5 mm du crâne et elle se recourbe
Ne te fais pas de soucis.
A demain et un calinou pour moi à tes bibis et plus particulièrement à ta petite cornue....
Revenir en haut Aller en bas
EloiseMx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EloiseMx


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2014

Il va falloir couper la corne d'Olympia... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir couper la corne d'Olympia...   Il va falloir couper la corne d'Olympia... EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:06

Merci beaucoup pour tes réponses! Je suis vraiment rassurée, je la voyais déjà avec une corne en moins. Pas de soucis pour les câlins, elle en aura pleins! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EloiseMx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EloiseMx


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2014

Il va falloir couper la corne d'Olympia... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir couper la corne d'Olympia...   Il va falloir couper la corne d'Olympia... EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:21

Je reviens pour vous donner quelques nouvelles d'Olympia. Le vétérinaire est venu il y a quelques jours, et il a effectivement fallu lui couper sa corne. Tout s'est très bien passé, il a fait très vite et elle n'a pas saigné du tout! Comme promis, voici quelques photos : 

Voilà sa corne avant : 

Il va falloir couper la corne d'Olympia... 397053DSC05104

...et après : 

Il va falloir couper la corne d'Olympia... 375072DSC05131

Il va falloir couper la corne d'Olympia... 644892DSC05219

Et pour le plaisir, une petite photo en bonus Very Happy : 

Il va falloir couper la corne d'Olympia... 434287DSC05129

(Je suis désolée mais je n'ai pas compris comment mettre mes photos droites...)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Il va falloir couper la corne d'Olympia... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir couper la corne d'Olympia...   Il va falloir couper la corne d'Olympia... EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:24

Elle est tranquille maintenant.  Il va falloir couper la corne d'Olympia... 336873

Si un jour faut recouper un petit bout, tu ne stresseras plus.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
EloiseMx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EloiseMx


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2014

Il va falloir couper la corne d'Olympia... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir couper la corne d'Olympia...   Il va falloir couper la corne d'Olympia... EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:30

Oh oui, j'ai beaucoup stressé alors que ça s'est super bien passé! J'ai mis ma joue contre la sienne pour la calmer un peu et en quelques secondes, c'était fait! 
Je suis tellement contente qu'elle soit tranquille pour quelques années, maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Il va falloir couper la corne d'Olympia... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir couper la corne d'Olympia...   Il va falloir couper la corne d'Olympia... EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:38

Au moins, plus de risque de blessure
Revenir en haut Aller en bas
EloiseMx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EloiseMx


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2014

Il va falloir couper la corne d'Olympia... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir couper la corne d'Olympia...   Il va falloir couper la corne d'Olympia... EmptyVen 19 Déc 2014 - 22:07

Oui! Sa corne était à quelques millimètres de sa mâchoire! Heureusement, l'autre corne est plus longue et a une meilleure trajectoire donc elle ne risque pas de la blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il va falloir couper la corne d'Olympia... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir couper la corne d'Olympia...   Il va falloir couper la corne d'Olympia... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il va falloir couper la corne d'Olympia...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cornes qui saignent
» chevre naine avec corne... et l autre sans corne?
» La il va falloir m'expliquer ... --'
» couper les cornes
» couper les ongles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: