La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Sous cutané Ivomec help

Aller en bas 
+5
Emilie24
charlyne
Eric
BOUNTY
Hevan
9 participants
AuteurMessage
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Sous cutané Ivomec help Empty
MessageSujet: Sous cutané Ivomec help   Sous cutané Ivomec help EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:12

Je dois faire une piqûre d'Ivomec en sous cutané dans 10 jours sur ma petite Pandora.
Je suis très habituée à faire toutes sortes de piqûres sur les chevaux, que ce soit IM / IV ou sous cutanée et connais tous les endrois possible pour les faire mais là avec un chèvre je suis un peu plus perdue...

Pourriez me dire voire me montrer exactement comment et où vous faites vos sous-cutané sur vos chèvres svp ??
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Sous cutané Ivomec help Empty
MessageSujet: Re: Sous cutané Ivomec help   Sous cutané Ivomec help EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:39

Tu es bien courageuse de faire les IV toi même.

Pour la chèvre c'est au niveau de l'encolure tu as le plus de chance de bien pouvoir pincer la peau, sur le côté en plein milieu.

Même technique que pour le vermifuge. Mais attention, elles aiment pas ça Sous cutané Ivomec help 953440
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Sous cutané Ivomec help Empty
MessageSujet: Re: Sous cutané Ivomec help   Sous cutané Ivomec help EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:47

Je n'ai eu a faire qu'une seule fois une IV car pas d'autres choix sinon j'évite au maximum de le faire.

En revanche les IM ou sous-cutané sont plus régulières et ne me font pas peur.

Ok pour l'endroit, dans le même triangle que pour les IM alors ? Comme les chevaux finalement.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Sous cutané Ivomec help Empty
MessageSujet: Re: Sous cutané Ivomec help   Sous cutané Ivomec help EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:52

Hevan a écrit:

En revanche les IM ou sous-cutané sont plus régulières et ne me font pas peur.

Ok pour l'endroit, dans le même triangle que pour les IM alors ? Comme les chevaux finalement.

Avec un certain nombre d'animaux à soigner au quotidien, on a pas le choix, obligé de s'y mettre ou alors il faut avoir un compte en banque très bien garni pour engraisser celui du véto Sous cutané Ivomec help 3423
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Sous cutané Ivomec help Empty
MessageSujet: Re: Sous cutané Ivomec help   Sous cutané Ivomec help EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:26

Entre la tête et le garot, et à 4 ou 5 cm le long et à droite ou à gauche de la colonne vertébrale, tu sauras facilement soulever et pincer la peau.
Avec l'Ivomec, tu as une chance sur deux que ta biquette hurle à la mort après la piqûre car ça pique.
Avant de leur faire la piqûre mon véto m'avait prévenu. Mon Roméo n'a rien dit mais Juliette a hurlé pendant 10 ou 15 secondes et s'est caché sous une table en se tordant le cou. Si j'avais fais la piqûre moi-même, j'aurai juré avoir commis une erreur fatale.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Sous cutané Ivomec help Empty
MessageSujet: Re: Sous cutané Ivomec help   Sous cutané Ivomec help EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:54



JE TRAITE LES CHEVRES LE PLUS POSSIBLE PAR PIQURE, ainsi je suis sur que le traitement est bien fait

le cou est reservé chez moi aux intramusculaire, faire une intra à la patte cela leur fait horriblement mal

j'ai 8 chèvres et un bouc, je les ai traitees à l'imovec, elles n'ont jamais rien dit, ce sont des laitieres
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hevan


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Sous cutané Ivomec help Empty
MessageSujet: Re: Sous cutané Ivomec help   Sous cutané Ivomec help EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:42

Merci pour vos réponses, je vais donc faire tout comme avec les chevaux.

Je vous dirais dans 9 jours ce que ça a donné ...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Sous cutané Ivomec help Empty
MessageSujet: Re: Sous cutané Ivomec help   Sous cutané Ivomec help EmptySam 12 Jan 2013 - 10:56

Voici pour ceux que cela interesse, la page d'un site internet, qui montre les endroits on l'on peut faire les piqûres pour les chèvres.
Lorsque j'ai des piqûres a faire, et que j'ai un doute, je vérifie avec ce schémas (en plus du véto, car avec le véto, des fois c'est que orale qui me le dit, mais j'aime bien avoir une image pour plus de précision).

http://la-chevre.com/fr/O%C3%B9_donner_les_injections
Revenir en haut Aller en bas
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2012

Sous cutané Ivomec help Empty
MessageSujet: Re: Sous cutané Ivomec help   Sous cutané Ivomec help EmptySam 12 Jan 2013 - 11:50


--------------------------------------------------------------------------------

Voici pour ceux que cela interesse, la page d'un site internet, qui montre les endroits on l'on peut faire les piqûres pour les chèvres.
Lorsque j'ai des piqûres a faire, et que j'ai un doute, je vérifie avec ce schémas (en plus du véto, car avec le véto, des fois c'est que orale qui me le dit, mais j'aime bien avoir une image pour plus de précision).


Sous cutané Ivomec help 336873 Sous cutané Ivomec help 336873
Revenir en haut Aller en bas
capucine-liseron
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 53
Date d'inscription : 20/11/2012

Sous cutané Ivomec help Empty
MessageSujet: Re: Sous cutané Ivomec help   Sous cutané Ivomec help EmptyDim 24 Mar 2013 - 7:56

Moi aussi je leur ai fait une injection d'Ivomec ce week end et ils ont hurlé tout les deux. Mon véto ne m'avait pas prévenu que c'est une piqûre un peu douloureuse.Mais bon maintemant ils sont traités pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Sous cutané Ivomec help Empty
MessageSujet: Re: Sous cutané Ivomec help   Sous cutané Ivomec help EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:08

Moi aussi je fesais les piqure à mon cheval, et je le fais aussi à mes lapines, mais alors les biquettes je n'y touche pas, car ils sont tellement sensible aux injections, j'ai peur de me blesser avec la seringue ou les cornes avec leur réaction... L'ivomec c'est terrible, ça doit vraiment leur piquer car les miens en ont horreur, ils se mettre à crier et se tordre dans tout les sens ! Shocked Je préfère laisser le véto faire ça Sous cutané Ivomec help 259805
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Sous cutané Ivomec help Empty
MessageSujet: Re: Sous cutané Ivomec help   Sous cutané Ivomec help EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:54

Les biquettes ne sont pas plus sensible au piqure que d'autre c'est surtout les produits qui brûle mais tu as raison de ne pas le faire seul et de voir ton véto, un accident pour toi et ta biquette c'est vite arrivé. Quand je fais des injections j'essaie toujours qu'on soit deux c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous cutané Ivomec help Empty
MessageSujet: Re: Sous cutané Ivomec help   Sous cutané Ivomec help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous cutané Ivomec help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piqure sous cutané
» ivomec
» IVOMEC
» ivomec ??
» vermifuge a ivomec injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: