La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bientôt parmis nous

Aller en bas 
+7
Yaya
BOUNTY
SIRANE
ninie50
Belphé98
Audrey22
Marlène78
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Douzains 47
Date d'inscription : 23/06/2014

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:57

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un petit moment que je me suis inscrite sur ce super fofo, encore plus longtemps que je le visite tout les jours mais jusqu'à maintenant je n'avais pas grand chose à raconter car je n'ai pas encore de biquette. Mais ça y est au mois d'octobre arrivera parmis nous soleil un petit bouc que voilà n photo le jour de sa naissance le 7 juillet dernier :

Bientôt parmis nous 10491111


Bientôt parmis nous 10520611


Nous avons trop hâte, enfin on, c'est à dire mes enfants et moi même car mon homme lui n'est pas très chaud, mais il ma récupérer plein de bois hier pour faire sa future cabane. Je vous précise tout de même qu'il ne sera pas seul, j'attend chez l'éleveuse d'autre naissance pour prendre une femelle car elle n'en avait pas de dispo du moins en petit. Si les prochaines naissances (3) il n'y a pas de femelle j'en prendrais une qui à deux ans, se sont les seules de dispo pour le moment.

A bientôt pour la suite des aventures
Revenir en haut Aller en bas
Audrey22
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : 50
Date d'inscription : 12/06/2014

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:07

Trop mignon, le courage que tu as d'attendre le mois d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Douzains 47
Date d'inscription : 23/06/2014

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:21

Ah oui c'est sûr mais pas le choix, le pauvre petit bout il à grandement besoin de sa maman pour le moment. Nous allons le voir mercredi prochain je ferait plein de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:28

Il est très joli! Pourquoi vouloir absolument une femelle ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Douzains 47
Date d'inscription : 23/06/2014

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:33

Pourquoi absolument une femelle? 

Car je ne suis pas issue de l'agriculture mais aujourd'hui je regrette de ne pas pouvoir y faire mon métier alors je vais essayer de créer mon petit élevage familial tout en gardant mon métier à mis temps. Voilà pourquoi un mâle et une femelle hihi.
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:47

attention juste à la consanguinité si tu prends chez la même personne......

j'espère que tu as grand et une cabane hyper solide pour parquer ton bouc à part car quand la femelle sera en chaleur il va tout défoncer pour la rejoindre.... et le plus important tu dois donc eviter tout contact entre le bouc et la femelle avant que celle ci n'est 2 ans! avant bien trop tot pour avoir des petits...  + l'odeur du bouc non castré!....

c'est de la gestion tout ca! bon courage Bientôt parmis nous 953440
Revenir en haut Aller en bas
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Douzains 47
Date d'inscription : 23/06/2014

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:35

Merci beaucoup pour ces infos.

Je voulais deux femelles aux départ mais elle ma dit que si je voulais apprendre il valait mieux apprendre de suite avec un couple et que je n'aurais pas de petit avant un an, car elle ma dis que dès un an elle pouvait avoir des petits mais en regardant le fofo j'ai bien vu qu'il vaut mieux attendre plus longtemps et c'est ce que j’essaierai de faire ou alors je prend une femelle qui à déjà deux ans.

Mon homme vient de rentrer, le camion plein de bois j'suis trop contente :

Bientôt parmis nous Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:39

C'est bien ce que je me disais aussi, du même élevage ça doit être des frères et soeurs, autrement dit pas top! ^^ Pour l'odeur du bouc moi ça me dérange absolument pas, c'est même plaisant presque lol
En tout cas c'est vrai que la gestion c'est pas très facile surtout avec un duo au début...
Je pense que l'idéal ce serait d'en prendre 4 de suite, après faut les finances et l'espace x) Moi je mets un bouc castré avec mon entier, parce que tout seul c'est pas marrant... et alors pour l'enclos va falloir faire quelque chose de réellement sérieux, les bouc sont des vrais sauvages avec les clôtures, le mien défonce tout!!! Du coup là actuellement il est au piquet en attendant que l'enclos soit refait .... --' La nuit on l'enfermait dans la cabane, jusqu'à ce qu'il pète des planches en bois et une grosse plaque le tout 10 cm, très résistant... c'est pas de la plaisanterie les boucs, faut vraiment faire quelque chose qui tienne la route parce qu'ils sont bien pire que les chèvres en général. Après c'est ma seule expérience avec un entier, peut-être est-il particulièrement chiant j'en sais rien!Et pourtant dans son grand pré il avait largement de quoi faire, beaucoup d'herbes et de ronces... et il avait un copain comme dit... ^^ je t'avertis juste lol
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:42

Le plus important c'est la consanguinité  Suspect ... donc là c'est pas bon .... et si la personne chez qui tu les prends te dis le contraire ... c'est pas bon non plus.  affraid 
Sache quand même que ton petit bouc sera plus âgé que ta biquette et que pour elle cela ne va pas être facile de supporter un entier qui va toujours vouloir lui grimper dessus et ce dès qu'il aura 4/5 mois !!!!
J'ai fais castrer le mien parce-qu'il voulait saillir sa mère et qu'elle en avait raz le bol ... la pauvre  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Douzains 47
Date d'inscription : 23/06/2014

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:30

Merci à toutes pour vos bon conseils mais du coup je ne sais plus sur quel pied danser car elle ma certifié qu'il ne pouvait pas avoir le même père car bien sur je lui ai posé la question mais j'ai pas était très convaincu de sa réponse. Elle est très réputé et ma l'air sérieuse maintenant je peux me tromper.
 Ca fait longtemps que je suit son élevage sur Facebook et je n'ai jamais vu personnes se plaindre.
Elle a un très beaux troupeaux, je suis allée sur place avant de réserver le petit bouc et tout le monde allés bien.

pour ce qui est de la cosanguinité il y a deux mâles pour 10 femelles, elle ma donc dit qu'il y avait le bouc dominant qui sailli certaine femelle et l' autre mâle prend les autres et d'après ce qu'elle me dit ils saillie toujours les même femelles donc elle sait qui est le père. Es ce que ca vous semblent possible?
Revenir en haut Aller en bas
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Douzains 47
Date d'inscription : 23/06/2014

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:38

Et aussi elle ma dit pour éviter que le bouc ne me prenne ma chèvre trop tôt qu'il suffisait d'une clôture provisoire pendant trois jours et hop le tour est joué comme ont dit.

Mais par rapport à vos expériences je vois que ca n'est pas le cas. Alors ca va bien compliquer l'affaire tout ca lol.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyJeu 17 Juil 2014 - 9:31

Tous les boucs ne sont pas destructeurs mais tu ne peux pas savoir comment va être le tien lorsqu'il va être adulte !!!
Le papa de Kim a sauté la clôture pour rejoindre Jade qui s'était sauvé  Bientôt parmis nous 273908  Le petit bouc que j'ai pris au printemps était doux comme un agneau, je ne l''ai jamais vu sur une de mes chèvres mais cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas eu saillie ... j'attends 5 mois !!!
De toute façon comme tu vas commencer avec deux tu vas forcément avoir des soucis ... dès que tu vas les séparer .... bonjour le concert !!!! et l'un des deux va se sauver pour rejoindre l'autre ça c'est hyper sûre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey22
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : 50
Date d'inscription : 12/06/2014

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:13

Bonjour. Pourquoi parlez vous de séparez le bouc des chèvres? Moi le miens est actuellement avec mes 2 chèvres et cela ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:57

Bien sur que ça ce passe bien. Mais on a la responsabilité de prendre soins de nos biquettes et une femelle a besoin de repos entre chaque gestation. Donc c'est à nous de les séparer pour éviter que le bouc ne fasse son affaire de suite après la mise bas.

Les chèvres ne doivent pas vivre en couple. Les boucs d'un côté et les femelles de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey22
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : 50
Date d'inscription : 12/06/2014

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:08

Je suis d'accord dur le fait de leur laisser du répit. Mais sur le fait de vivre séparément pas forcément. Dans la nature les males ne lâchent pas leur troupeau (sauf erreurs)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:12

Dans la nature un bouc a autant de femelles qu'il le souhaite.

Tu verras avec le temps. Ton bouc va harceler les filles et vu qu'il ne sera pas assez comblé, il va devenir agressif et de plus en plus ingérable.

A moins d'agrandir ton troupeau avec pleins pleins de filles en plus.  Bientôt parmis nous 953440
Revenir en haut Aller en bas
Audrey22
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : 50
Date d'inscription : 12/06/2014

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:14

Ah ok vue comme cela, merci. On aimerais bien avoir un peux élus de femelles. Combien de chèvres pourront nous avoir avec 4000m2 de terrain en Normandie?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:30

Sur le forum on conseil un minimum de 400m2 par chèvre avec un complément de foin toute l'année.

Si tu veux toujours avoir de l'herbe, j'ai bien envie de te dire 1000 m2 par chèvre et là il faut pouvoir avoir au moins 2 enclos pour pouvoir tourner ( que l'herbe puisse se reposer et repousser tranquillement). 3 parcs c'est encore mieux pour éviter trop de problèmes de parasites.

Trop de chèvres sur une parcelle ça abîme tout. Rien que l'accumulation des excréments va brûler l'herbe. Après quelques années il n'y a plus que de la mauvaise herbe qui pousse. Les trucs que personnes ne veut manger. Ou alors la terre à nu.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey22
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : 50
Date d'inscription : 12/06/2014

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:47

Ok, pour l'instant elles ont un des 2 parcs en entier car herbe plus haut que elles et pas le temps de faucher cette année. Mais après celui ci sera séparé en plusieurs bout afin de pouvoir tourner. Et un deuxième parc les attend mais avant ont a des travaux a faire dedans, comme enlevé l'ancienne clôture faite de grillage a mouton et barbelés, ainsi que remettre le terrain en état car il était en friche et les ronces étaient plus hautes que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Douzains 47
Date d'inscription : 23/06/2014

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyJeu 17 Juil 2014 - 13:11

bonjour tous le monde,

Donc, je commence à regretter d'avoir pris un mâle, car effectivement pour le moment ils vont être que deux, je n'ai malheureusement pas les moyens d'en prendre plus. Mais d'en l'avenir je pensais un mâle et 5 femelles es ce que ça peu aller?

Es ce que vous me conseillez de prendre plutôt la femelle de 2 ans alors pour éviter de faire une bêtise et que se soit ma petite femelle qui empatisse.

Pour ce qui est du terrain, nous sommes locataire et derrière chez moi le propriétaire à un très très grand champ en jachère et il ma donné l'autorisation dit mettre les chèvres et m'a dit de prendre ce dont j'avais besoin mais je n'ose pas trop en prendre pour pas abusé de sa gentillesse, donc je pensais faire un parc de 1000 m², es-ce suffisant pour le moment?
Rien n'est fait encore, ni la cabane et ni l'enclos donc je suis encore à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Douzains 47
Date d'inscription : 23/06/2014

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:21

J'ai demandé des renseignements à l'éleveuse qui me proposait éventuellement une femelle de deux ans qui à déjà eu une portée apparemment. Elle n'est pas née dans son élevage donc au moins c'est qu'il ne peu pas y avoir de consanguinité, elle à déjà l'âge correct pour avoir des petits et comme le bouc est petit elle sera tranquille pendant un petit moment.

C'est une naine 50-55cm au garot
la voilà en photo j'en aurai d'autre meilleure vendredi
Bientôt parmis nous Lavand10

Vous en pensez quoi, je la trouve jolie.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:03

Elle est très jolie  Bientôt parmis nous 219411  
C'est bien s'il n'y a pas de risque de consanguinité !

Par contre il faut que tu penses aussi que ton petit bouc va grandir vite ... et donc être saillie rapidement puisque les chèvres naines sont en chaleur tous les mois. Et comment vas-tu faire lorsqu'elle sera pleine. Il lui faudra de la tranquillité et ton petit bouc risque d'être un peu joueur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Douzains 47
Date d'inscription : 23/06/2014

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:09

Oui je me doute bien qu'il va vouloir l'embêter, mais je veux créer une partie dans la cabane qui fermera pour que la chèvre et son/ses petits soit tranquille.

Sa sera bon comme ça. J'attends vos conseils bien sur avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:19

Elle est super jolie et je pense que c'est une bien meilleure idée ! :) Pour l'instant ça ira mais je pense que le top dans l'avenir serait d'avoir carrément deux parcs et d'acheter un bouc castré pour tenir compagnie à l'entier! En fait le mieux c'est de pouvoir séparer mâles et femelles sans qu'un des deux genres soit seul Wink Donc cela impliquerait aussi une deuxième femelle à l'avenir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:40

pourquoi ne pas prendre que des femelles, tu loues les services d'un male (ou on te prete un male) lorsque tu veux les saillir, comme ca tu gères à quelle période les petits vont naitre, ca évite qu'ils naissent l'hiver et meurent de froid.si tu as déjà pris ton petit bouc ben c'est pas grave tu le fais castrer dès 5/6 mois et il tiendra compagnie à tes biquettes!

attention le male peut se reproduire encore un mois après la castration.... 

et puis les males castrés sont bien plus calins et collant que les femelles et en plus ya plus d'odeur!!!! Bientôt parmis nous 92288
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt parmis nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elles sont là!!
» Petit Biquot parmis nous
» "ILS" sont parmis nous
» L'heureux évènement arrive bientôt ! Très bientôt !
» bientot mlle.clara!!!bientot!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: