La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les biquettes de joa

Aller en bas 
+11
Magda76
pascale82
cehugodu81
choubibleu
Yaya
BOUNTY
Saphire87
SIRANE
ingrid16
Oeildenuit
joa06
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:42

Génial d'avoir fait les présentations avec le chien et encore plus génial si tout c'est bien passé.  les biquettes de joa - Page 5 336873

C'est mieux que si la rencontre doit se faire par surprise, par accident et dans un moment d’excitation.
Tu seras plus zen plus l'avenir si l'un ou l'autre devait franchir la clôture. Les biquettes sont très douées pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:14

Bonbon ce matin est venu vers moi et m'a présenté ses mini cornes il voulait donner des petits coups de tête sur ma main et puis après il faisait plein de petits sauts de cabri! I love you c'est la 1ere fois que je le vois faire ça! C'est trop marrant!
 Je crois qu'ils commencent à être plus à l'aise tous les 2, Croquette s'approche aussi un peu plus de moi.

Par contre hier soir je leur ai donné des fanes fraiches de carottes et ce matin j'ai trouvé des amalgames de caca qui ne sentaient pas très bons et un peu mous... Embarassed ce n'est pas bon pour eux les fanes??? Je vais surveiller les selles aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 12:26

Non, les fanes c'est plutôt pour les poules ou le tas de compost.

Tant que c'est pas liquide ça passera.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 13:14

Merci ok je n'en donnerais plus alors. Là il vient de me faire encore des crottes style crottes de chien Embarassed ! Mais pas liquide du tout par contre on voyait que ça le gênait un peu et qu'il se baissait un peu pour que ça sorte....(désolé des détails.... Embarassed Embarassed) Mais sinon il va bien et Croquette fait des selles normales elle
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:46

Si c'est les fanes demain ça devrait être passé.
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:07

Le transit de Bonbon va mieux , c'est passé assez vite, les bibis sont en pleine forme! Wink
Par contre il y a 2 jours elles nous ont fait un petit coup que l'on attendait pas, elles sont sorties de leur enclos en passant ...à travers le grillage à mouton!!! affraid affraid
Mon beau-fils a cueilli des bonnes herbes et leur a donné à travers le grillage et hop en passant la tête et bien elles ont passé le corps aussi!!! Evil or Very Mad
Mon mari a réussi  à ne pas paniquer et à les faire rentrer doucement en fait elles voulaient vite retourner dans leur enclos car ça avait l'air de leur faire peur d'être en dehors...Ouf!!! 
Depuis elles ne nous l'ont plus refait mais je les surveille de très près les coquines! Il faut que j'investisse dans l'électrique mais j'attends le budget..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:20

Avec le grillage à moutons, toutes petites elles passent au travers, affraid  ensuite ce sera juste la tête, mais elle sort sans pouvoir revenir en restant coincé par les petites cornes.  les biquettes de joa - Page 5 273908
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyVen 2 Jan 2015 - 10:36

Tout d'abord BONNE ANNEE 2015 à toutes et à tous!!! les biquettes de joa - Page 5 687141


Les bibis vont très bien, elles sont de plus en plus familières les biquettes de joa - Page 5 742763 , et elles n'ont pas réitéré leur escapade en dehors de l'enclos pour l'instant (ouf!)
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:58

les biquettes de joa - Page 5 P1200910


les biquettes de joa - Page 5 P1210010

installation d'un jeu qui leur a beaucoup plu!
les biquettes de joa - Page 5 P1210210

les biquettes de joa - Page 5 P1210213

youpi vive les cabrioles!!
les biquettes de joa - Page 5 P1210212
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:09

ça me rappelle Kim qui montait sur une chaise puis sur  la table lorsqu'il avait quelques mois !!!! Maintenant il ne le fait plus ... c'est dommage c'était très drôle !!!

Tu dois bien rigoler avec tes 2 loulous les biquettes de joa - Page 5 259805
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:25

C'est beau la vie chez toi.  les biquettes de joa - Page 5 219411 les biquettes de joa - Page 5 219411
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:57

Quelles bonnes bouilles !!!!!! Sympa l aire de jeux
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:06

oui elles ont adoré! les biquettes de joa - Page 5 782365 
Quand elles m'ont vu installer elles se sont précipitées pour tester la grimpette!! Maintenant comme elles me suivent partout quand je les appelle et je leurs faisais faire des "tours" en les stimulant pour qu'elles montent sur la table et se cabrent ect.... (avec ou sans récompense) du coup elles couraient partout et faisaient des bagarres et cabrioles c'était trop marrant  les biquettes de joa - Page 5 893149

Bonbon se lève sur 2 pattes quand je lui demande et me saute dessus c'est drôle!

Une question: quand elles frétillent avec leur queue c'est qu'elles sont contentes ou pas? Car elles le faisaient quand elles étaient sur les tables et qu'elles s'amusaient comme des folles.

En ce moment il fait super beau et bon chez moi alors c'est un régal pour elles comme pour moi, elles profitent bien du coup. les biquettes de joa - Page 5 860486
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:17

Oui elles frétillent de la queue quant elles sont contentes, quant elles mangent quelque chose de bon...

Attention quand tu joues avec, un cabré devant toi c'est une provocation, une invitation à se taper pour savoir qui sera le plus fort. Tes biquettes sont toutes petites, faut penser que les kilos vont s'ajouter et la force de frappe bien plus forte. Plus tard tu vas tomber si tu les laisses te sauter dessus et tu auras des gros bleues partout.

Faudrait plutôt les laisser jouer ensemble. Toi elle te doivent le respect.Tu es pas une copine. 
Il y a juste pour les câlin qu'on a pas besoin de se modérer;
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:22

d'accord merci Bounty je n'avais pas vu les choses sous cet angle , c'est vrai que là c'est rigolo mais avec 30kg ça sera pas pareil....! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:13

ce matin j'ai tenté de leur mettre des colliers et longes car j'aimerais bien les habituer pour pouvoir les promener autour de chez moi (car il y a plein de terrains et prés inutilisés).
Cela n'a pas été super concluant Crying or Very sad enfin j'ai réussi à mettre le collier à Bonbon sans problème puisqu'il se laisse caresser mais pour la femelle pas simple, et puis elle a tellement peur encore....Bref j'ai pu accrocher les longes et là elles étaient un peu en panique, ça le leur a pas plu du tout les pauvres.... Embarassed Embarassed
Elles allaient dans tous les sens.....nous sommes restés dans l'enclos et je les ai "libérées" rapidement 

Comment vous avez fait pour celles/ceux qui les promènent?
J'ai peur qu'après elles restent sur une mauvaise impression du coup Sad
Comment les habituer doucement? Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:49

Pour les longes j'y suis allée tout doux avec Miel et Lune, première étape que l'on faisait c'était dans la chèvrerie, au début on a juste mis et enlevé les colliers et à chaque fois on a récompensé avec du pain dur de façon à ce qu'elles associent la mise du collier avec quelque chose de positif. Ensuite on a mis les longes toujours à l'intérieur mais sans entraver leurs mouvements on les suivait avec la longe puis ensuite on est sorti avec les longes pour les amener au terrain (au début il fallait qu'on les porte un peu lol) mais surtout quand on les empêchait d'aller quelque part je le faisais toujours en douceur je ne tirai pas au pire je bloque un peu relache un peu puis rebloque (désolée je ne sais pas trop comment l'expliquer mais j'y suis allée tout doux).
Maintenant je les emmène en longe sans problème pas le choix car de toute façon le terrain n'est pas continue à la chèvrerie ou elles passent la nuit  Wink par contre cela il faut que tu le fasses quasi tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:56

ILs grandissent bien et sont toujours aussi beaux! C'est mon tour samedi d'aller chercher trois bibis, (2 chèvres et 1 bouc) mais eux, sont adultes, mais je t'assure que je suis tout aussi excitée ..... vivement samedi! Surtout que les petites femelles sont vraisemblablement gestantes.....
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:17

ce soir j'ai surpris Bonbon en train de faire grimpette sur sa soeur affraid alors qu'il est castré (castration à l'élastique, ses "bijoux" sont tombés il y a plus de 3 semaines). 
Est ce que c'est normal? Il garde le réflexe de grimper? Ils ont maintenant 3 mois  1/2, mais comme il a été castré bébé est-ce possible qu'il ait cet instinct?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:21

C'est normal les biquettes de joa - Page 5 259805  même castré il fait crac crac mais pas de bébés les biquettes de joa - Page 5 3423 

Si tu voyais mon petit Kim avec Praline, dès qu'elle est en chaleur il ne la lâche plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:36

Ca fait parti de la vie.  les biquettes de joa - Page 5 953440

Heureusement qu'il est castré, ils font pas la différence entre une copine, la soeur ou la maman.  affraid

C'est pas forcement sexuel à chaque fois, c'est aussi un jeux pour montrer la dominance sur l'autre. Les filles le font aussi entre elles. 
Deux boucs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 9:01

Merci pour vos réponses  les biquettes de joa - Page 5 3423 je me doutais  que c'était par instinct ou dominance, mais comme j'avais entendu que quelques fois la castration à l'élastique peut avoir des ratés alors je me posais des questions...!

Sinon pour les colliers et longes je n'ai pas réessayé je vais y aller tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2015 - 8:58

Bonjour  bonjour, cela fait très longtemps que je ne suis pas passée par ici!

Pour donner quelques nouvelles de mes bibis croquette et bonbon, et bien elles sont en pleine forme! Elles ont bientôt 9 mois, on bien grandi (et grossi!) , Bonbon est très calin et coquin mais plutôt chouette! Croquette est toujours un peu plus timide mais elle se laisse bien gratouiller aussi!! J'ai réessayé la promenade en laisse dans le jardin, Bonbon est coopératif mais sa soeur est toujours assez réticente alors de temps en temps on les laisse en liberté sur le terrain (qui n'est pas cloturé!) en surveillant bien et elles sont super contentes du coup!

Bientôt elles vont avoir un nouveau compagnon....mais ce n'est pas une bibi.....c'est un âne miniature!! les biquettes de joa - Page 5 742763 Filou qui aura 6 mois en septembre, j'espère que la cohabitation se passera bien.

les biquettes de joa - Page 5 P1220110


les biquettes de joa - Page 5 P1220111

les biquettes de joa - Page 5 P1220112
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:08

Les ânes sont très attachés à leur territoire. La cohabitation n'est pas toujours possible, faut pouvoir s'organiser pour offrir un chez soi à chacun en cas de besoin pour éviter les accidents. 

Ensuite les équidés c'est comme les chèvres, ils sont heureux minimum par deux.
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:15

C'est sympa comme prenom ça ! On se demande comment il a été inspiré cet enfant.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les biquettes de joa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les biquettes de joa
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes biquettes
» vos biquettes
» Mes biquettes
» mes biquettes
» mes 2 biquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: