La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 les biquettes de joa

Aller en bas 
+11
Magda76
pascale82
cehugodu81
choubibleu
Yaya
BOUNTY
Saphire87
SIRANE
ingrid16
Oeildenuit
joa06
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:19

oui Bounty c'est ce que tu m'avais dit de faire, petit à petit dehors, je pense que c'est ce que je vais essayer car ça me fend le coeur de les laisser enfermés. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:24

Si tu as peur de ne plus pouvoir les rentrer, mets des colliers et laisses pour la promenade.  Wink

Mais c est mieux d enlever le collier dans la cabane lorsqu elles sont seules. Faut éviter les accidents. Qu elles se coince pas quelque part ou même ensemble en jouant. 
Elles vont comprendre que collier égal sorties. Elles vont vite accepter la chose.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014 - 22:05

Elles comprennent très vite la longe pour sortir ... c'est un peu plus dur pour rentrer après les biquettes de joa - Page 3 3423 
Ce que je faisais ; laisser trainer la longe, sous surveillance bien sur Wink  et hop un pied dessus pour les rattraper sans les effrayer cheers
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:54

oui en plus j'ai prévu longes et colliers, quand l'éleveuse a vu ça elle m'a dit "ça ne marche pas en laisse une chèvre!", mais il me semble bien qu'il est possible justement de les avoir en longe, ça s'est déjà vu non?
Bon par contre pour mettre les colliers ça va être du sport pour les attraper! tongue
De toute façon ça va attendre encore 1 ou 2 jours car ma région est encore en vigilance orange à cause des fortes pluies.....!
Ce matin je viens de passer 1/2 heure avec elles, elles s'approchent un peu doucement (je fais semblant de bêler et elles me répondent  les biquettes de joa - Page 3 953440) et je vois bien que quand j'ouvre la porte elles ont très envie d'aller voir ce qui se passe dehors. On va attendre la fin des grosses averses et je vais me lancer.

merci pour vos conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:06

Je te confirme une chèvre marche très bien en longe, les miennes s'y sont très vite habituées, je les mène en longe matin et soir pour les emmener et ramener de leur terrain Wink La seule chose c'est qu'il faut qu'elles associent la longe avec quelque chose de positif soit des gratouilles soit une friandise ou tout simplement de sortir, car cela reste une contrainte pour elles donc si elles savent que quelque chose de plaisant va arriver quand on leur met la longe c'est plus facile.
Alors pour le fait de faire semblant de bêler, j'ai comme l'impression que tu deviens chèvre avec tes biquettes les biquettes de joa - Page 3 953440 
Une chose aussi que j'ai été très étonné de remarquer avec mes chèvres c'est qu'elles apprennent très vite certains mots, donc n'hésite pas à leur en apprendre (les miennes connaissent leurs noms, attends, foin, non...)
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:29

Embarassed Embarassed oui ça y est je suis devenue chèèèèvre!!!! les biquettes de joa - Page 3 184489  je me disais si quelqu'un me voyait il me prendrais pour une folle lol!!! Mais n'empêche que ça les a intriguées et du coup pour la 1ere fois j'ai entendu la petite voix timide de ma Croquette qui m'a répondu et oui  les biquettes de joa - Page 3 92288

Bon je vais tester la longe alors dès que que cette satanée pluie s'arrêtera, pour les friandises, plutôt carotte, pain dur? Car comme elles n'ont jamais rien mangé d'autre que du foin je ne veux pas les rendre malades mes bébés( oui oui je gagatise!)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:05

Tu peux essayer un petit bout de carottes ou un tout petit croûton de pain. 
Chez moi aucun des deux ne les intéresse par contre la biscotte marche du tonnerre.  
Si j en frotte deux l une contre l autre ça fait un bruit magique et je fais ce que je veux de mes biquettes.  les biquettes de joa - Page 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014 - 12:05

Alors depuis plusieurs jours je laisse sortir les bibis, leur 1ere sortie fut très timide à peine le bout du nez dehors et finalement c'est Croquette qui est la plus "courageuse" je n'aurais pas cru! 
Puis chaque jour elles sortent un peu plus mais elles restent pour l'instant juste autour de leur cabane, elles ne vont pas plus loin et surtout elles passent plus de temps dans leur abri que dehors  les biquettes de joa - Page 3 953440
Par contre également elles ne broutent pas du tout de verdure, seul le foin les intéressent toujours, je crois qu'elles n'ont pas compris encore que ça se mange! C'est normal?  J'ai mis 1 ou 2 branches de lierre dans leur abri ça par contre elles en ont mangé un peu.
Elles sont toujours très craintives mais curieuses ça se voit.

Hier elles m'ont fait tourner en bourrique j'ai passé 20min à leur courir après tout autour de la cabane pour les faire  rentrer, ça les a bien amusées je crois!! les biquettes de joa - Page 3 259805

Bientôt je mettrais quelques photos promis!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014 - 12:11

:5252:C'est qu'elles n'avaient pas envie de rentrer les biquettes de joa - Page 3 953440  c'était pas la bonne heure !!!!

Et puis c'est drôle de voir courir une 2 pattes les biquettes de joa - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014 - 12:26

Contente de voir que cela se passe bien, elles s'amusent bien avec leur 2 pattes apprivoisé  les biquettes de joa - Page 3 259805.
c'est bien qu'elles sortent mais c'est vrai que c'est la grande aventure pour elles   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014 - 12:28

Non à mon avis pour l'herbe elle est soit mouillée et ouf ! elles n'auront pas mal au bidou.....soit , elles sentent qu'il y a plus de vitamines dans le foin.... quant à leur galoper après , utilise tjs les mêmes mots ....moi je dis .." .Allez, les filles .....à la maison " et elles y vont....mais c'est une habitude à prendre pour elles.....


Dernière édition par pascale82 le Mar 16 Déc 2014 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:20

encore une question, vu qu'il pleut, pleut et pleut sans arrête depuis des jours est ce que je dois quand même laisser sortir les bibis ou pas? les biquettes de joa - Page 3 764459
là je leur ai ouvert mais après quelques minutes dehors forcément elles sont vite rentrées au sec!
vous faites comment vous? vous les laissez gérer elles-mêmes en laissant ouvert leur abri ou vous les laissez enfermées quand il pleut?
car oui biensûr l'herbe est mouillée mais de toute façon je vois bien que ça ne les intéresse pas du tout: foin foin foin y'a que ça de vrai pour l'instant et tant mieux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:52

Laisses les gérer, elles profiterontsi jamais il y a une accalmie pour aller se détendre les pattes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:54

ok merci magda, je crois bien que pour l'instant elles préfères rester au chaud  les biquettes de joa - Page 3 953440 pas folles les bibis
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:56

Non, elles ne sont pas folles, les miennes ont libres accès à l'extérieur, mais s'il pleut trop, on ne les verra pas dehors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 11:04

Pareil, j ouvre la porte le matin qu elles puissent voir le temps qu il fait et elles choisissent. En général après 3 gouttes c est retour au sec pour manger du foin en attendant une accalmie pour se promener un peu et sans rien manger dehors si tout est mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 11:56

merci de vos réponses, je continue comme ça alors
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:09

Cela fait maintenant presque 20 jours que mes bébés sont à la maison et tout se passe bien les biquettes de joa - Page 3 219411

Ils broutent bien depuis une bonne semaine et pas de problème de diarrhée, de belles petites boulettes bien rondes  Rolling Eyes ils ont du bon foin toujours à disposition et en mangent beaucoup donc je pense que ça équilibre le tout.

Ils sortent tous les jours, je leur ouvre la porte en milieu/fin de matinée selon le temps et l'humidité et j'ai trouvé la parade pour les faire rentrer car sinon ils me font tourner en bourrique les coquins tongue J'ai fait un système pour que la porte ne soit qu'entrouverte (moins de courant d'air aussi) et comme ça quand je viens fermer le soir ils sont déjà à l'intérieur et ne me voient pas arriver héhé! Twisted Evil et hop je ferme!! en leur faisant un petit au revoir/bonne nuit d'abord biensûr! Pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé hein!


toujours ce chien derrière notre clôture.....!!
les biquettes de joa - Page 3 P1200510

youpi!!!
les biquettes de joa - Page 3 P1200511


qui m'observe pendant que je mets du foin?
les biquettes de joa - Page 3 P1200512

les biquettes de joa - Page 3 P1200513
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:32

déjà 20 jours ça passe vite  Very Happy
sont très mignons tous les deux  les biquettes de joa - Page 3 219411
tu arrives à les approcher un peu ? j'aime beaucoup ta ruse, de toute façon pas la peine de leur courrir après elles courent plus vite que toi  les biquettes de joa - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:40

ils sont toujours craintifs et se carapatent dès que je m'approche trop près mais j'ai gagné quelques centimètres toute de même on voit qu'ils commencent à me connaitre maintenant! 
Tout à l'heure je  me suis assise sur la palette juste devant leur porte et du coup Bonbon a tenté une approche il est passé entre la porte et mon dos pour rentrer dans son abri donc à quelques centimètres de moi: une 1ère!! Par contre sa soeur bêlait elle n'avait pas envie de faire pareil! les biquettes de joa - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:44

Chouettes photos.  les biquettes de joa - Page 3 219411

Elles sont bien heureuse tes biquettes.  les biquettes de joa - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:50

Super mignon!!!
Très vite ils s'habitueront, tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2014 - 15:29

ho ils sont magnifiqueeeee les biquettes de joa - Page 3 362698
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2014 - 17:28

A mon avis va falloir passer du temps et faire des jeux avec eux.....genre du papier de biscotte qui croustille dans la poche avec un petit bout de biscotte (petit...) ....dans un bocal tu mets aussi des biscottes et tu secoues.....et tjs les mêmes mots...et tu laisses ds tanmain fermée ce petit bout de biscotte tant espéré....
A rusé.....rusé et demi!les biquettes de joa - Page 3 952341
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:09

merci pour elles! moi aussi elles me font craquer!

Alors pour le coup du pain dur j'ai toujours un petit sachet qui fait du bruit dans ma poche et j'ai commencé à leur donner un petit bout, Bonbon s'est jeté dessus biensûr (Mr goinfre!) mais l'a recraché au bout de quelques "machouilles", il ne l'a pas pris dans ma main je précise mais au sol car il ne voulait pas s'approcher. Bon le bruit et le sachet qui bougent les intéresse fortement ça se voit Wink

Sinon en rentrant de l'école avec mon fils de 3 ans  nous sommes allés les voir et il a pu caresser et faire un petit bisou sur la tête de Bonbon!! Incroyable! 
En fait quand on est dans leur cabane ils se blotissent dans un coin et du coup sont "bloqués" mais d'habitude dès qu'on les touche ils sautent et s'en vont mais là Bonbon s'est laissé faire et on lui a même fait quelques gratouilles derrière les oreilles puis mon fils a eu des gestes tous doux et avec sa spontanéité s'est approché pour lui faire un bisou sur la tête, c'était trop mignon les biquettes de joa - Page 3 219411 les biquettes de joa - Page 3 141494


C'est en bonne voie tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les biquettes de joa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les biquettes de joa
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nos biquettes
» Y a pas que les biquettes...
» nos biquettes
» biquettes
» mes 3 biquettes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: