La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chevreau nez qui coule et éternuement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chag
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chag


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Ardennes en Belgique
Date d'inscription : 06/07/2014

Chevreau nez qui coule et éternuement Empty
MessageSujet: Chevreau nez qui coule et éternuement   Chevreau nez qui coule et éternuement EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:00

Bonjour,
J'ai remarqué aujourd'hui que Funny avait des écoulements et éternuait.
J'appellerai le véto demain mais si vous avez des idées par rapport à ce qu'elle a, elles sont les biens venues en attendant.

Funny aura 1 mois le 13 septembre. Elle a un frère, Happy,  qui ne présente pas ces symptômes. Funny est plus petite et plus menue que son frère depuis la naissance.
Ils sont toujours tous les 2 avec leur maman. Je n'ai pas d'autre chèvre.
Je ai vu qu'elle tétait normalement mais contrairement à son frère elle ne se précipite pas sur la nourriture (ortie, herbe, noisetier, ...).
Aujourd'hui, je l'ai entendu éternuer et j'ai vu des écoulements couleur épinard à la crème qui deviennent vert épinard foncé en séchant. Sa température rectal est de 39,5°.(température correcte pour un chevreau ?)

Je les ai laissé longtemps dans leur cabane avec leur maman depuis leur naissance car il a plut énormément et il faisait froid comme en automne.
Maintenant que le soleil est là, ils sortent une partie de la journée et je les rentre en soirée avant que le temps refroidisse mais la cabane en bois n'est pas chauffée. Cela depuis 3 jours.

Est-ce qu'elle aurait pu attraper un rhum ou est-ce que ces symptômes présage quelque chose de plus mauvais ?
Est-ce que je dois encore les laisser sortir ou est-ce qu'il vaut mieux que j'attende que ça aille mieux?
Est-ce que je peux lui mettre un pull ou est-ce complètement absurde ?
Comme elle tète principalement est-ce que je peux donner du thym à la maman pour que cela passe dans son lait ? ou essayer de lui donner à elle même ?

vos conseils sont les biens venus.
merci
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chevreau nez qui coule et éternuement Empty
MessageSujet: Re: Chevreau nez qui coule et éternuement   Chevreau nez qui coule et éternuement EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:09

Comme c'est un petit  bébé encore, je pense qu'elle a un rhume.vois ton véto rapidement et parle lui aussi des vermifuges pour ces chevreaux. Mais fais le rapidement car 39, 5 pour un chevreau je trouve que c'est bien élevé mais je n'ai plus de chevreau depuis longtemps.....
Enferme les ce soir  et appelle le veto demain .
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chevreau nez qui coule et éternuement Empty
MessageSujet: Re: Chevreau nez qui coule et éternuement   Chevreau nez qui coule et éternuement EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:13

Sa température est normal. Dans ce cas un pull ne sert à rien. Son poil la protège du froid.

Par contre les écoulements vert épinard c'est pas bon du tout. C'est pas le symptôme d'un petit rhume.
Tu es sur que ça sort du nez ? Ce serait pas de l'herbe machée qui sort de la bouche quand elle éternue ?

Consulte un véto. Il saura te dire ce qui ne va pas.

Le fait qu'elle soit plus petite et plus chétive que son frère ne veut rien dire. Chaque chevreau se développe à son rythme. Il peut y avoir des disparité entre frère et soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevreau nez qui coule et éternuement Empty
MessageSujet: Re: Chevreau nez qui coule et éternuement   Chevreau nez qui coule et éternuement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreau nez qui coule et éternuement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eternuement et nez qui coule
» eternuEment
» eternuement
» éternuement
» éternuement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: