La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 IVOMEC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doby49
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Mauges
Date d'inscription : 15/10/2014

IVOMEC  Empty
MessageSujet: IVOMEC    IVOMEC  EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:09



Bonsoir,
Jody ma biquette naine a en réalité 2 mois et 1 semaine, complément d'infos pris auprès de l'ex proprio, j'ai de l'ivomec à la maison (ma chienne a fait de la demodecie et je l'ai traitée à l'ivomec), elle se gratte pas mal + se secoue la tête semble être gênée par ses oreilles, et je sais qu'elle n'a pas été vermifugée et vivait avec des poules et son petit troupeau. L'ivomec traite gale, poux, acariens, tout, est-ce que je lui donne maintenant vu qu'elle se gratte malgré le frontline ou bien il faut attendre vu son jeune âge? Côté vermifuge, quoi lui donner? J'ai acheté du panacure 4.0 pour sa copine de 7 mois, qui vient d'arriver et qui ne se gratte pas encore.
 je suis très huiles essentielles, si vous connaissez 1 vermifuge naturel à se concocter, n'hésitez pas.  J'ai du vermifuge pour chat aux plantes, ail, thym ect, à donner sur 10 jours, est-ce que eventuellement ça lui irait?
Sinon elles se couchent dans leur ratelier à foin et gaspillent pas mal leur foin qui tombe en quantité dans la paille au sol, crottent dedans, c'est normal? Du coup comme elles aiment dormir en hauteur, on leur a fait une mezzanine, une couchette en hauteur, elles y vont en journée, mais continuent de dormir dans le ratelier, est-ce normal?

Chèvrement
Céline
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AnimauxAdoptionUrgence
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

IVOMEC  Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC    IVOMEC  EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:33

bonjour,

je ne suis pas une pro mais je peux te donner juste quelques infos. Pour le foin les chèvres gaspillent énormément, si le foin est souillé elles n'y touchent pas et les miennes comme beaucoup je pense tri et font pas mal de refus. Le mieux c'est de couvrir le ratelier pour les empêcher de se coucher dedans, parce que visiblement elles trouvent cela bien moëlleux pour leurs nobles fessiers  IVOMEC  953440.

Sinon pour les traitements la seule chose que je sais c'est qu'il faut utiliser l'ivomec avec parcimonie car très très polluant. 
Voilà pour le reste je laisse les pros te répondre  IVOMEC  778263.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

IVOMEC  Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC    IVOMEC  EmptyMer 15 Oct 2014 - 16:51

Rien à ajouter pour le foin. C'est comme ça les chèvres. Faut fermer le râtelier ou donner plusieurs ration dans la journée.

Le frontline c'est pas adapté, chien et chèvre c'est pas du tout pareil. Demande plutôt conseil à ton véto. Idem pour le vermifuge. Les chèvres sont très sensibles aux parasites internes.
Revenir en haut Aller en bas
manue83
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manue83


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : vinon sur verdon
Date d'inscription : 10/09/2013

IVOMEC  Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC    IVOMEC  EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:45

Panacur 4% c'est ce que m'a donné ma véto pour vermifuger mes bibis. Le vermifuge agit sur les parasites interne. il me semble qu'il faut les vermifuger vers 6 mois pour la 1ère fois et après c'est tous les ans. Panacur 4% à diluer dans leur eau à hauteur de 5g pour une bibi de 20 kg donc faut calculer quelle dose donner...
Concernant les démangeaisons de ta bibi, ce doit être des parasites externes donc je ne pense pas que le vermifuge y fasse quoi que ce soit...
Attends les conseils de ceux qui s'y connaissent mieux sinon un coup de fil au véto  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

IVOMEC  Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC    IVOMEC  EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:24

Faut pas attendre 6 mois pour vermifuger un petit. Dès qu'il mange de la végétation il n'est plus protégé par le lait de la mère.
Et un traitement contre les parasites externes plus tôt c'est fait et mieux c'est. Les petits sont souvent pleins de poux car plus fragile.
Revenir en haut Aller en bas
manue83
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manue83


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : vinon sur verdon
Date d'inscription : 10/09/2013

IVOMEC  Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC    IVOMEC  EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:39

Merci pour l'info Bounty, je le saurai dorénavant... pour les parasites externes les traitement c'est type BUTOX?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

IVOMEC  Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC    IVOMEC  EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:43

Oui mais attention au dosage pour un tout petit. Vaut mieux mettre moins que trop.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

IVOMEC  Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC    IVOMEC  EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:39

Ah les chèvres et le gaspillage du foin IVOMEC  273908 IVOMEC  273908  ça fait râler mais c'est comme ça !!! Heureusement à la maison, ma jument et mon poon's finissent les restes IVOMEC  92288 
Et l'hiver tout le monde mange ensemble ... pas de gaspi !!!!
Le vermifuge c'est minimum 2 fois par an, tous les trimestres c'est mieux IVOMEC  336873
Revenir en haut Aller en bas
Doby49
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Mauges
Date d'inscription : 15/10/2014

IVOMEC  Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC    IVOMEC  EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:54

ok merci à tous, j'ai vu le veto ce matin pour mon chat, et j'en ai profité pour lui demander, c mon veto habituel celui ci, il a dit ok pour IVOMEC OVIN même dès maintenant car ça fait les vers ronds et parasites externes, gale, et vu qu'elle se gratte et secoue la tête, mieux vaut traiter maintenant, donc ce w-end on piquouse les 4 pattes!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AnimauxAdoptionUrgence
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

IVOMEC  Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC    IVOMEC  EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:57

Bon courage pour les injections.

Le véto t'a prévenu que certaines chèvres réagissent violemment après la piqûre ?
Ca ne dure que quelques secondes puisque le produit chauffe mais c'est très surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IVOMEC  Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC    IVOMEC  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IVOMEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ivomec, aiguilles
» ivomec ??
» vermifuge a ivomec injection
» Sous cutané Ivomec help
» Ivomec et Dovenix en même temps bon ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: