La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Eternuement et nez qui coule

Aller en bas 
+2
Eric
pascale82
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:13

Je viens d'appeler le véto. Mon Romeo a éternué 1 fois ce matin dans leur dodo, il avait une petite trace blanche grosse comme une lentille, au bord du nez.
Il joue, mange comme un diable.... saute comme un démon, corne et recorne pour jouer.... mais le véto ne vient que demain matin... ils sont vermifugés, y a pas de poussière dans la paille.... un petit rhume ?il va le mettre sous marbocyl antibiotique et à moi de prendre le relais ...j'ai tjs peur pour les piqûres .... je ne suis pas à l'aise...mais le veto est à 35 km....
Mon romeo pèse dans les 40 kg....


Dernière édition par pascale82 le Mar 26 Fév 2013 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:37

Tant qu'il pète la forme, que ce n'est pas un gros écoulement et que la toux n'est pas persistante, c'est que ce n'est pas trop grave.
Un petit refroidissement probablement.
Ton véto, il ne connait pas la boule de graisse qui se trouve derrière l'oreille des biquettes?
Ca permet de ne faire qu'une seule injection qui se diffuse pendant 8 à 10 jours. Idéal pour les traitements par antibiotiques.
40 Kg? Ton Roméo est plus gros que mon Roméo qui doit tourner dans les 30/35 je suppose et 52/53 au garot. Mon Roméo n'est plus nain... Crying or Very sad Eternuement et nez qui coule 3423
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:40

gna gna gna.... Very Happy C'est qu'on mange bien par chez nous....
BOULE DE GRAISSE derrière l'oreille ??????? c'est bien pour un percing ça....
Non sans rire c'est quoi cette piqure ????
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:48

pascale82 a écrit:
gna gna gna.... Very Happy C'est qu'on mange bien par chez nous.... BOULE DE GRAISSE derrière l'oreille ??????? c'est bien pour un percing ça.... Non sans rire c'est quoi cette piqure ????

Mon véto sait que je vis seul, alors il sait que faire des piqûres seul peut vite devenir un calvaire surtout si c'est une piqûre par jour pendant 8 ou 10 jours. Alors, il m'a dit que les biquettes avaient une boule de graisse (une glande graisseuse?) derrière l'oreille et que c'était bien pratique. Une seule injection de la quantité voulue et l'antibio, qui est retenu dans la boule, se diffuse lentement dans le corps pendant plusieurs jours.
Donc, quand ma Juliette a fait sa métrite, je l'ai tenue par les cornes et le véto a fait une seule injection derrière l'oreille.
Et hop! Biquette soignée sans traumatisme!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:15

Génial- ah mais les vétos Belges.... c'est comme du bon chocolat....la crème des crèmes....Hummmmmm !!!
je vais lui en causer 2 mots ...mais mon vet doit avoir 65 ans.... adorable, mais travaillant à l'ancienne.
Nous avons des vetos belges également mais qui ne font pas les animaux de ferme .....dommage....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:15

C'est la plein lune. Il fait froid la nuit.

Et puis nos biquettes ont pas de mouchoir pour sortir la poussière.

T'inquiète pas pour un éternuement. Faut pas que ça persiste. Demain il doit avoir un nez tout propre. Eternuement et nez qui coule 419993
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:22

Faudrait pas que M'Amour à maman ait des séquelles....là, il est sur la table et se prend pour le cheval de Zorro ! Ça n'a pas l'air de le perturber autre mesure...
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:26


par chez nou 2 vetos belges à 25km d'ecart dans 2 cabinets differents

jamais entendu parlé de cette boule, je vais aller voir, car moi Eric pauvre femme plus jeune que toi lol, je fais mes piqures à mes laitieres toute seule et à Volcan mon bouc de 90km

n'empêche que lorsqu'ils savent que c'est pour leur bien ou qu' ils souffrent, ils se laissent faire, Volcan à eu le pietin cette été, du pour moi à son entrave, il n'osait plus bouger,, je m'en suis occupée, piqure d'oxytetracicline, nettoyage des pieds, grattage, desinfection, ca a été une perle, d'ailleurs si j'en parle c'est que je me doutais pas de ça
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:29

Éric, petit cachotier va........
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:31

Dans un cas comme ça je surveille, je prends la température mais si l'écoulement n'est pas plus important ou une toux, je ne fais rien comme pour moi en cas de petit rhume, c'est comme pour nous les antibiotique c'est pas automatique, a trop les utiliser on minimise leur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:34

Là, il n'éternue pas et ne mouche pas...donc vaudrait mieux attendre ?écoute, il vient , il voit et au pire, il les vermifuge si tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:36

Au pire un peu de vitamine C et tu le surveille bien, si ça empire tu fait tout de suite l'antibio mais si c'est qu'un petit rhume il peut se défendre seul. Mais le mieux c'est de suivre les conseils de ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:50

pascale82 a écrit:
Éric, petit cachotier va........

Non, non. J'en ai déjà parlé sur un autre post, mais personne n'a bien lu Eternuement et nez qui coule 3423
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:07

Éric, il faut tout nous dire ...tu sais bien que l'on aime être maternee..ou plutôt, paternee...comme des enfants...m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:13



ca peut etre aussi un allergie, un peu de poussière dans le foin et cela suffit

Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:16

Je l'ai bien secoué, et ils sont rentrés après, mais il fait si froid.... tu penses... 28' au soleil l'autre midi et moins 8.... cette nuit.... mes petits choux sont courageux !
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:19

Ce soir, il n'eternue. Plus et le nez ne coule pas .j'ai mis 3 couvertures en polaire en plus des 2 bouillottes. J espère simplement qu'il ne va pas les grignoter et s'étouffer....
À votre avis, je les laisse ou pas ?il ne manquerait plus qu'il s'étouffe !
Je ne peux pas brancher de lampe chauffante , pas d'électricité chez eux.et j'aurais trop peur avec la paille....mais ce soir le 82 semble etre le departement le plus froid et dans la cabane il fait très froid je trouve.... pas moyen de les mettre ailleurs c'est pareil....
Alors je laisse les polaires. Ou, pas ????
J'irai voir tout à l'heure comment ça se passe....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:23

Tu as pris sa température?
Sans les couvertures, tu trouve qu'il a froids?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:25

quelle différence dis donc chez toi entre la journée et la nuit
36 degrés d'écart en qques heures, comment veux tu ne pas tomber malade, c'est difficile lol
Pour la polar je prefere ne pas te répondre, j'aurais peur de dire une betise
Est ce qu'il est du genre à grignoter tout ce qu'il trouve?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:34

Non, il a 39, 3 de température. Ça va .... .mais ils annoncent du très grand froid cette nuit... pour le moment je n'entends pas la clochette remuer...ça dort....
Mais , mon Roméo, grignote tout...c'est plus fort que lui, il faut qu'il dépouille...bon il n'y a pas de frange..sur les polaires ..c'est déjà ça.mais il n'est pas fou non plus.... il adore le cuir !!
Bon je vais voir... je sens que je vais passer une nuit. Bien tranquille moi Evil or Very Mad


Dernière édition par pascale82 le Mar 26 Fév 2013 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:35

C'est quelque chose que je n'aurai pas fait. Les heures les plus froides sont juste au levé du jour. La, il a est au chaud sous tes couvertures avec bouillottes en plus, mais tout ça va refroidir pendant la nuit, et au plus froid il aura rien pour le réchauffer.

Laisse comme d'habitude. Si vraiment tu veux lui donner chaud. Lève toi 2 voir 3 heures avant le levé du jour pour le réchauffer avec tes bouillottes.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:46

Bon, je viens d'aller les voir...c'est trop mignon, ils sont lovés l'un contre l'autre , sur les couvertures . Ils en ont viré une que j'ai plaquée contre la porte. Donc 3 couvertures sur la porte, y a pas de courant d'air..et ça dort....les polaires déjà rémisées sous la paille...ils n'auront pas froid....
Mais étaient très mécontents d'être dérangés.... Eternuement et nez qui coule 259805
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:53

S'il grignote tout, enlève les polaires.
Cela dit, avec une bonne couche de paille et sans courant d'air, il n'y a pas de raison qu'il ne supporte pas le froid.
C'est d'ailleurs en les surchauffant sans raison qu'ils deviennent plus sensibles car ils se déshabituent du froid.
Mes biquettes ont dans leur abri la même température qu'à l'extérieur et elles ont très bien supporté les -14° de l'an passé.
Tu peux lui faire un mini-parc composé de 4 bottes de paille disposées en carré avec au centre une bonne couche de paille.
Ma Juliette se couche parfois dessous une petite table (mais toujours sur une couche de paille), ça lui fait un toit qui probablement retient la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:04

Éric, c'est fait déjà...elles sont sur 70cm de paille et les ballots sont tout autour d'elles......y a pas un endroit sans paille même le sol, il y a 40 cm de paille....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:24

pascale82 a écrit:
Éric, c'est fait déjà...elles sont sur 70cm de paille et les ballots sont tout autour d'elles......y a pas un endroit sans paille même le sol, il y a 40 cm de paille....

Avec ça, elles vont tenir jusqu'à -50° sans problème! Eternuement et nez qui coule 3423
Mes biquettes n'ont que 20 cm: 10 de fumier pour la chaleur et 10 de foin renouvellé régulièrement par éviter l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eternuement et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Eternuement et nez qui coule   Eternuement et nez qui coule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternuement et nez qui coule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevreau nez qui coule et éternuement
» éternuement
» eternuEment
» éternuement
» eternuement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: