La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Double mise bas (dont un "foetus momifié")

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
labarriet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
labarriet


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2014

Double mise bas (dont un "foetus momifié") Empty
MessageSujet: Double mise bas (dont un "foetus momifié")   Double mise bas (dont un "foetus momifié") EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:19

Bonjour,

Lalie, ma chèvre, a mis bas dimanche d'un petit chevreau. Il se porte bien (malgré une patte luxée).
Le placenta est bien sorti deux heures après.
Mardi, soit 2 jours après,  je me suis aperçue qu'elle poussait en gémissant. Je lui ai massé le ventre assez énergiquement...et un foetus est sorti (environ 20cm) avec une odeur...je vous passe les détails... 
Juste après elle a enfin fait caca. 

Je suis assez surprise de la situation, je me demande comment elle n'est pas morte avec un foetus mort pendant quasiment toute la gestation.

Aujourd'hui elle continue d'avoir (surtout quand elle fait pipi) des pertes roses, visqueuses. Je me demande si c'est du pue. Qu'en pensez-vous?

Le véto que j'ai eu au téléphone me dit que tant qu'elle n'a pas de fièvre et qu'elle mange il n'y a pas de raison de s'inquiéter..

Merci à vous par avance.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Double mise bas (dont un "foetus momifié") Empty
MessageSujet: Re: Double mise bas (dont un "foetus momifié")   Double mise bas (dont un "foetus momifié") EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:37

Quel mauvaise surprise.  pale 

Ton véto a raison tant que ta chèvre se porte bien et qu'elle n'a pas de fièvre tout va bien.
Elle a tout expulsé et c'est tant mieux.

Les pertes rosées c'est normal après une mise bas et pendant 15 jours voir 3 semaines chez certaines chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Double mise bas (dont un "foetus momifié") Empty
MessageSujet: Re: Double mise bas (dont un "foetus momifié")   Double mise bas (dont un "foetus momifié") EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:17

Tu as intérêt à surveiller de très près ta biquette au cas où! !!!!   La température ne doit pas excéder 38, 5// 39º....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Double mise bas (dont un "foetus momifié") Empty
MessageSujet: Re: Double mise bas (dont un "foetus momifié")   Double mise bas (dont un "foetus momifié") EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:07

Il aurait au moins pu faire une couverture antibio avec les risques d'infection qu'il y a.
Le mieux comme la dit Pascale c'est la température, ça te donnera une bonne indication si il y a un début d'infection avant de voir les symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
labarriet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
labarriet


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2014

Double mise bas (dont un "foetus momifié") Empty
MessageSujet: Re: Double mise bas (dont un "foetus momifié")   Double mise bas (dont un "foetus momifié") EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:24

Le veto m a juste dit de surveiller.. Je vais aller acheter un thermometre. Il en faut un normal,rien de particulier a savoir?? Vous me faites peur la... On peut donner des antibio alors qu elle allaite?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Double mise bas (dont un "foetus momifié") Empty
MessageSujet: Re: Double mise bas (dont un "foetus momifié")   Double mise bas (dont un "foetus momifié") EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:34

Oui c'est possible de donner des antibio, le truc c'est que tu dis que ça s'entait mauvais donc c'est qu'il y a une infection.
Je ne suis pas pour les antibio a tout va, mais parfois c'est nécessaire.
Le thermomètre, j'en ai un électronique que j'ai du payer moins de 5€ en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Double mise bas (dont un "foetus momifié") Empty
MessageSujet: Re: Double mise bas (dont un "foetus momifié")   Double mise bas (dont un "foetus momifié") EmptyMar 24 Juin 2014 - 6:17

Des nouvelles ??? Elle se porte comment ??
Revenir en haut Aller en bas
labarriet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
labarriet


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2014

Double mise bas (dont un "foetus momifié") Empty
MessageSujet: Re: Double mise bas (dont un "foetus momifié")   Double mise bas (dont un "foetus momifié") EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:47

Bonsoir,

la chèvre se porte très bien. Elle mange bien , boit bien, s'occupe très bien de son petit (un peu trop même, elle ne le lache pas d'une semelle sauf quand il dort!).

Je suis étonnée de son comportement. Hier par exemple elle a emmené son petit à l'endroit où ils dorment, il s'est couché, elle s'est couché à coté de lui, elle a attendu qu'il s'endorme puis elle est partie brouter!

Merci pour vos conseils, ça nous a permis d’être d'autant plus vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Double mise bas (dont un "foetus momifié") Empty
MessageSujet: Re: Double mise bas (dont un "foetus momifié")   Double mise bas (dont un "foetus momifié") EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:03

Ça c est une bonne nouvelle !!! En plus une super maman !!! Génial
Tu nous mettras quelques photos hein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
labarriet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
labarriet


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2014

Double mise bas (dont un "foetus momifié") Empty
MessageSujet: Re: Double mise bas (dont un "foetus momifié")   Double mise bas (dont un "foetus momifié") EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:05

[img]Double mise bas (dont un "foetus momifié") 10377210[/img] voici Lalie et son petit
Revenir en haut Aller en bas
labarriet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
labarriet


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2014

Double mise bas (dont un "foetus momifié") Empty
MessageSujet: Re: Double mise bas (dont un "foetus momifié")   Double mise bas (dont un "foetus momifié") EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:09

[img]Double mise bas (dont un "foetus momifié") Photo011[/img]Voici Diego le bouc (là encore il était plus jeune... je prendrais des photos plus récentes)

[img]Double mise bas (dont un "foetus momifié") Photo012[/img] Voici Lalie quand elle était plus jeune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double mise bas (dont un "foetus momifié") Empty
MessageSujet: Re: Double mise bas (dont un "foetus momifié")   Double mise bas (dont un "foetus momifié") Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double mise bas (dont un "foetus momifié")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevrette dont la mère ne veut pas
» LILI serai gestante de combien?
» Un double poney en compagnon?
» Histoire de double cloture...
» double dose vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: