La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Adoption de Kookie!

Aller en bas 
+10
melo1604
pascale82
CHRISANA
Saphire87
SIRANE
Oriane
Oeildenuit
kiki226
BOUNTY
Kookie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:58

Bonjour,
Votre forum est super bien fait et très agréable à consulter ! Adoption de Kookie! 341568
Je viens à vous pour vous demander votre avis car j'ai trouvé tout vos conseils très utiles . study
Voilà , on me propose d'accueillir une chèvre naine, soi-disant pleine, car elle se fait rejeter de son nouveau troupeau , il est composé de 3 chèvres et de 2 de leurs petits qui ont 5 mois !
Je ne sais pas son origine ni son âge , mais je sais qu'elle était avec d'autres chèvres et qu'il y avait un bouc et aussi qu'elle n'est pas sauvage , juste un peu peureuse !
je vais la voir régulièrement depuis 15 jours et hier j'ai trouvé qu'elle avait les flancs qui s'étaient creusés et mou ! déjà qu'elle était pas bien grosse! Les 2 petits boucs la renifle et essaye de la prendre comme si elle était en chaleur ! scratch
Sur la photo c'est elle la première fois où je suis allez la voir ! je la trouve trop craquante !  Adoption de Kookie! 244752

Adoption de Kookie! Img_2813
Je dois aller la chercher demain ! J'aimerai bien qu'elle soit gestante mais je ne sais rien du bouc ni s'il y a consanguinité ! Crying or Very sad
Pensez-vous que même pleine les petits boucs seraient tentés ? et dois-je la prendre toute seule ou avec un petit qui eux sont très câlins !
Merci d'avance pour vos réponses  Adoption de Kookie! 778263
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyVen 17 Oct 2014 - 11:06

Si elle est pleine et que d'un coup elle s'est creusé au niveau des flancs c'est que la mise bas et toute proche. C'est pas le moment de la changer de maison. Trop de stress.

Dans l'idéal faudrait attendre que le petit soit là pour la déménager. Et dans ce cas pas besoin de compagnie puisqu'elle aura son petit.

Une chèvre qui va mettre bas a forcement une odeur, un changement au niveau des hormones, c'est pour ça que les boucs lui tourne autour. Faudrait pas qu'elle reste avec eux. Elle a besoin d'avoir la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyVen 17 Oct 2014 - 12:17

Oh ! déjà une réponse ! ce forum est vraiment génial !!! Adoption de Kookie! 336873
Oui c'est ce que j'ai lu , mais comme vous pouvez le voir sur la photo précédente, elle n'a vraiment pas de mamelle et elle est plutôt maigre!!! c'est pour ça que je ne dois pas la laisser là !  Crying or Very sad
Adoption de Kookie! Img_2812
Adoption de Kookie! Img_2310
Par contre elle a la queue toujours vers le haut !?  scratch
Elles n'ont pas non plus d'abri ! et il risque de faire froid bientôt !  pale


Dernière édition par Kookie le Ven 17 Oct 2014 - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyVen 17 Oct 2014 - 12:20

désoler mes les photos son beaucoup trop petites on vois rien, tu pourrais les agrandir merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyVen 17 Oct 2014 - 12:52

C'est à dire que je ne maîtrise pas bien encore le site !  Embarassed
euh ! comment dois-je faire ? scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:03

Faut juste copier le lien du milieu, le deuxième au lieu du premier.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:40

Ah! Merci !!!  Adoption de Kookie! 953440

Adoption de Kookie! Img_2812

Donc voici le peu que l'on voit de ses mamelles !

Adoption de Kookie! Img_2311

Et là, sa queue toujours relevée !
Mais comme vous pouvez le constater elle est loin d'être ronde comme toutes les photos que j'ai pu voir sur ce site ! Sad
Je vous enverrai d'autres photos qui montre que ses flancs se sont creusés ! 
Mais comme je vous l'ai dit s'il recommence à faire froid et à pleuvoir (ce n'est pas le cas en ce moment il fait 27° aujourd'hui!!!) Adoption de Kookie! 460687 Elles n'ont pas d'abri ! et j'habite en moyenne montagne !Crying or Very sad

MERCI ! pour le temps que vous passez à aider les autres ! Adoption de Kookie! 341568 Adoption de Kookie! 219411
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyVen 17 Oct 2014 - 14:44

Alors je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps  Adoption de Kookie! 3423 les photos c'est toi qui les a prise ? elles datent de quand ? elle est sensée être pleine de combien ? parce que oui elle ne paraît pas ronde (je n'y connais rien donc attends l'avis des pros Wink ) .
Après tu dis qu'elles n'ont pas d'abris ? c'est chez les gens chez qui elle est ou chez toi ? car si c'est chez toi ça me paraît impossible d'avoir une chèvre sans abri, c'est la chose essentielle à avoir avant l'arrivée des biquettes.
Pour la queue en l'air mon bouc la tient comme ça, je croyais que c'était les dominants qui tenait la queue bien haute ?? Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:28

Oui, c'est moi !   
La 1ere il y a 15 jours, la 2eme il y a une semaine et demain je vous enverrai celle où on voit qu'elle a maigri !
Chez moi il y a une cabane en bois emménagée, juste pour elle ! Adoption de Kookie! 141494
Et autrement non je ne sais pas de combien elle pleine, puisque c'est soi-disant le fermier qui l'a récupérée qui me l'a dit, et qui l'a mise avec les siennes qui n'ont pas d'abri !
Ouf, j'espère que c'est clair ! ou pas ? pale


Dernière édition par Kookie le Ven 17 Oct 2014 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:39

oui c'est bon j'ai tout compris là  Adoption de Kookie! 259805

comment il fait pour avoir des biquettes sans abri  Shocked ??? et quand il pleut les pauvres restent dehors  affraid 
Essaye de savoir si elle a été vermifugée si oui quand et avec quoi comme vermifuge. Pour voir si elle est parasitée tu peux regarder si elle n'a pas de diarrhée et regarder ses muqueuses à l'intérieur de la paupière du bas si c'est blanc ou rose pâle elle est probablement parasitée.
Voilà c'est la limite de mes connaissances, les autres ne vont pas tarder à te répondre  Adoption de Kookie! 778263
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:48

En fait , les siennes se mettent dans l'abri ou l'on met les roumbaleurs, mais elles ne veulent pas la dernière arrivée , donc elle dort sous les arbres ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:09

alors en fait montres nous simplement sa mamelle on te dira si elle est pleine ou pas

si les boucs sont après elle soit elle est pas loin de la mise bas, mais j'en doute "à priori" ou alors en chaleurs plutot !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:13

Coucou, 
Bon alors ça y est ! je l'ai récupérée !! Wink
Je vais vous poster une photo pas très glamour , mais bon , je ne sais pas si avec ça vous pourrez me dire si elle est gestante ? scratch
Sachant que elle n'a pas du tout de mamelles développées (mais bon, si c'est le début j'ai lu que c'était normal), que le petit bouc de 5 mois essaye de la monter ( et y arrive parfois) et que elle a des pertes et la queue souvent relevée ! Rolling Eyes
Il y a 1 mois , elle était dans un autre troupeau ou il y avait un bouc adulte ! Embarassed

Adoption de Kookie! Img_2815

Je sais elle est attachée et j'en suis pas fière, mais pour le moment je pense que je vais la laisser 2 ou 3 jours comme ça le temps qu'elle s'habitue ! Autrement elle est perdue et ne sais pas où aller ! Crying or Very sad
Là c'est ce matin et je viens de les sortir de la cabane . Adoption de Kookie! 523860

Adoption de Kookie! Img_2816
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:49

On ne voit pas bien ! Il faudrait juste la mamelle ... mais je ne pense pas qu'elle soit gestante en fin de grossesse !!! Tu l'as prise avec un petit aussi ?
Si tu l'attaches les premiers jours ce n'est pas bien grave mais il faut la surveiller pour ne pas qu'elle s'étrangle !!!

Et puis je serai tentée de te dire de ne pas te faire trop de soucis. Ce qui est bien c'est que chez toi, il semblerait qu'elles aient une vie bien meilleure que chez le paysan Adoption de Kookie! 952341 .
Il faut juste t'assurer maintenant qu'elles soient bien vermifugées et qu'elles n'aient pas de parasites externes non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyDim 19 Oct 2014 - 14:19

Là je vous montrais simplement les petites pertes qu'elle a , est-ce possible en début de gestation ou est-ce ses chaleurs ? scratch
Des mamelles elle en a pas, ou très peu ! Je pense qu'elle a 1an au vu ses incisives , c'est grâce à votre forum que je l'ai appris ! Wink Adoption de Kookie! 341568
Je voudrais le savoir pour la vermifuger et aussi si elle est pleine elle va corner le petit bouc, que je dois aussi traiter contre la coccidiose caprine .  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Castration de Bibou 6 mois !   Adoption de Kookie! EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:13

Bonjour,
je souhaiterais avoir votre avis , Bibou le petit chevreau de 6 mois est entier et je dois le faire castrer (je recule toujours le jour !!).
J'ai appelé mon véto qui m'a dit que lui ne faisais qu'à la pince pck il n'endort pas les petits , soi-disant trop risqué !
Je sais qu'il souffre bcp avec ce système et je souhaiterais savoir combien de temps ça dure et ce que je peux faire pour qu'il souffre moins !
et jusqu'à quand je peux attendre ?
Merci de votre réponse

Ps : je ne trouve plus les smileys sur post !? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Saphire87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 24
Date d'inscription : 25/08/2013

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:27

aaaaaaah la pince , ca fait toujour peur au debut , je te le dit clairement , ton bouc va hurler de douleur mais ce n'est q'un mauvais moment a passer 

après ca , si le véto pince bien , plus d'odeur , plus d'agressivité et il laissera tes femelles en paix 

appart une anesthesie locale que font généralement les vétos , y'a pas grand chose a faire 

mon premier bouc a été castrer a la pince , c'était assez impressionant , c'est pour ca que depuis je castre toujours mes jeunes a l'élastique

bref , je vous souhaite bon courage a toi et a ton bouc !  Adoption de Kookie! 65240
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:08

Oh là là ! Mais combien de temps dure la douleur ? juste le jour même ou plusieurs jours ?Sad
Revenir en haut Aller en bas
Saphire87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 24
Date d'inscription : 25/08/2013

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:13

hum , Moi mon bouc apres la castration avait somnolé bizarrement pendant 1 jour , un peu comme si il était saoul ou completement chouté ..

tu verra bien  cheers
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:11

J'ai moi aussi fait castrer mon bouc à la pince avec une anesthésie locale qui choute bien quand même. Il n'avait pas l'air d'avoir mal lorsque je l'ai récupéré chez le vétérinaire quelques heures après. C'est plus moi qui était inquiète que lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphire87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 24
Date d'inscription : 25/08/2013

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:16

le plus incroyable c'est le changement qui survient après ... le bouc se transforme en pos de colle qui veut avoir des calins H24 .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:13

Bonne Année 2015 à tout le monde ! Adoption de Kookie! 544874
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:19

Vous êtes une super équipe ! Adoption de Kookie! 687141 et ce forum est vraiment indispensable pour les novices comme moi !   :mouarf:
Je m'y réfère très souvent ! Les vétos devraient vous indemniser car vous leurs faites gagner bcp de temps!!!! Toutes les fois ou j'y ai pioché des renseignements super utiles .... je ne les compte même plus !  Adoption de Kookie! 893149
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:07

Bonjour et tant mieux si ce forum te comble comme nous toutes je t'assure, ça fait un bout de temps maintenant que je le fréquente, et je t'assure que tu deviens vite accro, les gens sont sérieux en conseils et super sympa, quand problème il y a, toujours quelqu'un pour te remonter le moral. Tu vois, par exemple hier soir,nous avons, tout en discutant de choses sérieuses, eu un délire, et fous rire et crois moi ça vaut mieux qu'un psy. J'ai vraiment une passion pour ce forum....
et pour les bibis surtout Adoption de Kookie! 259805 Adoption de Kookie! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:17

Bonne année Chrisana! Adoption de Kookie! 131743
 J'ai suivi ton histoire !
Tes biquettes ont-elles mis bas (ou chevrelées??!!! Adoption de Kookie! 952341 )? ou sont -elles toujours en attente ? Adoption de Kookie! 967992
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption de Kookie! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Kookie!   Adoption de Kookie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption de Kookie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les BB de Kookie !!!
» Pour Kookie
» Kookie avec 2 BB
» Kookie a des crottes comme des bouses !
» adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: