La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 conseils pour la coupe des sabots

Aller en bas 
+3
yankee
Karine
denis
7 participants
AuteurMessage
denis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
denis


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 09/04/2007

conseils pour la coupe des sabots Empty
MessageSujet: conseils pour la coupe des sabots   conseils pour la coupe des sabots EmptySam 8 Sep 2007 - 13:39

salut,
je voudrais couper les "ongles" qui dépassent des sabots de mes biks mais je ne l'ai jamais fait scratch
que me conseillez vous comme "sécateur" et comment faire exactement?
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
victor
Invité




conseils pour la coupe des sabots Empty
MessageSujet: Re: conseils pour la coupe des sabots   conseils pour la coupe des sabots EmptySam 8 Sep 2007 - 14:10

Mon vétérinaire m'a montré comment faire sur dolce, et il l'a fait avec un petit couteau de cuisine bien éguisé, en partant de l'arriere du sabot vers l'avant et pas le contraire m'a t il dit.
Mais c'est également possible avec un secateur ou il existe des ciseaux spécialement concu pour cela m'a t il aussi dit.
Revenir en haut Aller en bas
denis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
denis


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 09/04/2007

conseils pour la coupe des sabots Empty
MessageSujet: Re: conseils pour la coupe des sabots   conseils pour la coupe des sabots EmptySam 8 Sep 2007 - 17:16

ok merci dolce! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

conseils pour la coupe des sabots Empty
MessageSujet: Re: conseils pour la coupe des sabots   conseils pour la coupe des sabots EmptySam 8 Sep 2007 - 22:11

Ah tiens, à ce propos, je me posais aussi une question parce que jusqu'à présent, je l'ai déjà fait plusieurs fois sans problème mais là, je trouve que la partie "tendre" de l'onglon prend de drôles de formes sur Sésame...

Ma question, en fait, c'est : coupez-vous uniquement les bords (qui ressemble à de l'ongle ou taillez-vous aussi le reste Suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

conseils pour la coupe des sabots Empty
MessageSujet: Re: conseils pour la coupe des sabots   conseils pour la coupe des sabots EmptySam 8 Sep 2007 - 22:36

On coupe uniquement ce que l'on appelle la muraille, donc les bors qui ressemble a de 'ongle, qui peut soit tourner en dessous du sabot, soit s'etaler en pied de canard.
Attention chez la chevre il y as au milieu du sabot une partie tendre apellée coussinet qui elle est tres sensible et veineuse ne couper surtout pas dedans, ça creera un saignement, risque d'infection, et mort de l'annimal.
J'utilise un secateur au bord droit, qui en fait est une pince a onglon pour mouton trouvée en annimalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

conseils pour la coupe des sabots Empty
MessageSujet: Re: conseils pour la coupe des sabots   conseils pour la coupe des sabots EmptySam 8 Sep 2007 - 22:42

C'est relativement facile à faire conseils pour la coupe des sabots 567650
Revenir en haut Aller en bas
victor
Invité




conseils pour la coupe des sabots Empty
MessageSujet: Re: conseils pour la coupe des sabots   conseils pour la coupe des sabots EmptySam 8 Sep 2007 - 22:51

Cela je ne sais pas car je ne l'ai pas encore fait moi même on verra bien la prochaine fois pale
Curé les pieds de Garuda, ma pouliche pas de problème, mais les paré le maréchal ferrant vient le faire conseils pour la coupe des sabots 952341 conseils pour la coupe des sabots 336873 et cela est prévu pour ces un ans.
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

conseils pour la coupe des sabots Empty
MessageSujet: Re: conseils pour la coupe des sabots   conseils pour la coupe des sabots EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:09

Et bien il va falloir que je m'y colle, mais la ça risque d'être une sacrée corrida affraid , surtout avec Clovis, je sens que le pépère va être difficile à mater. On ne sera pas trop de 2 pour y arrivé !!!

Donc on part de l'arrière du pied pour aller vers l'avant, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

conseils pour la coupe des sabots Empty
MessageSujet: Re: conseils pour la coupe des sabots   conseils pour la coupe des sabots EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:11

Nous, nous l'avons fait avec une petite tenaille, ça a super bien marché, suivi d'un tout petit coup de lime (pour ma part je pense que c'était essentiel, mais mon homme étant légèrement maniaque... conseils pour la coupe des sabots 952341 )

@okeetee: effectivement, pour nous aussi c'était pas une partie de plaisir, c'est ce jour là que je me suis rendu compte, qu'elles sont petites mais maouss costaud! conseils pour la coupe des sabots 952341
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Petit Cabri
Petit Cabri
delphine


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2007

conseils pour la coupe des sabots Empty
MessageSujet: Re: conseils pour la coupe des sabots   conseils pour la coupe des sabots EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:35

juste une question qui m'intrigue : est ce que le "parage" des sabots des chèvres est obligatoire et si oui à quel rythme ? parce que pour les chevaux ca dépend beaucoup de son mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

conseils pour la coupe des sabots Empty
MessageSujet: Re: conseils pour la coupe des sabots   conseils pour la coupe des sabots EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:01

Je pense qu'il en va de même pour les bibi: si elles vivent sur un terrain dur ou herbeux l'usure ne sera pas la même. Pour ma part, je jette un petit coup d'oeil de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour la coupe des sabots Empty
MessageSujet: Re: conseils pour la coupe des sabots   conseils pour la coupe des sabots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour la coupe des sabots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help pour coupe
» conseils pour une reproduction
» Pis gonflé
» conseils pour abri
» les tiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: