La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gustave a un rhume

Aller en bas 
+2
BOUNTY
kidzarth
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kidzarth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:47

Bonjour , voilà depuis hier mon ptit Gustave a le nez qui coule et il tousse . Il mange bien et est en forme. Vous pensez que je dois appeler le Vété ou attendre un peu pour voir si il se soigne seule ?? J'ai eu le cas avec mon poney et le Vété m'avait dit qu'il valait mieux qu'il se soigne seule tant qu'il n'avait pas de température. Je précise Gustave n'a pas de température . Merci d'avance 😊
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:55

Son nez coule comment ? C est une goutte d eau ou il y a de la saleté genre croûtes jaunes ?

Il est a jour de vermifuge ? Son abri est bien isolé des courants d air et de l humidité ?

Curieux de la part d un véto de conseiller de laisser soigner tout seul.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
kidzarth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:52

Il a le nez sale mais pas de croutes vertes ou jaunes. Oui l'abrit est fermé la nuit , ils sont surélevé à 30cm du sol sur un coffrage en bois recouvert de copeaux de bois et de paille. Pour le vermifuge , le Vété revient la semaine prochaine pour le vaccin du poney et le vermifuge des chèvres . Oui , je trouve ça bizarre aussi . J'ai dit à mon mari que je pensais changer de véto , il ne m'inspire pas confiance 😒 c'est vrai que le poney s'est soigné seul mais bon... Je pensais leur mettre une lampe chauffante dans leur abris. Qu'en pensez-vous ?? Mais à part ça il a la forme , il n'est pas abattu , il mange , il joue et il a de belles petites crottes bien dures 😁hihi vous pensez que ça pourrait être du au fait qu'il attend son vermifuge ??
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:39

Moi je pense que ce n ' est pas la meilleure solution de laisser traîner même un petit ruhme,  on ne sait jamais,  il peut se mettre à tousser, s ' infecter,  et après ça sera des traitements beaucoup plus lourds. Si tu dois revoir le véto,  insiste.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 11:11

tequima a écrit:
Si tu dois revoir le véto,  insiste.

Ou change de véto.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 13:35

Moi je ne laisserai pas traîner...ça risque de s'aggraver....non seulement lui mais les autres...risquent .....et à mon avis , il faut peut être mettre plus de paille aussi pour avokr bien bien chaud.
Une chèvre est dure au mal mais si elle s'affaiblit trop.....ben ......
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 13:39

pascale82 a écrit:
Moi je ne laisserai pas traîner...ça risque de s'aggraver....non seulement lui mais les autres...risquent .....et à mon avis , il faut peut être mettre plus de paille aussi pour avokr bien bien chaud.
Une chèvre est dure au mal mais si elle s'affaiblit trop.....ben ......
Tout à fait d accord avec Pascale82 !!! Un drame arrive si vite....
Revenir en haut Aller en bas
kidzarth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:30

Je viens de rentrer du boulot et il tousse et il a fait un genre de caca transparent et liquide ...😩 c'est décidé demain j'appelle un Vété mais plus le même ... Je vais changer... Maintenant il faut que j'en trouve un bon 😒
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:34

Oui   là. Il faut faire vite .....il a de le temperature?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:34

Oh oui c est beaucoup mieux !!! Tiens nous au courant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:36

kidzarth a écrit:
 il a fait un genre de caca transparent et liquide 

C est souvent le signe d une infection.
Revenir en haut Aller en bas
kidzarth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:40

Je vais essayer d'en trouver un pour demain matin parce que je trevaille l'après-midi 😞 il mange bien c'est déjà ça mais je suis très inquiète...😰
Revenir en haut Aller en bas
kidzarth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:06

Vous me conseillez de faire quoi jusqu'à demain ?? Il n'y a rien que je puisse lui donner ou faire ??
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:14

S'il est sec, au chaud dans son abri et qu'il a de l'appétit, ça peut attendre demain.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
kidzarth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:27

Je suis justement avec lui , par sécurité je suis venue lui remettre un ballot de paille entier . On ne le voit même plus au milieu de la paille lol ☺️ Il est en train de manger il me regarde tranquille , comme ça au premier abord il a l'air bien juste son nez qui coule mais transparent. Il vient chercher des caresses ❤️Enfin demain à la première heure j'appelle un Vété, j'en ai peut-être trouvé un . On verra demain 😉merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
kidzarth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyVen 5 Déc 2014 - 10:21

Je viens d'avoir un autre vétérinaire qui me dit la même chose . Il dit que c'est comme pour nous , il dit que c'est viral et qu'on ne pique pas aux antibiotiques pour ça . Tant qu'il mange bien et qu'il est au chaud . Mais il vient lundi pour le vermifuger et il va quand même regarder . Bon je vais quand même le tenir a l'œil d'ici lundi . Il mange bien et fait ses petites crottes normales maintenant. Je vous tiendrais au courant 😉.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:06

Les vétos ont des consignes pour diminuer les antibios. Mais tout de même. On ne laisse pas sans soigner et sans consulter surtout.

C'est loin jusqu'à lundi.

Garde le bien au chaud et au sec en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
kidzarth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:52

Bin oui je sais maintenant si je vois que demain ça empirait je le ferais venir en urgence . Apparement c'est un bon vétérinaire mais c'est vrai que c'est bizarre . Il vient lundi matin . Je vient d'aller le voir et ça va , j'ai même l'impression que son nez coule moins. Il mange et est bien éveillé. Je lui ai parlé de son ptit caca transparent et il m'a dit que ça pouvait être du à un ptit stresse . Hier il s'est coincé la tête dans les barreaux de la mangeoire avec le foin , que nous avons de suite sécurisé... Pourtant les bareaux sont quand même bien serrés. On a du les écarté pour le décoincer 😒 enfin bref il les fait toutes ce ptit mec . Je vais le surveiller et on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
kidzarth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:17

Voilà le vétérinaire est passé.ils ont eu droit à leur vermifuge.Il a regardé Gustave et il lui a fait une injection pour son infection.Il a les ganglions gonflés et le nez qui coule.C'est un médicament à longue durée d'action.Il a dit qu'avec ça normalement ça devrait aller.Je dois bien lui essuyer le nez et on verra .Voilà j'suis un peu rassurée  Very Happy Gustave a un rhume  92288
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:39

Te voilà un peu rassurée !!!!! Surveille le bien ce ptit loup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kidzarth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:33

Oui oui je le surveille mais là comme j'ai du le tenir pour ses piqûres, il ne veut plus que je m'approche lol mais ça lui passera 😜
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:21

Oui, ça lui passera. Demain ce sera oublié.

Faut bien les soigner ces petits monstres.  Gustave a un rhume  953440
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:34

Quand j ai des piqûres à leur faire, je leur donne vite un ptit bout de biscotte ou de carotte après pour me faire pardonner......Gustave a un rhume  953440
Revenir en haut Aller en bas
kidzarth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:02

Ça va déjà mieux il s'est laissé caresser mais il est encore un peu méfiant 😁 mais c'est pour son bien 😄
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:07

Ils sont malins, ils savent qu on leur veut que du bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gustave a un rhume  Empty
MessageSujet: Re: Gustave a un rhume    Gustave a un rhume  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gustave a un rhume
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paquerette et Gustave
» rhume permanent
» Rhume
» rhume
» Rhume?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: