La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 drole de comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebdoc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sebdoc


Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2014

drole de comportement Empty
MessageSujet: drole de comportement   drole de comportement EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:36

Bonjour à tous.

je continue toujours avec mon petit probleme, j'ai vraiment besoin du plus d'avis possible...

3 jours aujourd'hui que nous avons fait l’acquisition de nos chevres naines Gina et Jazz , j'ai vraiment l'impression que la femelle a le dessus sur le male.

quand je suis dans leur parie de terrain, elle "charge" toujours Jazz pour qu'il ne puisse pas entrer dans leur cabane.

Y a t il un effet de jalousie ?

Jazz reste tout recroquevillé dans son coin sans oser insister, et si je le mets dans la cabane Gina le force a sortir. drole de comportement 382626 

J'ai quand meme remarqué que des fois ils y sont quand meme a 2, mais quand il pleut (ca fait 3 jours....) il reste dehors en ce mettant a l'abri où il peut.

Ma question est plutot simple , Est ce que je dois (ou peut) faire quelquechose ?

Merci d'avance, cela me tracasse vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement   drole de comportement EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:26

non laisse faire il faut un temps d'adaptation, il faut qu'il y est un dominant dans le groupe c'est normal.  parfois ca fait mal au coeur mais c'est la nature.  tu peux peut etre mettre un abris d'appoint en attendant (en cas de pluie)...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement   drole de comportement EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:08

Il ne faut pas intervenir dans leurs histoires de hiérarchie.

Ce que tu peux faire en attendant c'est un abri de fortune à l'extérieur, une niche ou alors une trappe de secours dans la cabane.
S'il y a 2 entrée ta biquette ne vas pouvoir être devant les deux en même temps.  drole de comportement 953440 

Elle fait ça pour montrer que c'est elle la chef. Elle qui décide si l'autre à le droit ou non. Mais une fois qu'elle sera couchée pour dormir l'autre peut s'y faufiler.
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement   drole de comportement EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:36

J'ai commencé avec 2 chèvres (frère et sœur) puis rapidement une 3éme est arrivée (femelle), ils l'ont rapidement accepté car plus jeune et complétement dominée, puis en avril, un autre mâle (castré lui aussi) est arrivé et là, l'acceptation a été plus longue, ayant plus de caractère, il a voulu s'imposer mais le frère et la sœur ne voyaient pas ça comme ça. Il a passé plusieurs jours et nuits dans la deuxième cabane, mais maintenant, tout va bien, il va dormir et peut rentrer avec les 3 autres.

Donc fais lui une petite cabane et ils s'accepteront petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
sebdoc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sebdoc


Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2014

drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement   drole de comportement EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:09

merci beaucoup pour vos reponses,

je vais appliquer tout ça dès demain, je vais surement faire les 2 propositions, la seconde ouverture, et le second abri.

le male n'est pas encore castré, est ce que ca peut jouer ? ( en sachant que c'est lui le "dominé" )

bonne nuit a tous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement   drole de comportement EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:16

Ca n'a rien a voir avec la castration. Même 2 femelles peuvent agir de la sorte.
Il faut juste un temps d'adaptation. Quelques jours de patience. 

Qu'ils deviennent copains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement   drole de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drole de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drole de comportement ...
» drole de comportement ( chaleurs ? )
» Drôle de comportement piqûre ou clôture ?
» drole de comportement pour un bouc castré ..
» le jeu du perchoir sur la jument !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: